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Forum Yamaha 350 RDLC

Avis d'expert requis :blink:


wasaman07

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Salut la meute

D'abord voici le résultat de lurcy 2006 en quelque photos suite à serrage +bielle tordu+morceaux un peut partout.

abcd0001mm0.th.jpgabcd0002na4.th.jpg

abcd0003rl7.th.jpgabcd0003rl7.th.jpg

abcd0005ud7.th.jpgabcd0006hs3.th.jpg

A noter la très belle prestation quand même.

Puis pour aléger l'équipage mobile, je pense être au top :king2:

Donc la suite maintenant:

Je viens de recevoir un vilo acheté sur le net et je viens de le monter.

Avant cela j'avais quand même vérifié la longueur des bielles et tout est OK.

Je remonte donc le tout dans mon moteur et lorsque je veut remettre mes pistons,ben je peut pas car l'alésage de la queue de bielle ne me permet pas de rentrer la cage à aiguille.

Les trous sont plus petit :( (20.5mm au lieu de 22.5mm) :blink:

Questions:

Est-ce que se ne serrait pas des bielles de 350 rd (air)? (marquées: 34 Y )

J'ai vu chez bihr que les kit pistons sont les mêmes mais pas les cages :blink:

plus petite peut-être? :huh:

Pourquoi ça?

Est-ce que sa passe?

Quel conseil me donnez-vous?

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slt

les bielles de lcs sont graves 4lo ou 29l

selon 4lo ou 31k/1wt

si ta biellle est exactement la meme (les longeur se prenne, d axe de tete , en bas ,a

axe de pied , en haut )

et que le diametre inter de la tete est plus petit de 2mm

tu as toutes les chances

d avoir soit

1 vilo de 350 rd, mais les roulements sont differents ,

2 roulements d et g exter a rainure

soit 1 lc equipe de bielle de rd

tu la payee cher?

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Salut la meute

D'abord voici le résultat de lurcy 2006 en quelque photos suite à serrage +bielle tordu+morceaux un peut partout.

abcd0001mm0.th.jpgabcd0002na4.th.jpg

abcd0003rl7.th.jpgabcd0003rl7.th.jpg

abcd0005ud7.th.jpgabcd0006hs3.th.jpg

A noter la très belle prestation quand même.

Puis pour aléger l'équipage mobile, je pense être au top :king2:

Donc la suite maintenant:

Je viens de recevoir un vilo acheté sur le net et je viens de le monter.

Avant cela j'avais quand même vérifié la longueur des bielles et tout est OK.

Je remonte donc le tout dans mon moteur et lorsque je veut remettre mes pistons,ben je peut pas car l'alésage de la queue de bielle ne me permet pas de rentrer la cage à aiguille.

Les trous sont plus petit :( (20.5mm au lieu de 22.5mm) :blink:

Questions:

Est-ce que se ne serrait pas des bielles de 350 rd (air)? (marquées: 34 Y )

J'ai vu chez bihr que les kit pistons sont les mêmes mais pas les cages :blink:

plus petite peut-être? :huh:

Pourquoi ça?

Est-ce que sa passe?

Quel conseil me donnez-vous?

Slt Wasa,

Pose ta pioche :lol5: et prends un pied a coulisse pour mesurer l'alesage, 20,5 et 22,5 n'existe sur aucune bielle.

@+ Didier :lol4:

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Hé Clôde , c'est du matôss connu ? :huh::rolleyes:

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Bon , au vu de ce qui reste du piston ...

quel coté ?

Y a un gros soucis , ca ne peut arriver sur une machine stock !

il y a eu déto et GROSSE surchauffe pour percer comme ca

= gicleurs non adaptés

= prise d air , joints foireux spi / embase / pots ETC

= compression beaucoup plus forte culasse ou cylindres rabotés

= allumage réglé avec fantaisie ....

a+

ps : il est tout a fait possible que ca recommence avec un haut moteur refait tant que tu n auras pas trouvé la cause ....

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Bonjour,

Il est arrivé une aventure similaire à un copain de l'époque avec un RD (AC) il y a en gros 25 ans.

Segment cassé... il se loge dans la lumière d'échappement et se coinçe entre la chemise et le piston au PMH. les contraintes élevés font que le piston casse au niveau de l'axe... l'embiellage continu de tourner, lorsque la bielle remonte tout coince et la bielle se tord, le vilo continu a tourner et la bielle tordue se coince définitement dans le carter en le cassant. Pendant ce temps les étincelles se font et piston perce. Résultat, sur un moteur complet on récupère les arbres de boite, cylindre, piston, culasse droite et culasse gauche à nettoyer de la fusion du piston.

C'est le résumé d'une sortie à Folembray qui coute cher.

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pour claude: un billet de 200€ et des brouettes avec le port

Pour ce qui est de la côte, je l'ai prise au réglet car j'ai cassé mon pied à coulisse alors 0.5mm d'écart, je suis pas si pire :king2:

Sinon c'est à droite avec une carb haz-hardeuse :freedent:

en démontant les carbus, pas la même aiguille D et G, pas au même cran et gicleur de 220 à G et 200 à D.

(moteur refait par un pro ancien de la coupe :( )

Br8es en bougie (peut-être un poil chaud vu les T° à lurcy 2006)

En gros, je suis bon pour revendre celui-ci et acheter un vilo de 4L0 ou du moins un kit bielle?

C'est ça? :unsure:

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pour claude: un billet de 200€ et des brouettes avec le port

Sinon c'est à droite avec une carb haz-hardeuse :freedent:

en démontant les carbus, pas la même aiguille D et G, pas au même cran et gicleur de 220 à G et 200 à D.

(moteur refait par un pro ancien de la coupe :( )

Br8es en bougie (peut-être un poil chaud vu les T° à lurcy 2006)

ben ta gagne deja des sous

j en ai vendu 1 d occase cette semaine

controle et remis en ligne par le rembielleur

aucune piece a changer

les 4 rlts et bielle en bon etat

270€

aiguille differentes= pas ca la casse

200 et 220 ? ca va deja dependre de ta boite a filtre a air ,

tu pourrais etre 1 poil pauvre

br8es = a banir

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En gros, je suis bon pour revendre celui-ci et acheter un vilo de 4L0 ou du moins un kit bielle?

C'est ça? :unsure:

Salut fabien,

J'en ai l'impression, avec ce que tu tireras de la vente de ce vilo refait, tu auras largement

de quoi te payer un kit bielles neuf + remontage et controle du vilo que je t'ai vendu l'année

dernière...

Dépèche toi, lurcy approche...

A+

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si je ne me trompe pas , le vilo de l'YR 5 et du RD air sont les mêmes

à moins que l'YDS 7 ait un plus petit diam. pour le pied de bielle ( au piston quôa ) parce que la tête de la

dite bielle est accrochèe au vilo

mais je ne pense pas car le bas moteur était similaire entre la 350 et la 250 si ce n'est que la réduction de cylindrée pour cause de TVA à l'importation

à l'origine : 39 ch pour la 350 et 32 pour la 250

pour mémoire, un axe de piston est se 16 mm et le trou du piston est de 21 mm + ou - en fonction des tolérances et/ou de l'usure (pour un LC )

mais j'ai l'impression que le Zident ( bientôt les élections :langue2: )a bien raison et je parafe la 500 ème signature de sa candidature ;)

tchuss :D

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tu pourrais etre 1 poil pauvre

C'est bien ça mon problème :(

donc le mieux est:

-soit je prend des axes et des cages de 350 à air (OK d'après le gars de chez bihr) :mellow:

-soit je vend ou j'échange contre un vilo tout nickel pour la mienne ;)B)

je sais pas trop ce que coute un vilo de Lc :huh: mais d'après le prez, pour un Ac ben c'est pas donné l'affaire :blink: donc si quelqu'un en veut, je suis dispo pour échange :)

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met 2 cages a aiguilles de 350 rd

tu aura moins de solidite, (diametre plus petit )

1 autre truc quand meme

si j ai tout suivi

tu as donc des bielles de 350 rd ?

sur 1 vilo de 4lo?

je serais interesse par les photos de ton vilo

ensuite

j aimerais que tu me decrive les 4 roulements?

et le diametre exter de ta queue de vilo g

ton volant ce monte dessus ?

car c est zarb le mec qui met des bielles de rd dans 1 4lo?

1 vilo d occas ca va de 150€ a XXXXXXXXXXXXX

j ai vendu le mien 270

vilo complet , realigne , recentre ect ect par 1 pro ,

vilo d occas , mais controle

en plus si ton vilo a mal voyage , il se peut qu il soit decentre

slt

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Tu aurais eu du mal à monter un vilo de 350 RD à cause de l'allumage.

Par contre, il me semble que pour le 350 RD, on peut monter des pistons de LC, c'est ce que j'ai fais par exemple pour le 400 RD. Si le diametre des pieds de bielles different, cela voudrait donc dire que c'est la cage à aiguille qui "comble" la différence de diametre ?

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Bonjour,

Les diamêtre de pieds de bielles sont différents entre les RDAC et les 4L0 ? je croyais que non... mon RD(AC) actuel a des pistons de "Banshee" Pro X et avant des LC (Yam)...

Après réfection mon embiellage de RDAC a des bielles de 4L0 et je n'ai pas changé les cages à aiguilles.....

J'ai déjà monté ( à une autre époque) un RDAC avec cylindres, pistons et culasse 4L0 sans souci, ainsi qu'un 4L0 avec cylindre, pistons et culasse OW31 sans souci non plus et encore 4L0 avec cylindres, pistons et culasses TR3 toujours sans problèmes (c'était juste pour essayer à Carole un après midi) et de mémoire les cages à aiguilles sont les mêmes !!! Ma mémoire me fait elle défaut ?

La principale différence des embiellages RDAC/4L0 ne se fait elle pas sur les deux soies de vilbrequin ?

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