wasaman07 Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Salut la meuteD'abord voici le résultat de lurcy 2006 en quelque photos suite à serrage +bielle tordu+morceaux un peut partout.A noter la très belle prestation quand même.Puis pour aléger l'équipage mobile, je pense être au top :king2:Donc la suite maintenant:Je viens de recevoir un vilo acheté sur le net et je viens de le monter.Avant cela j'avais quand même vérifié la longueur des bielles et tout est OK.Je remonte donc le tout dans mon moteur et lorsque je veut remettre mes pistons,ben je peut pas car l'alésage de la queue de bielle ne me permet pas de rentrer la cage à aiguille.Les trous sont plus petit (20.5mm au lieu de 22.5mm) Questions:Est-ce que se ne serrait pas des bielles de 350 rd (air)? (marquées: 34 Y )J'ai vu chez bihr que les kit pistons sont les mêmes mais pas les cages plus petite peut-être? Pourquoi ça?Est-ce que sa passe?Quel conseil me donnez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 salut :lol4: yr 5 = 20 mm et axe 16 mm rd 350 idem d'apres les 2 revues techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 slt les bielles de lcs sont graves 4lo ou 29l selon 4lo ou 31k/1wt si ta biellle est exactement la meme (les longeur se prenne, d axe de tete , en bas ,a axe de pied , en haut )et que le diametre inter de la tete est plus petit de 2mm tu as toutes les chances d avoir soit 1 vilo de 350 rd, mais les roulements sont differents , 2 roulements d et g exter a rainure soit 1 lc equipe de bielle de rd tu la payee cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Salut la meuteD'abord voici le résultat de lurcy 2006 en quelque photos suite à serrage +bielle tordu+morceaux un peut partout.A noter la très belle prestation quand même.Puis pour aléger l'équipage mobile, je pense être au top :king2:Donc la suite maintenant:Je viens de recevoir un vilo acheté sur le net et je viens de le monter.Avant cela j'avais quand même vérifié la longueur des bielles et tout est OK.Je remonte donc le tout dans mon moteur et lorsque je veut remettre mes pistons,ben je peut pas car l'alésage de la queue de bielle ne me permet pas de rentrer la cage à aiguille.Les trous sont plus petit (20.5mm au lieu de 22.5mm) Questions:Est-ce que se ne serrait pas des bielles de 350 rd (air)? (marquées: 34 Y )J'ai vu chez bihr que les kit pistons sont les mêmes mais pas les cages plus petite peut-être? Pourquoi ça?Est-ce que sa passe?Quel conseil me donnez-vous?Slt Wasa,Pose ta pioche :lol5: et prends un pied a coulisse pour mesurer l'alesage, 20,5 et 22,5 n'existe sur aucune bielle.@+ Didier :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Hé Clôde , c'est du matôss connu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Bon , au vu de ce qui reste du piston ...quel coté ?Y a un gros soucis , ca ne peut arriver sur une machine stock !il y a eu déto et GROSSE surchauffe pour percer comme ca = gicleurs non adaptés = prise d air , joints foireux spi / embase / pots ETC = compression beaucoup plus forte culasse ou cylindres rabotés = allumage réglé avec fantaisie ....a+ ps : il est tout a fait possible que ca recommence avec un haut moteur refait tant que tu n auras pas trouvé la cause .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Bonjour, Il est arrivé une aventure similaire à un copain de l'époque avec un RD (AC) il y a en gros 25 ans.Segment cassé... il se loge dans la lumière d'échappement et se coinçe entre la chemise et le piston au PMH. les contraintes élevés font que le piston casse au niveau de l'axe... l'embiellage continu de tourner, lorsque la bielle remonte tout coince et la bielle se tord, le vilo continu a tourner et la bielle tordue se coince définitement dans le carter en le cassant. Pendant ce temps les étincelles se font et piston perce. Résultat, sur un moteur complet on récupère les arbres de boite, cylindre, piston, culasse droite et culasse gauche à nettoyer de la fusion du piston.C'est le résumé d'une sortie à Folembray qui coute cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 je suis pas d accord sur la chronologie des evenements mais en gros c est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 ca pourrait etre aussi la cage a aiguile de tete de bielle qui commence a degager le maneton deguste , les rondelles se barrent , les morceaux remontent dans le haut moteur ....du deja vu mais bon ca aussi c est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 18, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2007 pour claude: un billet de 200€ et des brouettes avec le portPour ce qui est de la côte, je l'ai prise au réglet car j'ai cassé mon pied à coulisse alors 0.5mm d'écart, je suis pas si pire :king2:Sinon c'est à droite avec une carb haz-hardeuse :freedent:en démontant les carbus, pas la même aiguille D et G, pas au même cran et gicleur de 220 à G et 200 à D.(moteur refait par un pro ancien de la coupe )Br8es en bougie (peut-être un poil chaud vu les T° à lurcy 2006)En gros, je suis bon pour revendre celui-ci et acheter un vilo de 4L0 ou du moins un kit bielle?C'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 pour claude: un billet de 200€ et des brouettes avec le portSinon c'est à droite avec une carb haz-hardeuse :freedent:en démontant les carbus, pas la même aiguille D et G, pas au même cran et gicleur de 220 à G et 200 à D.(moteur refait par un pro ancien de la coupe )Br8es en bougie (peut-être un poil chaud vu les T° à lurcy 2006)ben ta gagne deja des sous j en ai vendu 1 d occase cette semaine controle et remis en ligne par le rembielleur aucune piece a changer les 4 rlts et bielle en bon etat 270€ aiguille differentes= pas ca la casse 200 et 220 ? ca va deja dependre de ta boite a filtre a air , tu pourrais etre 1 poil pauvre br8es = a banir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 En gros, je suis bon pour revendre celui-ci et acheter un vilo de 4L0 ou du moins un kit bielle?C'est ça? Salut fabien,J'en ai l'impression, avec ce que tu tireras de la vente de ce vilo refait, tu auras largementde quoi te payer un kit bielles neuf + remontage et controle du vilo que je t'ai vendu l'annéedernière...Dépèche toi, lurcy approche...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 si je ne me trompe pas , le vilo de l'YR 5 et du RD air sont les mêmesà moins que l'YDS 7 ait un plus petit diam. pour le pied de bielle ( au piston quôa ) parce que la tête de ladite bielle est accrochèe au vilomais je ne pense pas car le bas moteur était similaire entre la 350 et la 250 si ce n'est que la réduction de cylindrée pour cause de TVA à l'importation à l'origine : 39 ch pour la 350 et 32 pour la 250pour mémoire, un axe de piston est se 16 mm et le trou du piston est de 21 mm + ou - en fonction des tolérances et/ou de l'usure (pour un LC )mais j'ai l'impression que le Zident ( bientôt les élections :langue2: )a bien raison et je parafe la 500 ème signature de sa candidature tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 19, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 19, 2007 tu pourrais etre 1 poil pauvreC'est bien ça mon problème donc le mieux est:-soit je prend des axes et des cages de 350 à air (OK d'après le gars de chez bihr) -soit je vend ou j'échange contre un vilo tout nickel pour la mienne je sais pas trop ce que coute un vilo de Lc mais d'après le prez, pour un Ac ben c'est pas donné l'affaire donc si quelqu'un en veut, je suis dispo pour échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 19, 2007 rapport Share Posté(e) January 19, 2007 met 2 cages a aiguilles de 350 rd tu aura moins de solidite, (diametre plus petit )1 autre truc quand meme si j ai tout suivi tu as donc des bielles de 350 rd ? sur 1 vilo de 4lo? je serais interesse par les photos de ton vilo ensuite j aimerais que tu me decrive les 4 roulements? et le diametre exter de ta queue de vilo gton volant ce monte dessus ? car c est zarb le mec qui met des bielles de rd dans 1 4lo? 1 vilo d occas ca va de 150€ a XXXXXXXXXXXXXj ai vendu le mien 270 vilo complet , realigne , recentre ect ect par 1 pro , vilo d occas , mais controle en plus si ton vilo a mal voyage , il se peut qu il soit decentre slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 20, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 20, 2007 C'est bien un vilo de 4L0 car tout est ok sauf les bielles qui sont de 350 rd.Avant de le remonter, j'ai fais vérifier et il tournait nickel.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 21, 2007 rapport Share Posté(e) January 21, 2007 Tu aurais eu du mal à monter un vilo de 350 RD à cause de l'allumage.Par contre, il me semble que pour le 350 RD, on peut monter des pistons de LC, c'est ce que j'ai fais par exemple pour le 400 RD. Si le diametre des pieds de bielles different, cela voudrait donc dire que c'est la cage à aiguille qui "comble" la différence de diametre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 21, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 21, 2007 en fait le vilo est un 4L0 mais il c'est gourré en montant des bielles de rd à airTout est ok maintenant car le vendeur m'a répondu et je lui renvoie le tout pour échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) January 24, 2007 rapport Share Posté(e) January 24, 2007 Bonjour,Les diamêtre de pieds de bielles sont différents entre les RDAC et les 4L0 ? je croyais que non... mon RD(AC) actuel a des pistons de "Banshee" Pro X et avant des LC (Yam)...Après réfection mon embiellage de RDAC a des bielles de 4L0 et je n'ai pas changé les cages à aiguilles.....J'ai déjà monté ( à une autre époque) un RDAC avec cylindres, pistons et culasse 4L0 sans souci, ainsi qu'un 4L0 avec cylindre, pistons et culasse OW31 sans souci non plus et encore 4L0 avec cylindres, pistons et culasses TR3 toujours sans problèmes (c'était juste pour essayer à Carole un après midi) et de mémoire les cages à aiguilles sont les mêmes !!! Ma mémoire me fait elle défaut ?La principale différence des embiellages RDAC/4L0 ne se fait elle pas sur les deux soies de vilbrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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