hugues Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Salut à tous; Qui pourrai m'éclairer, ma 4LO a tendance à se noyer assez souvent et surtout à froid au démarrage, elle démarre et quand j'accélerre elle s'étouffe, et elle est noyée, plus moyen de la redémarrer avant plusieurs heures. les bougies sont alors humides donc je suppose qu'elle est noyée? J'essaie alors de quicker sans les bougies et essence coupée, mais ça ne suffit pas, il lui faut vraiment plusieurs heures pour qu'elle reparte (par ailleur elle démarre très bien. Est ce un probléme de carbu? lequel, les aiguilles, le floteur, des saletés dans la cuve (elle ne se noie pas à tout les coups), etc...Merci de vos conseils éclairés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrzzz Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 C est quoi l indice thermique de tes bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 c est la moto jaune qui etait dans l essonne? elle avait pas des cornets? ou filtre a air non d origine? chope les reglages interne des carbus 4lo00et 4lo 01 et verifie , et que ta boite a air soit complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaf Posté(e) January 17, 2007 rapport Share Posté(e) January 17, 2007 Ça ne serait pas un problème d'aiguilles bloquées ?(Plus du tout de régulation, débit continu…)T'as vérifié les flotteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Slt,As-tu vérifié également si tes cuves de carbu ne sont pas inversées?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) January 18, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2007 C est quoi l indice thermique de tes bougies ? Salut, l'indice, c'est 8 (BR8ES)mercic est la moto jaune qui etait dans l essonne? elle avait pas des cornets? ou filtre a air non d origine? chope les reglages interne des carbus 4lo00et 4lo 01 et verifie , et que ta boite a air soit completeC'est bien, ou plutôt, c'était bien la moto jaune (elle est gris métal maintenant, mais je n'arrive toujours pas à mettre de photo sur le forum!) je t'ai envoyé une photo sur ton adresse mail il y a quelques jours pour te remercier pour la fixation de tête de fourche. Elle n'a pas de cornets et la boîte à air m'a l'air conforme (quand je regarde la RTM) J'ai nettoyé le filtre à air il n'y a pas longtemps, donc ça doit bien être un problème de carbus (quelque chose qui se coince?)En tout cas merci de ta réponse.Ça ne serait pas un problème d'aiguilles bloquées ?(Plus du tout de régulation, débit continu…)T'as vérifié les flotteurs ?Salut, je pense que tu as raison, je ne vais donc pas couper a ouvrir les carbus! Penses tu que tant qu'a ouvrir il faut mieux changer?Merci,HuguesSlt,As-tu vérifié également si tes cuves de carbu ne sont pas inversées?A+Merci, non, elles ne me semblent pas inversées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 trop d eau , pas assez de jaune Noyée Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Salut Hughes ,je penses que ce sont les pointeaux ou les flotteurs, j ai parfois la meme chose,je dois absolument fermer le robinet lorsque je l arrete, sinon elle se noie , l essence continue a couler dans les cylindres ,sinon pas de problemes lorsqu elle roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) January 18, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2007 trop d eau , pas assez de jaune Noyée Dédé Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! trop d eau , pas assez de jaune Noyée Dédé Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) January 18, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Salut Hughes ,je penses que ce sont les pointeaux ou les flotteurs, j ai parfois la meme chose,je dois absolument fermer le robinet lorsque je l arrete, sinon elle se noie , l essence continue a couler dans les cylindres ,sinon pas de problemes lorsqu elle rouleMerci, et d'abord, bonne année! Je pense que je vais vraiment devoir démonter ces putains de carbus et mettre la main à la pâte! C'est trop sensible ,si je laisse le robinet ouvert 1h, c'est déjà la catastrophe! et au démarrage si j'accélère trop tôt, même punition! Je crois que le mieux, c'est de trouver une LC en bon état et de démonter celle là en attendant!Je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum, mais si tu me redonne ton adresse mail, je t'en envoie et tu verra comment grace ,en partie , a tes caches latéraux, je l'ai refaite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! En bon pinpin de la mecanique que je suis il m'est arrivé qq chose qui ressemble à ce que tu decris....j'avais tout bien remonté le haut moteur demarrage aprés des centaines de cous de kick motos qui prennais pas de tour et qui était systemetiquement noyée j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que les fils de bougies étaient inversés!!!trop fort le marco :king2: bref ça ressemblait à un pb de carbu sans en être un.... :lol4: on pense pas toujours à verifier que les mises à l'air des carbus ne soient pas bouchées,allez courage :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leekidcooled Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que les fils de bougies étaient inversés!!!trop fort le marcoLes fils haute tension?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Les fils haute tension?A+yes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 18, 2007 rapport Share Posté(e) January 18, 2007 Slt !!je ne souhaite être " ringard " mais il me semble que la bobine d'un 4 LO n'a qu'une entrée et 2 sorties soit un allumage à étincelle perdue pour le piston au PMB qui peut engendrer un phénomène de détonation dans la sortie de culasse ou dans les pots ( due en général à une histoire d'étanchéité A/E car gazs non brûlés )traduction : si juste , tu peut inverser les antiparasites, et le pb sera le mêmeau vu de ce que tu as dis , je pense à une bobine fatiguèe qui dès qu'elle est chaude , se met en court jusessaie , si tu peut , d'inverser avec un pote qui a un 4 LO pendant 1 jour ( une bobine 31 K va aussi )mais contrôle quand même tes carbus tchuss PS : merci Seb et à la tienne ( hips :biere: )j'oubliais Hugues !change tes pointeaux et les sièges demande à Claude , il a ce qu'il faut ( le 51 avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) January 18, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 18, 2007 En bon pinpin de la mecanique que je suis il m'est arrivé qq chose qui ressemble à ce que tu decris....j'avais tout bien remonté le haut moteur demarrage aprés des centaines de cous de kick motos qui prennais pas de tour et qui était systemetiquement noyée j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que les fils de bougies étaient inversés!!!trop fort le marco :king2: bref ça ressemblait à un pb de carbu sans en être un.... :lol4: on pense pas toujours à verifier que les mises à l'air des carbus ne soient pas bouchées,allez courage :langue2:Merci, mais c'est pas un problème d'allumage, par contre pour les mises à l'air des carbus, là oui il faut que je vérifie.Slt !!je ne souhaite être " ringard " mais il me semble que la bobine d'un 4 LO n'a qu'une entrée et 2 sorties soit un allumage à étincelle perdue pour le piston au PMB qui peut engendrer un phénomène de détonation dans la sortie de culasse ou dans les pots ( due en général à une histoire d'étanchéité A/E car gazs non brûlés )traduction : si juste , tu peut inverser les antiparasites, et le pb sera le mêmeau vu de ce que tu as dis , je pense à une bobine fatiguèe qui dès qu'elle est chaude , se met en court jusessaie , si tu peut , d'inverser avec un pote qui a un 4 LO pendant 1 jour ( une bobine 31 K va aussi )mais contrôle quand même tes carbus tchuss PS : merci Seb et à la tienne ( hips :biere: )j'oubliais Hugues !change tes pointeaux et les sièges demande à Claude , il a ce qu'il faut ( le 51 avec )Merci, je crois qu'il faut vraiment que je change les aiguilles et les floteurs et... du 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) January 27, 2007 rapport Share Posté(e) January 27, 2007 Merci, mais c'est pas un problème d'allumage, par contre pour les mises à l'air des carbus, là oui il faut que je vérifie.Merci, je crois qu'il faut vraiment que je change les aiguilles et les floteurs et... du 51Les flotteurs ... Change déjà les pointeaux, regarde l'état des aiguilles, si elles ont l'air usées, ce qui n'est pas forcément facile à discerner, tu les changeras aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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