Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

noyade!


hugues

Recommended Posts

Salut à tous; Qui pourrai m'éclairer, ma 4LO a tendance à se noyer assez souvent et surtout à froid au démarrage, elle démarre et quand j'accélerre elle s'étouffe, et elle est noyée, plus moyen de la redémarrer avant plusieurs heures. les bougies sont alors humides donc je suppose qu'elle est noyée? J'essaie alors de quicker sans les bougies et essence coupée, mais ça ne suffit pas, il lui faut vraiment plusieurs heures pour qu'elle reparte (par ailleur elle démarre très bien. Est ce un probléme de carbu? lequel, les aiguilles, le floteur, des saletés dans la cuve (elle ne se noie pas à tout les coups), etc...

Merci de vos conseils éclairés! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi l indice thermique de tes bougies ? :unsure:

Salut, l'indice, c'est 8 (BR8ES)

merci

c est la moto jaune qui etait dans l essonne?

elle avait pas des cornets?

ou filtre a air non d origine?

chope les reglages interne des carbus 4lo00et 4lo 01 et verifie ,

et que ta boite a air soit complete

C'est bien, ou plutôt, c'était bien la moto jaune (elle est gris métal maintenant, mais je n'arrive toujours pas à mettre de photo sur le forum!) je t'ai envoyé une photo sur ton adresse mail il y a quelques jours pour te remercier pour la fixation de tête de fourche. Elle n'a pas de cornets et la boîte à air m'a l'air conforme (quand je regarde la RTM) J'ai nettoyé le filtre à air il n'y a pas longtemps, donc ça doit bien être un problème de carbus (quelque chose qui se coince?)

En tout cas merci de ta réponse.

Ça ne serait pas un problème d'aiguilles bloquées ?

(Plus du tout de régulation, débit continu…)

T'as vérifié les flotteurs ?

Salut, je pense que tu as raison, je ne vais donc pas couper a ouvrir les carbus! Penses tu que tant qu'a ouvrir il faut mieux changer?

Merci,

Hugues

Slt,

As-tu vérifié également si tes cuves de carbu ne sont pas inversées?

A+

Merci, non, elles ne me semblent pas inversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d eau , pas assez de jaune

Noyée Dédé

:D

Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!

Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! :):)

trop d eau , pas assez de jaune

Noyée Dédé

:D

Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!

Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hughes ,je penses que ce sont les pointeaux ou les flotteurs, j ai parfois la meme chose,je dois absolument fermer le robinet lorsque je l arrete, sinon elle se noie , l essence continue a couler dans les cylindres ,sinon pas de problemes lorsqu elle roule

Merci, et d'abord, bonne année! Je pense que je vais vraiment devoir démonter ces putains de carbus et mettre la main à la pâte! C'est trop sensible ,si je laisse le robinet ouvert 1h, c'est déjà la catastrophe! et au démarrage si j'accélère trop tôt, même punition! Je crois que le mieux, c'est de trouver une LC en bon état et de démonter celle là en attendant!

Je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum, mais si tu me redonne ton adresse mail, je t'en envoie et tu verra comment grace ,en partie , a tes caches latéraux, je l'ai refaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!

Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! :):)

Enfin une explication rationelle et adaptée à mon niveau de mecanique!

Patron, il y a marée basse, rabillez les gamins! :):)

En bon pinpin de la mecanique que je suis il m'est arrivé qq chose qui ressemble à ce que tu decris....j'avais tout bien remonté le haut moteur demarrage aprés des centaines de cous de kick motos qui prennais pas de tour et qui était systemetiquement noyée j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que les fils de bougies étaient inversés!!!trop fort le marco :king2: bref ça ressemblait à un pb de carbu sans en être un.... B) :lol4: on pense pas toujours à verifier que les mises à l'air des carbus ne soient pas bouchées,allez courage :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

je ne souhaite être " ringard " mais il me semble que la bobine d'un 4 LO n'a qu'une entrée et 2 sorties

soit un allumage à étincelle perdue pour le piston au PMB qui peut engendrer un phénomène de détonation dans la sortie de culasse ou dans les pots ( due en général à une histoire d'étanchéité A/E car gazs non brûlés )

traduction : si juste , tu peut inverser les antiparasites, et le pb sera le même

au vu de ce que tu as dis , je pense à une bobine fatiguèe qui dès qu'elle est chaude , se met en court jus

essaie , si tu peut , d'inverser avec un pote qui a un 4 LO pendant 1 jour ( une bobine 31 K va aussi )

mais contrôle quand même tes carbus

tchuss :D

PS : merci Seb et à la tienne ( hips :biere: )

j'oubliais Hugues !

change tes pointeaux et les sièges

demande à Claude , il a ce qu'il faut ( le 51 avec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon pinpin de la mecanique que je suis il m'est arrivé qq chose qui ressemble à ce que tu decris....j'avais tout bien remonté le haut moteur demarrage aprés des centaines de cous de kick motos qui prennais pas de tour et qui était systemetiquement noyée j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que les fils de bougies étaient inversés!!!trop fort le marco :king2: bref ça ressemblait à un pb de carbu sans en être un.... B) :lol4: on pense pas toujours à verifier que les mises à l'air des carbus ne soient pas bouchées,allez courage :langue2:

Merci, mais c'est pas un problème d'allumage, par contre pour les mises à l'air des carbus, là oui il faut que je vérifie.

Slt !!

je ne souhaite être " ringard " mais il me semble que la bobine d'un 4 LO n'a qu'une entrée et 2 sorties

soit un allumage à étincelle perdue pour le piston au PMB qui peut engendrer un phénomène de détonation dans la sortie de culasse ou dans les pots ( due en général à une histoire d'étanchéité A/E car gazs non brûlés )

traduction : si juste , tu peut inverser les antiparasites, et le pb sera le même

au vu de ce que tu as dis , je pense à une bobine fatiguèe qui dès qu'elle est chaude , se met en court jus

essaie , si tu peut , d'inverser avec un pote qui a un 4 LO pendant 1 jour ( une bobine 31 K va aussi )

mais contrôle quand même tes carbus

tchuss :D

PS : merci Seb et à la tienne ( hips :biere: )

j'oubliais Hugues !

change tes pointeaux et les sièges

demande à Claude , il a ce qu'il faut ( le 51 avec )

Merci, je crois qu'il faut vraiment que je change les aiguilles et les floteurs et... du 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, mais c'est pas un problème d'allumage, par contre pour les mises à l'air des carbus, là oui il faut que je vérifie.

Merci, je crois qu'il faut vraiment que je change les aiguilles et les floteurs et... du 51

Les flotteurs ... :huh:

Change déjà les pointeaux, regarde l'état des aiguilles, si elles ont l'air usées, ce qui n'est pas forcément facile à discerner, tu les changeras aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...