Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4lo piste...


scrappy

Recommended Posts

:lol5: slt,j'ai récupéré ma première moto de route,un 4lo acheté en 1989 et revendu en 1993,il est resté démonté pendant au moins 12 ans,stocké au sec et a la poussière.Il a démaré hier,il tourne bien,j'aimerai le refaire dans une version piste ou presque et j'aimerai savoir qui la fait et qui a des photos et pourrai m'en passer :D .d'avance merci A+ "scrappy" :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scrappy et bienvenue sur ce forum.

La premiére chose que j'ai envie de faire, c'est te conseiller d'ouvrir ton bas moteur et de changer les joints spi d'embiellage.

Aprés 12 ans d'immobilisation, ils ont toutes les (mal)chances de ne plus faire correctement leur boulot, avec les risques de serrage que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir les autres sujets ,ya de très bonnes infos,c'est cool :king2: pour mon moteur j'ai prévu un démontage complet,j'enléve :pompe a huile,boite a air ,pots d'origine ,si ça marche sans ,la batterie (si quelqu'un la déja fait....est ce que ça fonctionne sans) le faisceau d'origine et tout ce qui sert a rien,je remonte le moteur avec des pots de détente filtre a air cornet, faisceau maison,(avec possibilité de lumiére genre mob pour jouer autour de chez moi...)pour les renforts de cadre quelqu'un a t'il des photos pour que je me fasse une idée,c'est prévu aussi mais pas encore défini,les roulements et tout le toutim c'est prévu aussi,par contre pour la fourche et les freins on peut adapter quoi a par des modéles plus récents de rdlc? mais que cela reste roulable,et pour les carbu? d'origine ou plus gros?ou une autre marque?... :wacko: pour l'instant c'est démontage, ;) merci pour les réponses A+"scrappy" :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sans batterie il faut juste un batterie eliminator ou plus simplement un condensateur, pareil fait une recherche et tu trouveras toutes les info sur le forum. Si tu ne te sents pas l'ame d'un electricien il y en a pour une quinzaine d'euros sur Ebay.

Cadre pareil il y a une des post la dessus, j'essaierais de te retrouver ca.

Pour les freins si tu veux monter plus gros tu peux mettre une fourche de 1WT qui a le merite de pouvoir mettre des doubles pistons, en plus elle est plus baleze (35mm) . Sinon entretoise alu et puis etriers moderne genre RGV ou autres.

Pour les carbus laisse la boite a air d'origine ainsi que les carbus d'origine ca marche deja tres bien comme ca avec des detentes.

Soigne plutot tres bien la partie cycle je pense qu'il y a beaucoup plus a gagner la dessus pour faire baisser les chronos sur un circuit avec un 4LO. Pneus racing conseilles

la mienne:

img6219ex2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouver le post a propos du renfort du cadre sur l'ancien forum tres bien explique par Bruno, shooting et Leekid

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=1385

pour l'explication de comment virer la batterie:

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=659

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=1077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pots nickel

euh non c'est de l'inox :lol5:

Prise de tours oui, c'est clair ca allonge beaucoup plus :lol4: mais rends aussi la moto plus creuse a mi regime.

J'ai chute depuis la photo et est mis une autre paires de detentes, en acier ce coup la. Je prendrais des photos des qu'il arretera de pleuvoir :(

Les liens que je t'avais postes marchent a nouveau, regarde c'est instructif :lol4:

Commence effectivement par tout demonter, ca en a besoin visiblement :lol4:

Renforce le cadre et la bras oscillant et soigne la partie cycle. Un amortisseur neuf, kit roulement de b.o, roulement conique de direction sont vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,nickel...comme nickel chrome....comme on dit cheux nous...

pour les creux c'est pas grave un deux temps c'est dans les tours ou rien... :fire:

pour la pluie c'est mort pour l'instant....

j'ai été voir les lien :king2: c'est très instructif merci pour les infos

a+ "Scrappy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a recupéré un 4lo. : dans la caisse de pièces : un jeu supplémentaire de cylindre , préparés :

Entrée du transfert principale -10 mm (bas du cylindre)

Boost port approfondi vers la boîte à clapet.

Echappement agrandi : cote à vérifier.

Alésage , un peu oxydé et cote à vérifier

le boulot est fait très proprement, pour aller sur piste avec les bons pots ça devrait être OK.

Anybody needs them ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...