Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Combarde


breastlover

Recommended Posts

Je suis en train de voir pour une nouvelle combinaison en cuir. J'avais trois questions. Les bosses dans le haut des nouvelles combard c'est juste aerodynamique ou ca remplit une autre fonction de protection ?

Le cuir de kangourou (pauv bete :( ) ca a l'air beaucoup plus leger mais est ce que c'est aussi resistant en cas de chute ?

Enfin vaut t'il mieux une piece ou deux pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est une combine en peau de c.......

Si tu grossis (ou que tes bras s'allongent) tu n'as qu'à la frotter pour qu'elle s'agrandisse! :D

Je sais... c'est une vieil blague éculée, mais elle m'amuse toujours autant! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir de kangourou (pauv bete :( ) ca a l'air beaucoup plus leger mais est ce que c'est aussi resistant en cas de chute ?

J'en sais rien, la seule experience que j'ai eu avec de la peau de kangoroo c'etait avec des gants Alpinestar GP.

Super agreables a porter, chers, mais pas tres costauds.

ils se sont ouverts a la premiere pelle, je les ai fait reparer et rapidement ils se sont perces par usure au niveau de la peaume.

le bidule sur le dos , en plus de faire champion du monde , a une fonction anti coup du lapin.....

la combi une piece est beaucoup plus conseillée que la deux pieces

+1 pour la bosse

+1 pour le nombre de pieces.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler la peau de machin sautant , c est plus souple mais moins resistant

Y en a de tres belle chez Arlen Ness pour pas trop cher ( c est en option chez Dainese et rien sous 2000 euros )

La bosse c est pour le coup du lapinou sauf qu une marque donc j ai oublié le nom y rajoute un "camelback dedans".

Une peice c est mieux , prevoit un peu d espace pour la dorsale ; cette derniere est fourni que sur les hauts de gammes ( et chez Alpinestars elle est pourrave , a Lurcy je portais la BMW )

PS:Ventilé c est un plus pour lurcy par exemple et l hiver t y fou un wind stopper dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est une combine en peau de c.......

Si tu grossis (ou que tes bras s'allongent) tu n'as qu'à la frotter pour qu'elle s'agrandisse! :D

Je sais... c'est une vieil blague éculée, mais elle m'amuse toujours autant! B)

Franchement j'ai honte pour toi ... :(:( .... toi qui était mon modéle ......snif !! ;)

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord pour le Kangourou.

Faut pas dire pauv bête : on en tue des milliasses en australie :o parce qu'ils bouffent tout (et surtout l'herbe des moutons), on met la viande dans les boîtes pour chat, faut bien utiliser les peaux, mais elle est trop fine et souple pour les combardes de piste. Par contre, ça fait de très beaux manteaux.

Seb, c'est quoi ton adresse magique à pas cher ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la "monopièce" ... la bosse , j'ai pas encore mais fes fur que ça doit être bien pour le coup du lapin B)

Si pas de doublure coton , ce qui est le cas de beaucoup de combardes sur le marché, ben tu peux déjà mettre des sous-vêtements coton ;)

J'en mets quel que soit la saison et même qd il fait chaud , ça se sent pas ... l'avantage aussi , c'est de transpirer ds le sous-vêtement et non pas ds la combarde ...

M'enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site bien:

www.motocard.com

c'est sur andorre donc il y a de bon tarifs.

Sinon le kangourou est bien plus leger mais bien moins resistant et je parle meme pas du fait de rouler sous la flotte (t'est trempe avant meme que la goutte ai touché la combarde)

Moi je préfere en deux piece si c'est loisir car faire une pose resto entre pote c'est beaucoup plus pratique de tomber le blouson plutot que de devoir entourer les manche sur la combi (qui se barre en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de la 2 pièces est de pouvoir séparer le haut du bas ... ça c'est sûr ;)

Par contre , qd tu tombes et glisses ..., t'as une chance sur 2 que la jonction retenant le haut au bas se déchire ou s'arrache partiellement ... évidemment et je te laisse deviner la suite :huh:

Vu avec un Ségura 2 parties à Lurcy , le pote l'avait acheter pour ça , pouvoir mettre l'un ou l'autre qd ça lui chante et être protéger complètement en cas de chute .

Ce fut le cas sauf que tout est reparti en réparation système de jonction arraché d'un côté) et que si il avait glissé logtemps , il aurait pû s'en rappeler :huh::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai ete faire les tours de magasin du cote de chez moi, hein gericke et Polo. Ils font Arlen Ness et Alpine Star chex Polo et Dainese chez Hein Gericke

Arlen Ness ca a l'air pas mal mais 1,300 euros le bout en Kangourou :wacko: , l'autre modele est un peu trop bariole a mon gout (je m'appele pas Crash :lol5: ) Il y avait un modele Alpine Star en promo a 500 Euros mais pas de bosses dans le dos.

En revanche j'ai essayer le modele 1 piece en Kangourou de la marque Polo. C'est hallucinant le poids du truc :blink: 2 fois moins lourd. c'est vraimment genial on a l'impression d'etre en pyjama tellement c'est fin. De plus dans les mouvements on est vachement moins gene que dans une combi normal en cuir de vache. La doublure est amovible donc lavable. Protection en titane

ca me fait bien envie...

12012202_0.jpg

12012202_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David

Il n'y a pas de mystère, le cuir c'est comme le reste : plus c'est dense, plus c'est lourd... et plus c'est dense et plus c'est solide.

Le top étant le taureau, mais c'est vraiment très lourd, par contre la densité du grain en fait un produit hyper-solide (bon, après il y a le requin ou le croco, mais on n'est pas tout à fait dans la même gamme de prix !)

Moi, à ta place, j'irais pas.

A moins ce ça soye le mannequin qui t'intéresse ???? :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Stephane !!!!

C est du kangorou de course ca !

c est 5Kg pris au glode , tu rajoutes deux autocolants Emac , deux autres "despé " et t as 3 sec au tour et 15 bornes dans le bout droit :D

Tain , c est laché le breast cette année :langue2:

Combi qui double , gants qui freinent , lunettes de soleil qui prennent la bonne traj'

Je serai claude , j en dormirai plus , en plus il met des kits racetech' ......

( tu sais claude ? tu vois ce que je veux dire ??? )

Ca c était la collection été pour la piste ( d asphalte ) !

La collection hivers ....................

pour la piste de danse :D

02-2006-carnaval-gonzalo-005.jpg

sinon les gants , c est des gants spécial bac a graviers

les bottes , c est des speciales salto avant

J ai les memes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...