Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

ressorts embrayage


pascal83

Recommended Posts

Bien joué JC maitre du 500XT et de la Transalp devant "DIEU" :langue2:

effectivement j'ai une machine avec 6 ressorts Barnett et il m'est impossible arreté a un feu de mettre le point mort donc a eviter pour une machine de tourisme :(

ça n'a rien avoir avec les ressorts :blink: ...,demonte... :unsure: regarde bien l'embrayage... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué JC maitre du 500XT et de la Transalp devant "DIEU" :langue2:

effectivement j'ai une machine avec 6 ressorts Barnett et il m'est impossible arreté a un feu de mettre le point mort donc a eviter pour une machine de tourisme :(

rien a voir avec les ressorts ,

le pb est autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage serait aussi un Barnett kevlar qui a été mis par l'ancien proprietaire donc deja j'avais enlevé 3 ressorts car ils font 40mm au lieu des 36,4mm d'origine mais le problemee subsiste donc je rouvre et je vais remettre un embrayage d'origine avec 3 ressorts Barnett. :)

Apres je pense qu'il ne restera qu'un demontage de boite si cela ne va pas mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage serait aussi un Barnett kevlar qui a été mis par l'ancien proprietaire donc deja j'avais enlevé 3 ressorts car ils font 40mm au lieu des 36,4mm d'origine mais le problemee subsiste donc je rouvre et je vais remettre un embrayage d'origine avec 3 ressorts Barnett. :)

Apres je pense qu'il ne restera qu'un demontage de boite si cela ne va pas mieux :(

qu est ce qui est bien avec toi

ce que d office tu accuse des pieces , alors que tu sais pas ce qu il y a

tu peux mettre sans pb 6 ressorts barnett sur ta moto

on est plusieurs ici a le faire et on a pas de bleme

ca t empechera pas de trouver le point mort

c est aussi normal qu il fasse 40mm et que le fil soit plus gros

c est des ressorts renforces , donc fil+ gros et longueur plus grande

pour les disques kevlar , perso je n utilise plus et vend plus

mais ca metonnerais que ce soit aussi cela le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous enervons pas effectivement apres demontage il s'avere donc que les disques lisses de l'embrayage kevlar sont plus epais que ceux d'origine donc la source du probleme est peut etre la. :)

Pour le materiel je ne denigre pas je m'en tiens a des faits et si quelques uns malheureusement ont la suceptibilité a fleur de peau il n'etait nullement dans mon intention de les froissser je les prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes viennent effectivement beaucoup plus souvent de disques lisses voilés et de noix et cloche marquées par les disques.

Perso, je reprend mes cloches et mes noix patiemment et je fais un vague tri des disques.

OK, je m'accorde de difficulté de passage au point mort à l'arrêt mais je veux pas me prendre le choux avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer l'histoire apres remontage d'un embrayage d'origine avec les fameux ressorts Barnett(3 sur 6) les choses sont rentrées dans l'ordre. :langue2:

En conclusion je pense qu'il faut eviter l'embrayage Barnett pour une utilisation route car les disques lisses sont 5/10 plus epais et doivent etre a l'origine de mes problemes. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer l'histoire apres remontage d'un embrayage d'origine avec les fameux ressorts Barnett(3 sur 6) les choses sont rentrées dans l'ordre. :langue2:

En conclusion je pense qu'il faut eviter l'embrayage Barnett pour une utilisation route car les disques lisses sont 5/10 plus epais et doivent etre a l'origine de mes problemes. :lol4:

mais non,c"est ta noix qui est marquee,en mettant d'autres disques lisses ça ira mieux un petit moment

le mieux est de "reprendre" la noix comme le dit si bien Renaudbdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...