Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

C'était quoi ...?


bowly

Recommended Posts

Salut la meute ,

hier , 14h00 sur les quais rive droite , à hauteur du Trocadéro , je vois une brêle arrivée ds mon rétro , je me cale à droite ... et lorsqu'elle passe , j'entrevois un 2T multi-cylindres avec le bruit typique kivabien :)

Pi je remarque un cul de selle plutôt moderne , "rondouillard" type 500CB , sissi , enfin c'est l'impression que j'en ai eu sur l'instant :huh:

Le plus dingue , c'est qu'elle avait 4 pots !!!

Le gars a quitté les quais , j'ai hésité à le suivre pour essayer de voir ce que c'était car yavait de la circulation :mellow:

Yen qui savent ce que c'était !?

bowly inculte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était une ancienne , question architecture générale (look , roues , pots) ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la meute ,

hier , 14h00 sur les quais rive droite , à hauteur du Trocadéro , je vois une brêle arrivée ds mon rétro , je me cale à droite ... et lorsqu'elle passe , j'entrevois un 2T multi-cylindres avec le bruit typique kivabien :)

Pi je remarque un cul de selle plutôt moderne , "rondouillard" type 500CB , sissi , enfin c'est l'impression que j'en ai eu sur l'instant :huh:

Le plus dingue , c'est qu'elle avait 4 pots !!!

Le gars a quitté les quais , j'ai hésité à le suivre pour essayer de voir ce que c'était car yavait de la circulation :mellow:

Yen qui savent ce que c'était !?

bowly inculte

Fantomas :lol5:

OK je sors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff :rolleyes:

Ya des détails qui me reviennent : elle avait l'air d'origine , couleur plutôt foncée , au moins un by-cylindre ... Je dirais au moins 250-350cm3 au bruit ...

Quelle machine avait 4 pots d'origine , 2 de chaque côté ?

Je précise aussi que j'avais pas bu et que je fume pas la moquette :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff :rolleyes:

Ya des détails qui me reviennent : elle avait l'air d'origine , couleur plutôt foncée , au moins un by-cylindre ... Je dirais au moins 250-350cm3 au bruit ...

Quelle machine avait 4 pots d'origine , 2 de chaque côté ?

Je précise aussi que j'avais pas bu et que je fume pas la moquette :rolleyes::D

Les suzuki gt 380 et gt 550

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas l'air d'être une Motobécane rien qu'au cul de selle :huh:

Qq1 a des tofs de Suz' , de 3/4 ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a ne m'a pas l'air d'être une Motob&cane rien qu'au cul de selle :huh:

Qq1 a des tofs de Suz' , de 3/4 ar ?

Là, ça va pas être facile, Boule! À part Tripote, je vois pas parce que nous, on les voit surtout en tout petit et de face; dans les rétros! :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bel état la 5-50, de plus! Les collectionneurs d'enclume m'émeuvent au plus haut point. Pour un peu, j'en aurais la larme à l'œil :lol5:

Côté photo, Patrick tu assures comme une bête mais, c'est pas ta faute, t'as pas le bol. T'es bien cadré, hors champ mais y'a un clampin qui se mire mais dans les poches dans le chrome de la Suz'! Tssssssss, ça serat pas un Parisien venu gâter le boulot des gentils Toulousains, ça? :langue2:

Le Parisien? Même pas en journal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cé pô une Suz' , c'est sûr !

Ce devait donc être une Tobec vu que c'est la seule dont l'ar lui ressemble un peu et que j'ai pas trop eu le temps de mater :huh:

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne en ait parlé, mais la "bouillote" a aussi quatres pots !

Désolé Bowly, mais je n'ai pas de vue arrière.

1971gt750450uy9.jpg

PS : Didier, ce n'était pas moi. Pis en plus, je n'ai pô quatres pots (dommage, ça ferait un 1000 H2)

19721mo6.jpg

19726yo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , merci Olaf , mais ce n'était pas un H2 ... je l'aurais reconnu au bruit très typique ;)

Pi l'ar de selle , rien à voir non plus .

Les seuls détails qui me restent :

- 4 pots bien serrés et qui sortent à l'horizontal , bien //

- un ar plutôt moderne par rapport aux Suz'/Kawa de l'époque

Ya pitêtre un gugusse ki va nous sortir la meule rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olaf B)

Alors comme je le disais plus haut :

- l'ar m'a fait penser à un cul de selle de 500CB (le feu en 1er lieu et la forme rondouillarde de la coque vu de l'ar)

- la couleur : il m'a semblé que c'était d'origine et plutôt ds les tons "violet foncé"

- les pots (tjrs vu de derrière) : 4 pots (2 de chaque côté) bien rangé et bien serré , quasi l'un au-dessus de l'autre , avec un léger décalage (bo)

- un bruit bien métallique mais pas comme le H2 qui a un bruit de "turbine" si je puis m'exprimer ainsi :rolleyes:

- qt à savoir si c'était un 2 ou 3 cylindres , yavé pô assez de gaz qd il a remonté ma file et je faisais plus gaffe à pas faire d'écart qu'autre chose car ça roulait :huh:

- moteur refroidit par air

Hônnêtement , il ne m'a pas semblé entendre un 3 cylindres , mébon ...

Valaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Bad Grass Spézial, mais sans le filtre à air? :langue2:

OK, Bowly, tape pas sur le réservoir, c'était juste pour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...