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Forum Yamaha 350 RDLC

valeur pour ce 4LO ?


twinlover

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Bonjour

Je suis nouvelle ici , je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question...

Alors voila, cela fait longtemps que je pense m'offrir une RDLC, et plus particulierement une 4LO...

Apres avoir vu de nombreuses motos modifiees ou a l'origine douteuse, je tombe sur une 4LO d'aout 80 de 18000 kms garantis d'origine par le proprio (c'est une deuxieme main et le premier proprietaire est un de ses collegues de bureau). Ca a l'air d'un des premiers modeles car il n'y a pas de vis de purge sur les tubes de fourche.C'est un modele blanc/rouge tres propre, d'origine a priori sauf l'arceau l'arriere et la bequille qui sont chromes (une option?). Elle a aussi des poignees passager chromees...Les pneus sont rinces et une revision est a faire.

Je me demandais quel type de revision il fallait faire a ce kilometrage et quelle pouvait etre la valeur de cette moto car j'ai bien envie de faire une offre au vendeur...

ML

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Bonjour

Je suis nouvelle ici , je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question...

Alors voila, cela fait longtemps que je pense m'offrir une RDLC, et plus particulierement une 4LO...

Apres avoir vu de nombreuses motos modifiees ou a l'origine douteuse, je tombe sur une 4LO d'aout 80 de 18000 kms garantis d'origine par le proprio (c'est une deuxieme main et le premier proprietaire est un de ses collegues de bureau). Ca a l'air d'un des premiers modeles car il n'y a pas de vis de purge sur les tubes de fourche.C'est un modele blanc/rouge tres propre, d'origine a priori sauf l'arceau l'arriere et la bequille qui sont chromes (une option?). Elle a aussi des poignees passager chromees...Les pneus sont rinces et une revision est a faire.

Je me demandais quel type de revision il fallait faire a ce kilometrage et quelle pouvait etre la valeur de cette moto car j'ai bien envie de faire une offre au vendeur...

ML

salut twinlover et bienvenu ici. tu trouvera plein de réponse à tes question et plein de mauvaise fois (surtout des propriétaire de 31K)

De toute façon le 4L0 est le mieux.... :king2:

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Bonjour

Je suis nouvelle ici , je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question...

Alors voila, cela fait longtemps que je pense m'offrir une RDLC, et plus particulierement une 4LO...

Apres avoir vu de nombreuses motos modifiees ou a l'origine douteuse, je tombe sur une 4LO d'aout 80 de 18000 kms garantis d'origine par le proprio (c'est une deuxieme main et le premier proprietaire est un de ses collegues de bureau). Ca a l'air d'un des premiers modeles car il n'y a pas de vis de purge sur les tubes de fourche.C'est un modele blanc/rouge tres propre, d'origine a priori sauf l'arceau l'arriere et la bequille qui sont chromes (une option?). Elle a aussi des poignees passager chromees...Les pneus sont rinces et une revision est a faire.

Je me demandais quel type de revision il fallait faire a ce kilometrage et quelle pouvait etre la valeur de cette moto car j'ai bien envie de faire une offre au vendeur...

ML

Salut et bienvenu chez les doux dingues :langue2:

Difficile de répondre précisément à ta question, mais je te donne mon avis (qui n'engage que moi!!)

Si elle est toute d'origine, c'est déjà un bon point, ensuite, les points à vérifier :

La moto a-t-elle tourné régulièrement? le moteur est-il d'origine ou en cote réparation?

Si elle n'a pas tourné régulièrement, il est probable (et plus sûr) que tu devras changer les spy moteur (pas très onéreux mais juste un peu long). Reste que si tu déposes le moteur pour changer les spy, il serait prudent d'en profiter pour changer tous les roulements...

Autres parametres a prendre en compte : pneus, kit chaine, etc.. ce sont des "consomables" qui reviennent assez vite cher.

Bref, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, il te faudra passer tôt ou tard par l'étape démontage et changement des spy et des roulements pour environ 500€. Tiens en compte dans ta propal au vendeur.

A mon avis, si la moto est "proprette" et bien d'origine, elle peut valoir de 1500 à 2500€ selon ces différents paramètres.

Pour ton info, l'arceau est bien chromé d'origine, tandis que les béquilles et la poignée de levage sont noires.

Voila!

A+

JC :)

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un plus a voir aussi:

les n°cadre/moteur/carte-grise

Si c'est les mêmes, c'est un plus pour la moto

De toute façon, t'est bonne pour ouvrir et au moins changer tout les joints moteur et en profiter pour vérifier la côte des pistons, l'état des jeu aux bielles, les roulements qui ne doivent pas être oxydés et profiter pour faire un nettoyage complets du bas moteur.

Si il y a les clignos, klaxons, béquille latérale, c'est aussi un plus.

L'idéale est quand même de faire passer des photos pour pouvoir mieux juger.

Sinon dis nous ou est tu et tu trouvera bien une personne pour aller voir avec toi.

;)

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un plus a voir aussi:

les n°cadre/moteur/carte-grise

Si c'est les mêmes, c'est un plus pour la moto

De toute façon, t'est bonne pour ouvrir et au moins changer tout les joints moteur et en profiter pour vérifier la côte des pistons, l'état des jeu aux bielles, les roulements qui ne doivent pas être oxydés et profiter pour faire un nettoyage complets du bas moteur.

Si il y a les clignos, klaxons, béquille latérale, c'est aussi un plus.

L'idéale est quand même de faire passer des photos pour pouvoir mieux juger.

Sinon dis nous ou est tu et tu trouvera bien une personne pour aller voir avec toi.

;)

Sur ce coup là tu m'as fait les freins Wasa! j'avais oublié les N° à vérifier... pffffff un oubli de bleu! ;)

A+

JC :)

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Ca y est j'ai reussi a heberger quelques photos:

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto2003.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto011.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto012.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto2005.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto2007.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto2009.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto014.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b100/vfr31/moto013.jpg

Merci pour toutes vos reponses !

J'ai parle au vendeur au sujet de l'entretien et d'eventuels problemes. Il y a le joint spy droit fatigue sur la fourche, une legere fuite au niveau du melange huile (? j'ai pas saisi la) et la carburation qui est trop riche. Elle n'a pas roule regulierement. Le premier proprio ne s'en servait plus (c'est lui qui a fait chromer les pieces) et le deuxieme s'en sert tres peu (d'ou la vente). Donc une grosse revision s'impose :( . La moto est d'origine (sauf les clignos, fournis) et rien n'a ete fait au moteur.Les tubes de fourches sont un peu terni et il y a un peu de rouille au niveau du bouchon du reservoir (qui a encore son autocollant!). Je vais demander pour les numeros de cadre etc mais come tout est d'origine je pense qu'il n'y a pas de probleme...

Alors combien puis je proposer pour cette merveille (je l'aurais prefere en bleu/blanc mais bon)?

Je suis de Toulouse mais la moto est a 300 kms ...

ML

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a vu d oeil

si il te la vends moins de 2000€ et que tout fonctionne , freins qui grippent pas

moteur impec

tu fais 1 bonne affaire

ca t empechera pas d ouvrir et faire comme les copains ont dit , mais bon en photo la moto semble propre

tu peux rajouter dans la liste des travaux kit carbus et filtre a air ,

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Salut Twinlover. :)

Près de Toulouse, il y a Dino du forum, il doit pouvoir te guider,

c'est un bien gentil garçon... :D

Enfin, c'est ce qui se dit dans la ville rose!!! :lol5:

T'as du bol, Twinlover, c'est génial de se chercher une RDLC

(même une 4LO :lol5: )non, je plaisante!

Bon achat.

JL. :)

Dino, pas fâché? ;)

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Très jolie moto qui fera une très bonne base de restauration, reste à trouver 4 clignos (ça se trouve et sionon au pire de l'adaptable à la EMAC Corporation), une béquille noire ainsi qu'un bras oscillant noir, remettre les klaxons en place (quelle idée de les avoir mis à côté du radia???) et faire comme Claude le disait les consommables...

Les pots les carters sembles nickels...

Bref, à moins de 2000€ c'est top!

Voila! bon courage pour la suite, mais grace à ce forum tu trouveras des passionés qui t'aideront dans ta région.

A+ (tiens nous au courant!)

JC :)

ps : y'a pas à dire le 4LO c'est vraiment le plus beau! :lol5:

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Il va donc falloir que je trouve un bouclard qui s'y connaisse en deux temps (la mecanique m'interesse beaucoup mais pour l'instant je n'ai eu que tres peu de succes dans ce domaine)...Quelqu'un connaitrait une bonne adresse dans un rayon de 150 km autour de Toulouse?

ML

salut dans une quinzaine de jours il y a la bourse de sesquieres (entrée de toulouse coté blagnac ) ce serait peut etre l'occasion :lol4:

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Bonjour Twinlover,

2000 € (moins c'est mieux) avec la bonne révision qui s'impose me parait très correct pour toi.

Tu as de la chance d'être loin et ce LC aussi car j'en ferai bien mon affaire (quoique je préfère la déco avec les bandes bleues) mais fourni avec les cligno d'origine tu peux te faire un collector à prix raisonnable.

Tant pis pour les puristes, j'aime bien le bras oscillant chromé, mon 4L0 en 1981 l'avait aussi....je me souvient du prix 400.00 Frs pour le faire chromer (décapage, polissage, cuivrage, chromage), un chrome de qualité sans reflet avec de la profondeur.....j'imagine le prix maintenant !

Aller Twinlover, passe à la banque samedi matin et va le chercher avant qu'un autre le fasse avant toi.

Salut

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Bonjour Twinlover,

2000 € (moins c'est mieux) avec la bonne révision qui s'impose me parait très correct pour toi.

Tu as de la chance d'être loin et ce LC aussi car j'en ferai bien mon affaire (quoique je préfère la déco avec les bandes bleues) mais fourni avec les cligno d'origine tu peux te faire un collector à prix raisonnable.

Tant pis pour les puristes, j'aime bien le bras oscillant chromé, mon 4L0 en 1981 l'avait aussi....je me souvient du prix 400.00 Frs pour le faire chromer (décapage, polissage, cuivrage, chromage), un chrome de qualité sans reflet avec de la profondeur.....j'imagine le prix maintenant !

Aller Twinlover, passe à la banque samedi matin et va le chercher avant qu'un autre le fasse avant toi.

Salut

Pas mieux et memes tous pareil, tu as la une bonne base à un prix plus que raisonnable, fonce.

Et bienvenue dans la famille :lol5:

Jénö :lol4:

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Jc reprends toi , tu dérapes :D

1JF/4LO/57V ... y en a plein des jolies , y a meme d autres que les yam ( si je déconne pas , je suis amoureux d un VJ23 :D )

allez , une soupe et au lit !

C'est le manque de mon 4LO qui me pèse Seb! mais je ne renie pas mon 1WT ni mon futur 57V de piste ni mon RDX... et puis j'avoue qui si un jour je croise le chemin d'un 1JF........... :rolleyes:

pis j'aimais bien mon XJR aussi... une bien belle enclume!!

Par contre je n'ai pas bien compris la fin de ta phrase.... il y a d'autres marques qui fabriquent des motos??????? :unsure:

nan je décone, j'avoue qu'un RGV c'est pas vilain!!

Allez! zou! sur les piste!

JC au ski :)

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J'ai lu sur le site http://rd350lc.net/page4L0pb.htm qu'il y avait quelques problemes avec les premiers modeles de 80. Celle que je convoite est d'aout 80? donc pile concernee (elle n'a pas les vis de vidange). Est ce qu'il faut prevoir une remise a niveau pour les pots, carbus ou autre chose ? Si les pots ne sont pas fissures depuis 26 ans est ce bon signe?

Sinon elle me plait trop, j'essaie juste d'evaluer les frais a faire dessus pour proposer un prix au vendeur...

J'irai de toute facon a la bourse de Sesquieres :lol4: !

ML

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J'ai lu sur le site http://rd350lc.net/page4L0pb.htm qu'il y avait quelques problemes avec les premiers modeles de 80.

J'irai de toute facon a la bourse de Sesquieres :lol4: !

ML

salut

en principe les pots ont été changés en garantie à l'époque

donc on se voit ? il y a aussi nono du forum qui a un 4 L0 et qui est sur toulouse et qu'on retrouvera avec dino :lol4: si ok en MP

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Twinlover,

A confirmer par les spécialistes (très pointus) 4L0 du forum...Généralement les pots ont été changés sous garantis.

Modèle 80: première version = valeur légèrement + importante.

Pour les frais, à voir les photos (je sais elles ne remplacent pas un démontage) la moto parait très saine et en changeant les spy de fourche, si besoin les joints d'étriers et maitre cylindre, les joints moteurs (embiellage compris) les durites d'eau, si necessaire les roulements de vilo + roulements de bielles !!! et les roulements de roues. Après c'est les consomables que tu auras aussi sur une moto + récente. Au bout tu te retouve avec une moto nickel d'origine avec peu de KM et saine, bref un beau collector, valeur de revente, je dirai 2700 à 3000 €.....(les pro confirmeront)

Si tu as ce LC à 1000€, c'est l'affaire du siècle (non mais presque).

1500 c'est toujours très bon pour toi

2000 compte tenu des frais cités tu perds pas d'argent (il faut surtout pas faire ta révision chez Yam ou équivalent avec un taux horaire tel qu'ils les affichent, vois avec Dino, doit y avoir moyen de s'arranger) Mais c'est une moto qui remise en état est à garder.

Après si tu as un coup de coeur pour ce LC, alors là il n'y a plus de prix.

Regarde les annonces sur ce forum...Claude Rochefort vendait il y a quelque temps un 4L0 refait nickel pour 3500, Celui là un peu moins nickel (la patine des années) mais super bien conservé

J'espère que le vendeur ne lit pas, sinon dur pour toi ! Refléchi vite car si ton vendeur en parle autour de lui.....

Personnellement à 2000 j'y vais sans pb.

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slt,elle est belle et surtout elle a l'air presque d'origine avec son garde boue ar ,moi a ta place si elle n'a pas de bruits moteur particuliers du au stockage prolongé vu le peu de kms ,je l'achéterai surtout a 1500 2000 euros.....et je la remettrai en configuration d'origine (cligno klaxons)comme si elle sortait de chez le concessionnaire, A+ :king2:

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Slt Twinlove !

fait une proposition à 1500 € et laisse venir

si besoin lâche 100 de + après négociation en expliquant les frais de remise en état du moteur ( pour être tranquille ) et achète à 1750 €

ben oui !!

estimation forum 2000 €

prix de base proposé 1500 €

conclusion : les 2 parties se rapprochent de la moitié de la différence soit 250 € qui te paient une partie des frais de rénovation

tchuss :D

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