Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

y veut vraiment rien savoir !!! (suite de y demarre plus)


pascal83

Recommended Posts

salut à vous, :D

suite :

j ai suivi tous vos conseils;

croyant qu'il y avait de l essence dans les carters, j ai courru avec la boite en 2 eme; il n'est rien sorti..

j ai remis la cuve au bon endroit (en la demontant la x ième fois, je les avais interverti)

demarre quand même pas !!!

j ai enleve les bougies, les pots, j ai kické sans le contact, , essence fermée, pour "secher" le moteur; rien

j ai un belle etincelle aux bougies, quand j ouvre l essence, les electrodes sont humides d essence un peu marron,

je retrouve cette essence marron quand je passe le doigt dans le trou de l echappement

j ai mis une autre paire de clapets, rien

mes bougies neuves peuvent elles etre mortes malgré une etincelle ???

j ai essayé avec mes vieilles bougies (qui marchaient tres bien), rien :(

par contre, ça "pschitt" toujours autant au bout de quelques coups de kick

au secours,

merci pour votre experience

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta belle etincelle,elle est de quelle couleur?

l'escence sort de la duritedu reservoir

vide tes pots ou essaie sans pots

controle ton point d'alumage

controle si t'as 12v mini à l'entree dela bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dino,

etincelle bleue/blanche

essence coule bien de la durit du reservoir

pots deja demontés, il n y avait pas de liquide dedans

pas encore controlé le point d allumage ni l entree de la bobine car avant hier et hier, avant de fuir, elle a tres bien demarré...

tu crois que le point d allumage a pu se deregler ??

merci

BonjourPascal 83 :)

T'as pas oublié la durite entre les 2 carbus au moins.

Désolé, si c'est du rabaché, mais c'est tellement bête! :wacko:

Bon courage.

JL. :)

salut JL,

oui, j ai bien mis le bout de durit entre les carbus,

n ayez pas peur de "rabacher" commme tu dis, (je ne me vexe pas)

car je suis une "petit mécano" qui ecoute toutes vos idees

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec tout ce que tu as fait et les symptomes que tu decries j opte pour un probleme d allumage etincelle qui se fait pas au bon moment pourquoi cette reponse, j explique tu kick 5 a 10 fois sans aucune explosion donc accumulation d essence dans le cylindre au bout d un moment tellement d accumulation que la moindre etincelle meme pas au point mort haut en phase de compression fait enflammer l essence d ou ce pschitt

donc regarde si volant pas desserre clavette toujours en place +connection bobine ht

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cesy, matte du coté du rotor. Es tu sur qu un de tes gicleur de ralenti n'est pas bouché ?

L'essence marron, pour moi c'est un beau melange d'essence et de rouille :( ton reservoir est comment de ce coté la ? Si trop oxydé, tes cuves/carbu s'encrasse a vitesse grand V, tout caca marron.

Bon, pour le decalage d'allumage, a part le roto decalé, jvois pas comment le capteur en lui meme pourrai bouger tout seul. Et encore, le rotor ne peut pas se decaler becase clavette de centrage. Pour qu'elle pete faut vraiement pas a voir de fion...enfin verifie quand meme :)

Heu....je vois pas d'autres hypotheses la....

Renaud --> c'est un 4LO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as touche a ton bas moteur?

(spys vilo cote gauche hs, mauvais calage allumage , 2mm av pmh )

tu as change cylindre pistons?

(bien nettoye cylindre/culasse pour etancheite , culasse droite? , serrage uniforme?)

en gros , allumage , pb carbus , gicleurs bouche de ralenti , eau qui passe dans les cylindres , ce qui expliquerais des "pets" d echappement

maintenant quand tu ma tel , cet aprem , j avais le me pb que toi ,

j ai trouve :(

manque de compression , piston casse a la jupe , rayures de haut en bas , segment casse , eau dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous, :D

suite :

j ai suivi tous vos conseils;

croyant qu'il y avait de l essence dans les carters, j ai courru avec la boite en 2 eme; il n'est rien sorti..

j ai remis la cuve au bon endroit (en la demontant la x ième fois, je les avais interverti)

demarre quand même pas !!!

j ai enleve les bougies, les pots, j ai kické sans le contact, , essence fermée, pour "secher" le moteur; rien

j ai un belle etincelle aux bougies, quand j ouvre l essence, les electrodes sont humides d essence un peu marron,

je retrouve cette essence marron quand je passe le doigt dans le trou de l echappement

j ai mis une autre paire de clapets, rien

mes bougies neuves peuvent elles etre mortes malgré une etincelle ???

j ai essayé avec mes vieilles bougies (qui marchaient tres bien), rien :(

par contre, ça "pschitt" toujours autant au bout de quelques coups de kick

au secours,

merci pour votre experience

A+

Pascal

salut

tu parles d'essence" marron"... heu elle a quelle age?C'est peu être devenu un hydrocarbure plus assez detonnant ;)B) allez bon courage elle va peter c'te meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino, sur le 350, la bobine ne se reçois que des impulsions de décharge du CDI, il n'y a pas de 12volt aux bornes de la bobine.

A controler quand ça marchera...en continu ou alternatif...je sais pas,faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt seb, bin tu voit encore une journée ou j'aurai apris quelque chose................... :king2:

Mois aussi, j'ais appri quelque chose

Aaah, la puissance des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote.....mais qui a son importance sur les RDLC tous modèles confondus...

ta batterie est elle bien chargée?

je m'explique:

sur l'RDLC (même la 500) avec un pet d'énergie, t'as une étincelle a la bougie....quand tu la sors du moteur. par contre, avec la pression, l'étincelle ne se produit pas.

comme cité plus haut, les bobines ne recoivent qu'une impulsion et ne sont pas alimentées en continu (comme sur les 4 temps)

a la limite...essaye avec une batterie chargée voir une de voiture.(mais fais gaffe au star wars entre les bornes ;)

au passage bonjour..chuis nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a te presenter , ç est plus convivial et surtout plus poli :lol4:

a vrai dire je cherchais un forum où on se présente :) mais bon voilà si t'insiste :)

joel, 41 ans de liège en belgique.

je suis l'heureux possesseur d'une RDLC 350 31k de 1985 (j'en suis le premier proprio) bleue et blanche (y'en a eu 5 en belgique....erreur de l'importateur, heureuse erreur)

je suis prof dans une école militaire dans l'aérotechnique (les moteurs a réaction)

j'ai une FZ6 n aussi, pour faire de longues balades, voilà déjà un début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue, une Lc c'est bien mais ta pas la bonne..... :lol5:

Jénö. :lol4:

arff attends, j'ai pris l'RDLC a l'époque parceque l'RG500 qui était chez le concessionaire était vendue :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guinness,

Desole mais je suis pas d'accord, je suis certainement pas un pro des electrons, mais si il y a un truc que je sais c'est qu'une LC marche tres bien sans batterie. 4LO ou 31K, a condition de mettre un condensateur pour pas cramer le regulateur.

justement...tu parles du condensateur qui fait office de tampon comme la batterie.

dans le CDI tu as aussi des condensateurs qui restent chargés un certain temps...si la batterie est trop naze et que le taux de compression est trop élevé...l'étincelle sera vraiment trop faiblarde pour démarrer

on s'est déjàç arraché les cheveux...sans jamais rien trouver sur une 31k comme la mienne et dernièrement sur une 500, c'était la batterie dans les deux cas

quand elle est plate, le peu d'énergie que fournit le volant sert a recharger la batterie mais ne va pas a l'allumage.

c'est un peu comme essayer de remplir une baignoire avec une seringue :)

a la limite, vire la batterie pour tester...si ça démarre, y'a qu'a la recharger ou la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais laissé dire que beaucoup de 4LO engagés en coupe YAM couraient avec une batterie remplie uniquement... d'eau démoralisée, afin de ne pas risquer la surcharge, avec un VM débitant toujours à fond.

Qui peut me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirais que l'idée est bonne....mais je me demande justement si le VM (et surtout son régulateur de charge) ne va pas croire que la batterie est naze et justement débiter a mort dedans...

dans un chargeur de batterie, la charge est nulle quand il n'y a plus de différence de potentiel entre batterie et chargeur.

ce serait marrant d'essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...