Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

y veut vraiment rien savoir !!! (suite de y demarre plus)


pascal83

Recommended Posts

Salut Guinness,

Desole mais je suis pas d'accord, je suis certainement pas un pro des electrons, mais si il y a un truc que je sais c'est qu'une LC marche tres bien sans batterie. 4LO ou 31K, a condition de mettre un condensateur pour pas cramer le regulateur.

+1

Les circuits de charge et d'allumage sont totalement independants sur une 350LC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les circuits de charge et d'allumage sont totalement independants sur une 350LC.

A+

arff certes...mais fous une batterie presque plate...les phares, un cligno...et freine en même temps...jamais elle démarre la belle moto ;)

autre astuce sur une 57v (depusi que le compte tout est électronique)

batterie plate....si tu mets les clignos...le compte tour monte et descend de 3000 tours au gré des clignottements :) pareil su tu freines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de faire quelques kilométres avec un 4LO SANS batterie, en dépannage, et tout marchait, même les lumiéres. Simplement, l'intensité de ces derniéres variait avec le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4lO j'ai jamais testé

sur la mienne quand la batterie rend l'âme, surtout après l'hiver sans rouler, y'a plus grand chose qui marche....

les phares sont faiblards, les valves ne fonctionnent plus aussi vite, même moteur tournant il arrive même que le moteur des valves se mette a simplement vibrer, si je freine ou je met les clignos le régime du compte tour diminue

et bien qu'elle tienne un ralenti parfait...si j'allume le phare, elle s'arrête mais bon là c'est peut être aussi la FEM induite dans l'enroulement de charge

dans la RMT il est bien stipulé de ne jamais rouler sans batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne...

Et oui, mais il existe d'autres LC que la tienne...

mais bon là c'est peut être aussi la FEM induite dans l'enroulement de charge

Faut voire...

Dédé et Dino, vous en pensez quoi?

dans la RMT il est bien stipulé de ne jamais rouler sans batterie

Parait aussi qu'il faut toujours sortir couvert et ne jamais dépasser le 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ACCORD AVEC LEECKIC

la batterie ne sert a rien pour l allumage elle sert seulement pour feu cligno klaxon moetur de valve il y a une bobine qui sert seulemnt pour l allumage charge du condensateur dans cdi puis implusion du capteur qui decharge condensateur dans bobine ht puis etincelle

l auter bobine charge batterie du moins elle fait ce qu elle peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les potes Guiness.

La batterie ne sert aucunement à l'allumage sur les LC des toutes sortes mais uniquement aux accessoires.

Tu le dis toi même quand tu as un problème de batterie ou de charge, c'est le servo de valves qui déconne et les lumières et clignos mais le moteur continue de tourner CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ACCORD AVEC LEECKIC

la batterie ne sert a rien pour l allumage elle sert seulement pour feu cligno klaxon moetur de valve il y a une bobine qui sert seulemnt pour l allumage charge du condensateur dans cdi puis implusion du capteur qui decharge condensateur dans bobine ht puis etincelle

l auter bobine charge batterie du moins elle fait ce qu elle peut .

Coucou! :)

D'accord aussi. On peut d'ailleurs débrancher la fiche venant du moteur

et correspondant à la charge de la batterie(4 fils de mémoire), et la titine

démarre quand même. La moto marche sans aucune batterie comme on l'a

déjà dit, sans les valves etc, mais le régulateur va se mettre en vacances définitivement.

Mais si je me souviens bien ce post était de Pascal et il est dépanné, non?(clavette rotor)!!!!

Salutatous.

JL. :)

Mince, je tappe pas assez vite sur ce foutu clavier, Renaud, maintenant mon post

fait gaga!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Guiness !

si le moulbif tourne , puis cale quand tu mets le code , tu as un pb de faisceau avec une mise à la masse intempestive

le circuit d'allumage n'a rien à voir avec le circuit de charge de la batterie

la FEM ( force éléctro magnétique ) n'a rien à voir ici étant donné que les aimants du volant sont

auto induits ( pas besoin de source de courrant pour générer un champ magnétique )

le fait que le compte tour oscille quand on sollicite une autre demande électrique ( hors allumage et moteur coupé ) est pour moi , le signe d'un pb de double masse ou de mauvaise masse comme les pigeot qui ont

les clignotants qui s'allument quand elles freinent

c'esr bordélique à trouver mais COURRAGE

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison dede

mais pour le compte tour ou les clignos c est pas un probleme de masse mais plus tu demande de courant du style tu mets les clignos et tu freines plus tu excites la bobine et plus elle aura tendance a debiter du courant donc tu verras ton compte tour mieux fonctionner j ai bien dit mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahj ça s'arrête po quand la batterie est chargée :closedeyes: donc voilà....ceci dit...la FEM(force électro Motrice) existe bien selon la loi de lenz..un changement d'état d'un système électromagnétique provoque un phénomène dont les effets tendent à s'opposer à ce changement... la bobine cherche a ce que l'aimant qui passe devant reste bien au chaud pres d'elle :) quand tu tires dans le circuit de charge.

enfin on s'en pogne après tout :D vivement qu'il fasse sec dans ce put'1 de pays :huh: j'en ai marre de regarder mes motos dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol5:

il faut aussi acheter des pieces homologuees?? :lol5:

bon

dis guiness , t en ecrit des msg , t es en manque???

je suis un geek :king2: j'en peux rien :) puis au moins sur ce foum çi les gens participent :) c'est aps comme d'autres forums sur la RDLC ou y'a une réponse tous les mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Guiness !

si le moulbif tourne , puis cale quand tu mets le code , tu as un pb de faisceau avec une mise à la masse intempestive

le circuit d'allumage n'a rien à voir avec le circuit de charge de la batterie

la FEM ( force éléctro magnétique ) n'a rien à voir ici étant donné que les aimants du volant sont

auto induits ( pas besoin de source de courrant pour générer un champ magnétique )

le fait que le compte tour oscille quand on sollicite une autre demande électrique ( hors allumage et moteur coupé ) est pour moi , le signe d'un pb de double masse ou de mauvaise masse comme les pigeot qui ont

les clignotants qui s'allument quand elles freinent

c'esr bordélique à trouver mais COURRAGE

tchuss :D

ouais,mais peut y avoir aussi un ptit court jus ou arc dans l'inducteur ou un poil plus loin(au niveau du raccordement, plus frequent,MAUVAISE masse,ça passe pas bien coté alumage,donc qd tu coupes l'eclairage...ça petarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...