Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Piston 4LO dans cylindre 31k


deto

Recommended Posts

bonjour,

Quelqu'un a t il deja essayé des Pistons 4LO dans cylindres 31k?

PS: je vais remonter mon moteur comme ça demain ( mes cylindres on etait réalésés pile poil pour les piston que je lui est amener chez un papy tres sympas )

le tout est neuf.

Un préparateur 2 temps m'a dit que le moteur 31k avec piston 4lo + caustaud c'était mieux???

Alors comme g plusieur cylindre et plusieur piston de toute les sorte je vais monter tout

Infos svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça y est moteur remonté. Dans cette configuration cylindres origine 31k et pistons 4LO le moteur et beaucoup plus coupleux jusqu'a 6000tr/min . Apres g pas pu essayer dans les haut régimes car Rodage!!!.

petit pb:Mes valves en pleine ouverture, celle de droite n'est pas ouverte en plein( manque 1mm)?

yaurait il des valves differentes? car il n'y a aucune possibilité de réglage quand elle sont re liées entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deto,

ton test m'interesse beaucoup, et j'avais deja posté une question pareille il y a qulque semaine:

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...?showtopic=1369

Est ce que les pistons 4LO que tu as monté on les segment superieurs en form de L?

Fait nous savoir pour la forme des segments et le resultat des test apres rodage

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deto, tu te souvient du type de segment de tes pistons?

deto, encore une chose: du fait que tu as plusieurs piston, est ce que t'as des pistons 31K Ø64.25mm?

dit moi!

salutations du sud de la Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, il y a eu un mal-entundu: il y a rien à mesurer.

Le segment superieur c'est en forme de L ou normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, il y a eu un mal-entundu: il y a rien à mesurer.

Le segment superieur c'est en forme de L ou normal?

je parlais des piston 64.25mm

pour les segment il sont déja montés mais g pas trouvé de particularitées

Il avait l'air normaux (en pointe)

le week end prochain je te donnerai la référence des segments et la marque... yamaha

4LO-xxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh.... , oops... , ouais ... , j'avais presqu'oublié, ...

oui, merci pour regarder si tu as des pistons 31K de Ø64.25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas,personne dit rien,c'est pas les memes ces pistons? En tout cas,4lo,31k ou 1a3,memes pistons ou alors pour le 1a3(400rd),legere diff des trous...bof..

Celui qui trouve que ça marche mieux,c'est normal,c'est realesé donc diff entre moteur mort et neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison dino , a mon avis , ca marche moins bien et c est quasi obligatoire!

mais , je suis un méchant , je passe mon temps a faire chier les gens donc , je la ferme a force :D

mais je suis du meme avis que toi sur l impression de ca marche mieux ....

ca vient du moteur neuf , concernant les perfs comparatives , ca peut que moins bien marcher , des pistons a jupe moins ouverte avec des boites a clapets ...

voila , c est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dino,

disons que ce jenre de question je l'avais aussi posée car je cherche des pistons pour mon 31K mais je n'ais pas les sous pour en acheter des neufs (en mesure Ø64.25mm).

Et alors j'avais vu en plusieurs reprises des pistons 4L0 (et aussi pour l'ancienne RD350 à air) sur E-bay, neufs à prix très très avantageux. Je comptais d'agrandir les "fenêtres" des pistons 4L0 sur la jupe comme les 31K. J'en avait trouvé aussi avec les segments en forme de L.

Enfin, vous que les sages m'ont déconseillé de proceder de telle façon, je continue la recherche des pistons "justes".

Pour votre informations ma bestiole est une petite "Frankenstein":

Base: 31L

Cylindres: 1UA

Culasse: 31K modifiée

Carbu: Kawa750 H2 (Ø30)

Pots: 31K modifiés détente (pas encore fait)

Pistons: ?

Sur l'ancien forum , il y a les photos de differents marques de pistons (retrouvés par un autree sage du forum):

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus :)

les fabricants d adaptable ne se font pas chier a faire 50 références , il font des pistons 31K point barre , pour 4LO , banshee , 31K et 1WT

à l origine , les pistons sont parfois différents = 4LO 2 modeles , 31K 1 et un autre pour 1WT (selon la RTM )

mais vu que les pistons de 4LO sont moins bien , ils vendent seulement ceux pour 31K ....

vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez vite fait

1 piston origine 4lo/yam rd a air

a de petites lumieres d admission dans la jupe et les renforts a cote

agrandir ces lumieres comme des 31k supposent de taper dans ces renforts

et donc de fragiliser les jupes , c est tres bon :lol5: , surtout si apres la casse du piston , vous m achetez bielles roulements de vilo etc etc

laisser des pistons de 4lo/yam rd a air d origine dans des cylindres de 31k/1wt , reduit les temps d admission

monter des pistons 31k dans 1 yam rd a air ou 4lo , equivaut a 1 prepa admission

pour les adaptables wiseco , tkr , pxp , magrandmere etc etc ....

pour simplifier les ref

1 seul types

yam rd 350/400 a air 350 lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour info avant de monter le moteur avec piston 4lo j'avé un haut moteur 31k pistons neufs et cylindre réalésé 1ère cote! alors je vous dirai la difference apres rodage. moi j'ai monté ça quelqu'un de confiance m'a dit que c'tait + caustaud et meme rendement.... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...