Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA à carole ce we


Recommended Posts

les lcs roulent en classe 350

tz et lcs et ont 1 classement a part

et on est melange avec d autres dans la classe post classic

donc en gros didier hache et jean pierre lannes roule en serie classic avec leur 500

pour nous les lcs

1ere manche

bruno a fait 2 au scratch (derriere 1 guzz et devant l ow 750 de jp boinet , mais a carole , 1 tz 750 c est pas facile facile )en 1ere serie

mais 1er 350 devant la tz 350 de bourrachdene

2eme manche

bruno 2e au scratch et en classe 350

le 1er est bourrachdene avec 1 tz 350

2eme bruno pour 1 difference de 1s et quelque

pour les lcs , j ai pas les feuilles de classement serie post classique et classe 350

mais en gros

1 pote a bruno doit etre 4 au general 350

amen sylvain 5ou 6

moi 8 ( incroyable :lol5: )

d autres apres , mais je connais pas tous les noms

on etait 16ou 17 en classe 350a carole

certains ont ete emmerde

mais on pu repartir

moi , 13eme aux essais sur piste mouille , apres avoir changer le soir culasse, joint 1 feuille

denis , serrage en derniere manche essai libre

apres avoir monte 1 cylindre droit de 31k a moi , totalement different de son cylindre gauche

5 joints d embase etc etc pour ratraper les hauteurs du cylindre droit et gauche ,

a eu des pbs diverses et tres varies

sylvain apres etre tombe aux essai qualif et avoir repare

etc etc

j ai pas de tof

j en ai pas pris

j ai mecanique le vendredi soir jusqua minuit et avec la pluie la nuit , ai dormi 3h

apres reveil au son des grosses gouttes

ca a du etre les cas de tous ceux qui ont couches a carole ;)

presence et bonne humeur de didier crash samedi

seance de meca et prepa d enfer des moteurs d usine du seb motos et steph motos

le "gros " bruno a veilli pas mal

il ne me met plus que 4 sec sous piste humide et que 1 tour par manche (au lieu de 3 a 1 epoque , il vielli :lol5: )

alexandre ?? vient nous voir , on sait pas qui tu es

voila en gros

seb et crash vont mettre des tofs en ligne

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais le numéro 84 elle est rouge et blanche,et quand j'ai voulu venir te voir claude pour discutter et bien j'ai vu personne le midi et personne le soir,mais si tu te souviens j'ai essayé de te faire comprendre que c'était moi lors de la pré grille après la chute du matin mais tu me faisais comprendre que tu n'entendais rien avec ton casque(pas facile avec ces bruit d'abeille)

Mais par contre va falloir m'expliquer comment vos machines marche autant,perso sur le circuit je voyais pas le jour(c'est la course :( )

Sinon les temps sont:

le meilleur temps à la premiere manche est bruno parent 1m11.008 (ca va vite quand même :blink: )

c'est tous ce qu'il y a comme temps au tour sur les feuille de chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est facile de dire ca quand j ai pas roullé ce WE , il se trouve que je suis meilleur pour faire des moteurs que pour essorer la poignée :lol5:

bruno fait 1.11 avec un moteur qui "marche sa race " bon , il fait 1.11.8 en 2002 avec un moteur RAIDE stock et valves bloquées !

tout ca pour dire qu il ne faut pas se focaliser sur le moteur , c est sur ca aide mais ca ne fait pas tout !

en 2004 , j ai fait les 3/4 de la saison avec un moteur genre bordel hyperpropulseur avec option vitesse lumiere ... et je me trainait la nouille quand meme ! , fin de saison , mon vilo avait cassé j ai donc roullé avec un moteur stock , a peine amélioré mais avec des bon détente et j allais largement plus vite avec un bon 20Chx de moins ......

acutellement , pour des raisons de logistique et aussi un peu de fiabilité , il n avait que des carbus origine en 26 et allumage 1WT origine et ca allait deja bien B)

Ce qu il faut essayer de faire et c est pas tres compliqué , c est un moteur bien plein , bien rempli avec un large plage utilisable .

Apres c est le pilotage qui fait plus que le moteur , la preuve en est les temps qu il faisait avec un moteur stock et valves bloquées , qui plus est dans un cadre de 4LO !

Il était meme un peu décu de pas etre en 1.10 :blink: , m enfin ca faisait longtemps qu il n avait pas roullé .... un pneu arriere millésimé 2001 ....

Maintenant , résumé du WE ...

COOL :king2:

merci a tous ceux qu on a vu d étre passé nous voir , désolé , y en a certainement que je n ai pas reconnu ( faudra se présenter , ca aide :) )

Merci a crashouille d avoir filé le coup de main qui va bien samedi entre les qualifs et la premiere manche pour changer le moteur et mettre le mien ( c était prévu puisque on est un peu a chaque bout de la france et on a pas pu faire autrement .... )

Merci a steph d avoir fait mécano usine avec moi :langue2:

Merci a bruno , bourach' , jp boinet , C artigues et les autres pour le specacle :blink:

Merci a la Emac et not' bon président ;)

Ca envoiyait le paté , c était sympa a regarder :king2:

Rdv le vigeant , SAWASHIER

galerie photo a uploader dispo d ici un heure ou deux :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que photographe , je suis pas encore au point , pour gratouiller les cylindres , c est fou ce qu on arrive a faire si on change les diagrammes agricoles des cylindres stock et si on y colle des Sapétoku italiens biggrin.gif

Je connais un gars en H1R réplica qui est content de toi ausi biggrin.gif

Pour les autres qui nous connaissent pas , moi et steph , on est les deux zouaves qui étaient allongés sous la meulle a bruno pour mettre le nouveau moteur :D

moi j ai rien vu puisque je faisait que regarder bruno pour surveiller si il prenait son moteur dans la gueule :D et pi non , enfin presque pas :)

je serai aussi au vigeant , ptet que steph aussi ( on en a pas parlé ) , si tu veux un coup de main sur la mise au point , on peut te zieuter la meulle vite fait ....

j ai pas zoomé , dommage , la qualité est pas terrible ......

Bruno qui double le glaude en faisant coucou a sa maniere :D

P1000293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

pas encore rentre a la maison ,mais je profite d un pc pour vous faire ma petite analise!!

donc semaine avant la course ,je bosse sur la moto jusque 3 a 5 hrs du mat afin de la finir a tant pour partir avec la moto en etat de rouler

plusieur galeres que je passe !! :wacko:

donc le vendredi soir je bosse encore dessus jusqu a 11hrs ,les qualifes c est le lendemain matin a 8hrs30 :wacko:

le reveil sonne a 3 hrs et je prend la route pour carole , j arrive a 7hrs juste le temps de faire le controle administratif et seb et steph ce charge du technique

j enfile le cuir et pars avec une moto que j ai juste demare dans le garage

la piste est mouillee et tres froide , la moto est tres pointu a roule et hyper delicate ,les valves ne fonctionnent pas et avec le moteur pointu de la preparation c est pire !!

enfin tant bien que mal j arrache la 6em place de la qualife ,avec a la cle des grosses glisses de la roue arriere meme en sortie de la parabolique une mega equerre avec decollement des deux pieds au dessus du reservoir et grosse chaleur enfin ca passe et c est le principal !!

la 1 er manche est prevu 3hrs apres ,juste le temps pour seb et steph de changer le moteur ,seb m a fait un moteur et il veut a tout prix que je roule avec ! partir pour une finale avec un moteur que tu ne connai pas c est jamias tres agreable sans compter la moindre petit emmerde qui peut arriver

mais bon je les laissent faire moi je m absente (je prefere) !!

a mon retour la moto est presque fini quelques galere de transmission, circuit elec ect ... c est fini justa a temps j enfile le cuir et pret a partir alors qu il manque encore pas mal de bricoles dessus , au micro ils nous appelent pour la pre grille ,

mais c est bon je rejoint tout le monde sur la grille a temps

dans les deux tours de chauffe je teste le moteur !! a fond !!! pour voir !!! excuse moi seb !!!

incroyable une vraie balle de gueurre coupleuse comme un 500 cr et une prise de tours vive ,super efficace

malgre la chaine pas assez tendue elle tourne autour de la couronne a chaque grosse acceleration ,

depart piste seche ,je suis 2 em ligne ,feux vert je part pas trop mal ,au 1er freinage ,je taxe boinet et bourrache ,je meretrouve deux derriere artigue ,mais deja il prend le large ,dans le bout droit je me fait doubler par boinet et bourrache , mi course je reviens sur eux je double bourrache en premier , et a deux tours de la fin je reviens sur boinet et sa 750 ,je lui fait un interieure de folie !! et le passe ,je garde cette place jusqu au drapeau a damier fini 2 em

le bilan

ravi de moi et surtout de ma moto mon chassis est incroyable super vif et trres rigide , la moto ne bronche jamais ,ni au freinage meme tres appuyer , et aux grosses accelerations juste les pneus ne suivent pas (mais bon ils datent de 2001 et sont a moitier mort )

pour le moteur c est du jamais vu , cela fait depuis plus de 25 ans que je roule avec des rdlc des preparees par beaucoups de preparateurs et jamais eu un moteur aussi efficace grand bravo a seb et a stephane d avoir reussi le tour de passe passe !

je suis ravi de ma place de 2 em un peu decu par mes chronos 1 11 00

en 90 je roulai 2 seconde plus vite , et en 2002 avec la 4lo j avais fait 1 10 30

mais j ai pas rouler depuis pau l an derniers c est peut etre ca !! pas assez de roulage !

pour la deuxieme manche il fait presque beau tant mieux

depart 1er freinage et rebolotte encore derriere la guz qui de toute facon est intouchable je connai bien cette moto et le gars dessus , impossible d aller les chercher !!

bagarre donc avec bourrache et sa tz bimota , j arrive a le doubler a coup de freinage de folie , et presque au moment ou j allais commencer a mettre un peu plus de gaz pour me debarrasser de lui , j ai fait une erreure ouun petit probleme moteur? , ,il en profite pour me doubler et prendre quelques secondes sur moi , le temps que je reprenne un peu sur moi , et trop tard il ne reste plus que 4 tours ,donc j ai fini comme ca en assurant ma place de 3 em

et au cumul des 2 manche cela me fait deux au championnat

la suite au vigeant

je voulai dire un grand merci en 1er a sebastien et a stephane ,j aurai aimer leur dedier au moins une victoire ,mais je promet de remettre ca a plus tard

merci pour leur fantastique boulot ,leur disponibilite et leur gentillesse

merci a crash d etre passe c est toujours un grand plaisir de le rencontrer , et merci au glaude pour le pret de ce que j oublie toujours d emmener !!! et de sa gentillesse eternel

jaurai aimer rencontrer plus de gars qui roulent en lc et j espere faire connaissance avec eux plus tard !

ps seb c est sure elle tirait beaucoup trop long !!!! meme a carole si tu peux faire un braquet sur 5 rapport ok , mais la !!!!! c etait sur 4 , (j ai jamais mis la 5 !!!) c est aussi un peu pour ca que je mangeai sur les accelerations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite au vigeant

ps seb c est sure elle tirait beaucoup trop long !!!! meme a carole si tu peux faire un braquet sur 5 rapport ok , mais la !!!!! c etait sur 4 , (j ai jamais mis la 5 !!!) c est aussi un peu pour ca que je mangeai sur les accelerations !!!

Bah quoi c est les LC automatiques , tu connais pas :D 3 rapports comme les R5 auto :)

Tu me fait trop d honneur bruno , pareil pour mon pote de la pravda :langue2: , je voullais que tu aies un machin qui marche super bien , j ai roullé pas mal avec donc je le connait , c est juste que maintenant , tu me croiras un peu plus :) :langue2: , et puis c est vachement plus efficace comme équipe toi au guidon et moi a la drémel :lol4:

Merci au schtroumph , comme tu dis qui s est cogné entre autre .... deux allez-retour / journées completes a affiner les réglages au banc B)

bravo a toi , c était un super spectacle !

ps : j ai la réponse pour le bug de fin de 2 eme manche , c est 50/50 % :lol4: téléphones quand tu seras rentré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous. :king2: :king2:

Merci pour les commentaires, les photos, les prouesses en mécanique

et en pilotage des RDLC boys. Ca donne envie de venir vous voir. :)

Au Vigeant peut-être.

Mercitatous.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulai dire un grand merci en 1er a sebastien et a stephane ,j aurai aimer leur dedier au moins une victoire ,mais je promet de remettre ca a plus tard

merci pour leur fantastique boulot ,leur disponibilite et leur gentillesse

de rien :rolleyes: on a dormi que 3h deux nuits de rang mais on a bien rigolé comme d'hab :langue2:

pour la victoire, ce n'est que partie remise :king2:

si j'ai pas la garde de mes enfants lors de tes prochaines courses ou Seb se déplace , je serai présent aussi B)

pis va falloir faire péter une paire de KR quand meme... histoire de pas rouler avec des pneus en pur bois d'arbre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...

Ces photos, ces compte-rendus...ça me fout encore plus les boules que ces empaffés au boulot, m'aient changé à la dernière minute, mes horaires de boulot!

J'aurais bien voulu voir ça!

Félicitations à toi Bruno, mais bon, tu sais que je suis un de tes fans! :rolleyes: :king2:

Bravo à vous, Seb et Steph pour ce boulot pas encore fini tel que je vous connais! :blink: :lol4:

Claude, bravo aussi, je croyais que tu serais rentré vendredi soir à St Germain! :D:D:D :langue2:

Bon, vite, les dates et le lieu de la prochaine, je pose 3 jours tout de suite! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , merci les bretons pour le spectacle et les fotos ;)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les CR :king2:

seb je peux rien t apprendre sur la prépa ou le déhanché , mais je peux essayer de t aider pour appuyer sur le bon bouton d un appareil photo , je suis pas un pro , mais je suis pas pire que toi :langue2: :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vigeant j en sais rien encore , cela dépend de ma copine , je le serais bientot.

pour la jante attend un peusi je viens au vigeant tu me la fileras a ce moment la. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le sujet... Bravo à tous les participants, sur la piste ou en dehors.

Mention spéciale à Bruno pour sa perf... :king2:

Je ne pourrai malheureusement pas venir vous saluer à Lédenon les 19 et 20 mai, je serai en Belgique avec Gérard et Eric pour défendre les couleurs de la RDLC...

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lédenon c est annulé pour les Lc's = remaniment des classes ...

la prochaine au vigeant le 22 Juin :)

Ah bon???!!! Les LC vont trop vite??? Ca tombe pour Claude, je crois qu'il n'aime pas trop Lédenon...

Amusez vous bien en belgique :)

S'il pleut pas, ce sera déjà bien... je suis comme Claude, j'aime pas la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...