Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Préparation pour le VMA ( Alex )


Recommended Posts

Ce qu il faut essayer de faire et c est pas tres compliqué , c est un moteur bien plein , bien rempli avec un large plage utilisable .

Et bah il vite alors.

Pour ton moteur bien plein,bien rempli avec une large plage utilisable, si ta deux trois conseil je suis preneur car il reste un peu plus d'un mois avant le vigeant .

Et ta raison il va vraiment vite y a des cours à prendre je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Pour info j'avais le numéro 84 elle est rouge et blanche ...

Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".

il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".

il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)

J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!)

Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!)

Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non??

vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.

touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.

par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.

touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.

par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine :rolleyes:

Quels genre de modifs alors??? pour plus gros carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts

2 Des bons conseils de pilotage/réglage

3 Des détentes qui vont bien

4 Un peu plus d avance à l 'allumage

5 De l huile dans la poignée de gas

Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs :D

ouvres un topic préparation a ce moment la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts

2 Des bons conseils de pilotage/réglage

3 Des détentes qui vont bien

4 Un peu plus d avance à l 'allumage

5 De l huile dans la poignée de gas

Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs :D

ouvres un topic préparation a ce moment la ....

Bon bah si tu le dis!! alors commencer sur la partie cycle et apres travailler le moteur

Pour renseignements vous rouliez avec une couronne et pignon de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit faire du 15/39 ou un truc du genre , je sais pas , j ai que des moteurs a la con qui prennent pas de tours avec des compression d extra terrestre :D

m enfin , c est pas bien grave non plus la démul :)

perso , je roulle plus vite avec un moteur qui a rien dans le cul ..... c est étrange mais c est comme ca , c est le neurone de " tain de merde va avancer c'te chiotte " et t es taquet tout le temps au lieu de dire " bof , m en fout , celui la je le déboite au prochain bout droit "

m enfin , je reconnait que c est agréable un moteur qui marche mais sur la moitié des circuit , et principalement carole , ca change pas grand chose ....

Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".

il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)

Au fait quand tu disais que ca bouger,j ai pas eu le temps de mettre un amorto de direction c'est surement ca non ???

Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ...

Ouai elle sont longue ces lignes droite donc je vais déja commencer par travailler un peu les transfers comme sur le sujet que tu ma dis de regarder,et les carbus j'oubli comme tu dis que c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amorto de direction : bof... :mellow:

l'année dernière j'ai fait les courses de Promosport 250 sans amorto de direction et pourtant un RS à un angle de direction bien plus fermé qu'un RDLC et devrait donc guidonner davantage.

il faut avant tout s'assurer que la partie cycle est OK (pas de jeu dans les roulements, rotation libre de tout ce qui tourne, roue av equilibrée... etc)

après tu devras trouver les réglages correspondant à ton style de roulage.

pour gagner des secondes il vaut mieux se payer des séances de roulage pour accumuler des bornes sur circuit ou un stage de pilotage plutot que le dernier modèle de pot de détente à la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20

ca c est les photos du moteur que je prete a bruno pour le VMA , y a rien d extraordinaire !

le grand principe a appliquer avec un dremel =

Si on sait pas faire => on fait pas

D origine , les cylindres permettent une fois montés avec des bon pots , une compression légerement modifiée , des bons clapets et une bonne carb d obtenir des perfs extremement intéressantes !

pour passer au niveau au dessus , c est déjà tout le matos indispensable = fraise a tirer dans les coins Etc Etc , sans ca , ca sert a rien ....

ceux qui font du gruyere dans l admission sans toucher au reste perdent simplement leur temps !

la plupart des mythes de paddocks ne sont pas appliqués dans ce moteur !

Pas de gros carbus

Pas de modifications des carters hormis l alignement normal aux cylindres

Pas d époxy dans les carters

Pas de polissage à la con nulle part

Pas a admission gruyere

Pas d usinage de la valve jusqu à l axe comme sur les kits F3

Pas de chemise relevée de 5mm

Pas de pistons a mini jupe = Meme pas enlevé 1 Gr

Pistons Wiseco montés serrés = supposé pas marcher non plus rodé sur 130 BORNES !

simplement une optimisation des flux gazeux , du taux de compression ( reste roullable a l essence de station malgrés tout SP98 + proboost ( pas conseillé pour la route ! ca ruine les joints moteur ) )

Par contre les timings utillisés , les angles de balayage , ca , c est secret défense ca reste une exclu pour ce moteur , je les garde pour moi :D

Un réglage au banc de l allumage ; de la carb ( fait par stephane ! ) , choix des pots au banc et ca marche samere ....

pour les pots :

les lomas acier ( pas testé mais d apres le fonctionnement des meme en inox , ca doit etre bien en acier ( confirmé par ceux a claude sur sa moto ) ) , les jolly moto vont TRES bien ....

Vala

Mais le moteur reste accessoire , vu que c est pour bruno , j ai fait un truc qui marche mais par exemple , on sait encore ou y a 10 chevaux et on va pas les prendre , il prefere garder un truc fiable et coupleux , tres exploitable et pas violent ( enfin on se comprend ) , pour quelqu un de normal , il faut remplir le moteur un maximum , compresser et ajouter de l allumage ( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée )

....

partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....

mets des sous / du temps dans ta partie cycle , tu récupereras plus d avantage a ca que sur le moteur !

Jeux au bras oscillant controlés

Amorto Arriere qui va bien

Ressorts de fourche neufs

Huile de fouche neuve en 15-20W suivant le pilote/pilotage

Pneus racing pas en bois de 1950

Plaquettes neuves typées racing

MC origine ou PS16 purge au DOT4 racing

Etriers reconditionnés

Disques non voilés dans les cotes

Roullements de roue C3 neufs

Axes de roues non voilés

Roullement conique de direction

Sérrage de tout au couple

Claude doit avoir tout ce qui va bien pour mettre a niveau une partie cycle , si tu lui demandes , il va te dire la meme chose ....

Déjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20

( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée )

Tu veux dire quoi par la

....

partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....

Bah j'aimerais bien que l'on me dise ce quelle faisait exactement

Déjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que si on joue avec la compression ou l allumage ou les deux .... il faut un indice d octane carburant donné pour les nouvelles caractéristiques du moteur afin d éviter qu il détonne/cliquette

sp95

sp98

Addition de proboost

Avgas

Carburant racing' a XXXXXX € le litre ....

et donc fonde des pistons ou casse carrément les bielles en deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant louvoyait salement sur le freinage à "Hotel" (pas vu le comportement ailleurs) a tel point qu'une fois je te voyais par terre et une autre j'ai cru que tu allais sortir de ta traj et embarquer un autre concurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex et tous les autres

enfin rentre a la maison :D

bon je re re re explique pour la enieme fois !!!!

alex un moteur qui marche c est bien !! mais une partie cycle qui tien la route c est mieux !

de toute facob cela coute toujours plus chere de faire tenir la route une moto ,que de la faire avance plus vite surtout une lc !!!

pour ma moto , ce que j ai fait cet hivers !!

renforts du cadre autour de la colone de direction

roulements coniques de direction

je me suis fait une tres bonne fourche en panachant des pieces de divers rdlc

je me suis confectionne un "kit de reglage" de precharge de ressort de fourche

j ai choisi les meilleurs tubes de fourche que j avais

j ai choisi entre au moins 5 ou 6 axe de roues avant pour avoir le plus droit

j ai passe au moins 10 roues avant pour avoir la moins voilee et la plus equilibree

roulements de roues avant neufs des fag jeux C5 va voir ce que ca coute tu veras !!! :mellow:

reconditionnement de mon olhins arriere

changement de toutes les bagues de bras oscillant (bonjour la factures chez yam) et tout les roulements a aiguilles

changements de tout les roulement roue arriere et support couronne

j ai choisi entre une multitude ,les meilleurs axex de bras et axe d ammorto arriere

enfin voila au bas mots

comme je le repette il est preferable d avoir une moto moins puissante qui te permetra de passer plus vite en courbe, de reaccelererplein gaz sur l angle, et avec laquelle tu pourras freiner tres tard , que d avoir une lc plein de chevaux ou il te sera impossible de rouler vite car le chassis ne te le permetra pas

je sais pas en compbien tu roules a carole , cette fois ci j ai roule en 1 11 00

avec mon 4lo j avais fait 1 10 30 avec un chassis pas trop mal , et mon record 1 09 20 avec une 1wt

toute ces moto avaient des partie cycle refaite et entierement reconditionnees,

les mec en coupe yam avec des lc , roulaient environ 1 11 / 1 12 a carole

le circuit etait le meme ,ilsq avaient en principe les moteur standart juste une tres bonne metrologie pour ceux qui jouaient la gagne , les seconde ils allaient les chercher dans la carb et le chassis !!

donc focalise pas sur ton moteur , depense l argent ou il faut le depenser ,dans le chassis !! et puis ensuite avec un moteur qui marchera un peu mieux tu auras peut etre d autres soucis !!

c est pas parceque un mec te deboite avec 20 bornes de mieux que sa moto est plus rapide que la tienne!!! il est est peut etre ressorti du virage sur un rapport de mieux et avec deja 20 kms hrs plus vite que toi !!!

les conseilles pour ta moto !!

fait ce que j ai fait plus haut

redemonte la et repars du cadre nu !

pour le moteur

une paire de pots qui vont tres bien

un vilo avec un minimum de jeux et roulement c3 neufs

les pistons neufs et pese au meme poids

tu peux rectifie ta culasse meme jusqu a 6 dixiemes

une paires de bon clapets

enleve le reducteur a l entree de ton filtre a air et celui a l interieure

nettoie le filtre nickel

change aiguilles et puits d aiguille

ajuste la carb au plus juste

met une paire de pneus top

fait tes braquet au mieux

voila deja avec ca !!!!

apres la preparation c est dans la main droite qu il faut agir et la c est deja plus complique

si tu as besoin de conseil je serai toujours la , faut que l on fasse connaissance

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui David :) , j avais fait un braquage en 2004 pour le grosglazig avec un moteur de folie mais j étais incapable de l enmmener !

Il a fallu que je roulle avec un moteur stock pour voir que j allais 3 secondes plus vite a carole avec 20 ou 30 chevaux de moins :D

maintenant , je soigne comme dit bruno la partie cycle a mort ( dans la limite de ce que je sais faire , CAD mécaniquement ca va et la mise au point hydraulique , ca le fait moyen mais bref ... ) , moteur une prépa pour le couple et pas les chevaux ou bien surtout du couple et des chevaux en option .....

Faut écouter bruno , il connait plutot son affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma machine est une 31k de 1986(déjà bizarre)

Pour le reste,comme je suis quand même plus jeune que vous je vais écouter vos conseils(AH l'expérience ca sert quand même),et déja améliorer la partie cycle et faire seulement ce que m'a dis sebastien pour le moteur,et comme vous dites,les ronds faut mieux les mettre dans le cadre que dans le moteur!

Par contre pour les pots de détente,j'avais adapté des pots de 350 tz dessus mais ca frotte tous le temps,donc si vous en connaissez (malgrés que je ne peux pas mettre 500 euros dans les pots...),une solution ou même des bidouilles je vous écoute.

Voila,mais déjà un grand merci pour tous ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3615 nebay :D

jolly moto 1 ou 2

lomas old style ( fabriqués en angleterre )

mais normalement les pots de TZ , ca frotte pas par terre !

c est des comme ca sur la moto a bruno , et si ils frottent c est que tu frottes aussi le casque ....

j ai zoomé a mort a hotel et y avait vraiment de la marge .... c est tres étonnant que les pots de TZ n aient pas de garde au sol , en plus , en fonction des modeles y en a qui vont vraiment super bien ....

fais des photos de tes pots qu on y voies qq chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...