alexandre Posté(e) May 6, 2007 rapport Share Posté(e) May 6, 2007 Ce qu il faut essayer de faire et c est pas tres compliqué , c est un moteur bien plein , bien rempli avec un large plage utilisable .Et bah il vite alors.Pour ton moteur bien plein,bien rempli avec une large plage utilisable, si ta deux trois conseil je suis preneur car il reste un peu plus d'un mois avant le vigeant .Et ta raison il va vraiment vite y a des cours à prendre je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 Pour info j'avais le numéro 84 elle est rouge et blanche ...Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2007 Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!) Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!) Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non??vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2007 vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine Quels genre de modifs alors??? pour plus gros carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts2 Des bons conseils de pilotage/réglage3 Des détentes qui vont bien 4 Un peu plus d avance à l 'allumage 5 De l huile dans la poignée de gas Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs ouvres un topic préparation a ce moment la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2007 1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts2 Des bons conseils de pilotage/réglage3 Des détentes qui vont bien 4 Un peu plus d avance à l 'allumage 5 De l huile dans la poignée de gas Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs ouvres un topic préparation a ce moment la ....Bon bah si tu le dis!! alors commencer sur la partie cycle et apres travailler le moteurPour renseignements vous rouliez avec une couronne et pignon de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 ca doit faire du 15/39 ou un truc du genre , je sais pas , j ai que des moteurs a la con qui prennent pas de tours avec des compression d extra terrestre m enfin , c est pas bien grave non plus la démul perso , je roulle plus vite avec un moteur qui a rien dans le cul ..... c est étrange mais c est comme ca , c est le neurone de " tain de merde va avancer c'te chiotte " et t es taquet tout le temps au lieu de dire " bof , m en fout , celui la je le déboite au prochain bout droit " m enfin , je reconnait que c est agréable un moteur qui marche mais sur la moitié des circuit , et principalement carole , ca change pas grand chose ....Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 7, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2007 Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à "Hotel".il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)Au fait quand tu disais que ca bouger,j ai pas eu le temps de mettre un amorto de direction c'est surement ca non ???Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ...Ouai elle sont longue ces lignes droite donc je vais déja commencer par travailler un peu les transfers comme sur le sujet que tu ma dis de regarder,et les carbus j'oubli comme tu dis que c'est pas obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 amorto de direction : bof... l'année dernière j'ai fait les courses de Promosport 250 sans amorto de direction et pourtant un RS à un angle de direction bien plus fermé qu'un RDLC et devrait donc guidonner davantage.il faut avant tout s'assurer que la partie cycle est OK (pas de jeu dans les roulements, rotation libre de tout ce qui tourne, roue av equilibrée... etc)après tu devras trouver les réglages correspondant à ton style de roulage.pour gagner des secondes il vaut mieux se payer des séances de roulage pour accumuler des bornes sur circuit ou un stage de pilotage plutot que le dernier modèle de pot de détente à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) May 7, 2007 rapport Share Posté(e) May 7, 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 8, 2007 rapport Share Posté(e) May 8, 2007 http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20ca c est les photos du moteur que je prete a bruno pour le VMA , y a rien d extraordinaire !le grand principe a appliquer avec un dremel =Si on sait pas faire => on fait pas D origine , les cylindres permettent une fois montés avec des bon pots , une compression légerement modifiée , des bons clapets et une bonne carb d obtenir des perfs extremement intéressantes !pour passer au niveau au dessus , c est déjà tout le matos indispensable = fraise a tirer dans les coins Etc Etc , sans ca , ca sert a rien ....ceux qui font du gruyere dans l admission sans toucher au reste perdent simplement leur temps !la plupart des mythes de paddocks ne sont pas appliqués dans ce moteur !Pas de gros carbus Pas de modifications des carters hormis l alignement normal aux cylindres Pas d époxy dans les carters Pas de polissage à la con nulle part Pas a admission gruyere Pas d usinage de la valve jusqu à l axe comme sur les kits F3Pas de chemise relevée de 5mm Pas de pistons a mini jupe = Meme pas enlevé 1 Gr Pistons Wiseco montés serrés = supposé pas marcher non plus rodé sur 130 BORNES ! simplement une optimisation des flux gazeux , du taux de compression ( reste roullable a l essence de station malgrés tout SP98 + proboost ( pas conseillé pour la route ! ca ruine les joints moteur ) )Par contre les timings utillisés , les angles de balayage , ca , c est secret défense ca reste une exclu pour ce moteur , je les garde pour moi Un réglage au banc de l allumage ; de la carb ( fait par stephane ! ) , choix des pots au banc et ca marche samere ....pour les pots : les lomas acier ( pas testé mais d apres le fonctionnement des meme en inox , ca doit etre bien en acier ( confirmé par ceux a claude sur sa moto ) ) , les jolly moto vont TRES bien ....Vala Mais le moteur reste accessoire , vu que c est pour bruno , j ai fait un truc qui marche mais par exemple , on sait encore ou y a 10 chevaux et on va pas les prendre , il prefere garder un truc fiable et coupleux , tres exploitable et pas violent ( enfin on se comprend ) , pour quelqu un de normal , il faut remplir le moteur un maximum , compresser et ajouter de l allumage ( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée ) ....partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....mets des sous / du temps dans ta partie cycle , tu récupereras plus d avantage a ca que sur le moteur !Jeux au bras oscillant controlés Amorto Arriere qui va bien Ressorts de fourche neufs Huile de fouche neuve en 15-20W suivant le pilote/pilotage Pneus racing pas en bois de 1950 Plaquettes neuves typées racing MC origine ou PS16 purge au DOT4 racing Etriers reconditionnésDisques non voilés dans les cotesRoullements de roue C3 neufs Axes de roues non voilés Roullement conique de direction Sérrage de tout au couple Claude doit avoir tout ce qui va bien pour mettre a niveau une partie cycle , si tu lui demandes , il va te dire la meme chose .... Déjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kansas Posté(e) May 8, 2007 rapport Share Posté(e) May 8, 2007 Sebastien : qu'est ce que tu entends par epoxy dans les carters ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 8, 2007 rapport Share Posté(e) May 8, 2007 c est le remplissage du carter sup sous le cylindre pour augmenter la précompression .... ca valait a l époque ou on savait pas faire respirer les moteurs ( 20-30 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 8, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2007 http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée ) Tu veux dire quoi par la....partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....Bah j'aimerais bien que l'on me dise ce quelle faisait exactementDéjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 8, 2007 rapport Share Posté(e) May 8, 2007 que si on joue avec la compression ou l allumage ou les deux .... il faut un indice d octane carburant donné pour les nouvelles caractéristiques du moteur afin d éviter qu il détonne/cliquette sp95sp98Addition de proboost Avgas Carburant racing' a XXXXXX € le litre ....et donc fonde des pistons ou casse carrément les bielles en deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) May 8, 2007 rapport Share Posté(e) May 8, 2007 l'avant louvoyait salement sur le freinage à "Hotel" (pas vu le comportement ailleurs) a tel point qu'une fois je te voyais par terre et une autre j'ai cru que tu allais sortir de ta traj et embarquer un autre concurrent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 salut alex et tous les autres enfin rentre a la maison bon je re re re explique pour la enieme fois !!!! alex un moteur qui marche c est bien !! mais une partie cycle qui tien la route c est mieux !de toute facob cela coute toujours plus chere de faire tenir la route une moto ,que de la faire avance plus vite surtout une lc !!!pour ma moto , ce que j ai fait cet hivers !!renforts du cadre autour de la colone de direction roulements coniques de directionje me suis fait une tres bonne fourche en panachant des pieces de divers rdlc je me suis confectionne un "kit de reglage" de precharge de ressort de fourche j ai choisi les meilleurs tubes de fourche que j avais j ai choisi entre au moins 5 ou 6 axe de roues avant pour avoir le plus droit j ai passe au moins 10 roues avant pour avoir la moins voilee et la plus equilibreeroulements de roues avant neufs des fag jeux C5 va voir ce que ca coute tu veras !!! reconditionnement de mon olhins arrierechangement de toutes les bagues de bras oscillant (bonjour la factures chez yam) et tout les roulements a aiguilleschangements de tout les roulement roue arriere et support couronnej ai choisi entre une multitude ,les meilleurs axex de bras et axe d ammorto arriere enfin voila au bas mots comme je le repette il est preferable d avoir une moto moins puissante qui te permetra de passer plus vite en courbe, de reaccelererplein gaz sur l angle, et avec laquelle tu pourras freiner tres tard , que d avoir une lc plein de chevaux ou il te sera impossible de rouler vite car le chassis ne te le permetra pas je sais pas en compbien tu roules a carole , cette fois ci j ai roule en 1 11 00avec mon 4lo j avais fait 1 10 30 avec un chassis pas trop mal , et mon record 1 09 20 avec une 1wt toute ces moto avaient des partie cycle refaite et entierement reconditionnees, les mec en coupe yam avec des lc , roulaient environ 1 11 / 1 12 a carole le circuit etait le meme ,ilsq avaient en principe les moteur standart juste une tres bonne metrologie pour ceux qui jouaient la gagne , les seconde ils allaient les chercher dans la carb et le chassis !!donc focalise pas sur ton moteur , depense l argent ou il faut le depenser ,dans le chassis !! et puis ensuite avec un moteur qui marchera un peu mieux tu auras peut etre d autres soucis !!c est pas parceque un mec te deboite avec 20 bornes de mieux que sa moto est plus rapide que la tienne!!! il est est peut etre ressorti du virage sur un rapport de mieux et avec deja 20 kms hrs plus vite que toi !!!les conseilles pour ta moto !!fait ce que j ai fait plus haut redemonte la et repars du cadre nu !pour le moteur une paire de pots qui vont tres bien un vilo avec un minimum de jeux et roulement c3 neufsles pistons neufs et pese au meme poids tu peux rectifie ta culasse meme jusqu a 6 dixiemesune paires de bon clapets enleve le reducteur a l entree de ton filtre a air et celui a l interieure nettoie le filtre nickelchange aiguilles et puits d aiguille ajuste la carb au plus juste met une paire de pneus top fait tes braquet au mieux voila deja avec ca !!!! apres la preparation c est dans la main droite qu il faut agir et la c est deja plus complique si tu as besoin de conseil je serai toujours la , faut que l on fasse connaissance bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 Il a tout a fait raison SebC'est clair qu' avant meme de penser a gagner des chevaux c'est la partie cycle qu'il faut soigner !C'est quoi ta machine ? 4LO 31K ou 1WT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 et oui David , j avais fait un braquage en 2004 pour le grosglazig avec un moteur de folie mais j étais incapable de l enmmener !Il a fallu que je roulle avec un moteur stock pour voir que j allais 3 secondes plus vite a carole avec 20 ou 30 chevaux de moins maintenant , je soigne comme dit bruno la partie cycle a mort ( dans la limite de ce que je sais faire , CAD mécaniquement ca va et la mise au point hydraulique , ca le fait moyen mais bref ... ) , moteur une prépa pour le couple et pas les chevaux ou bien surtout du couple et des chevaux en option .....Faut écouter bruno , il connait plutot son affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 9, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 9, 2007 Ma machine est une 31k de 1986(déjà bizarre)Pour le reste,comme je suis quand même plus jeune que vous je vais écouter vos conseils(AH l'expérience ca sert quand même),et déja améliorer la partie cycle et faire seulement ce que m'a dis sebastien pour le moteur,et comme vous dites,les ronds faut mieux les mettre dans le cadre que dans le moteur!Par contre pour les pots de détente,j'avais adapté des pots de 350 tz dessus mais ca frotte tous le temps,donc si vous en connaissez (malgrés que je ne peux pas mettre 500 euros dans les pots...),une solution ou même des bidouilles je vous écoute.Voila,mais déjà un grand merci pour tous ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 ben si tu sais rouler de la tole et souder, tu peux te faire tes propres echappements (on trouve des cotes sur le net) sinon, Ebay est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) May 9, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) May 9, 2007 ben si tu sais rouler de la tole et souder, tu peux te faire tes propres echappements (on trouve des cotes sur le net) sinon, Ebay est ton ami à oui et ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 3615 nebay jolly moto 1 ou 2lomas old style ( fabriqués en angleterre ) mais normalement les pots de TZ , ca frotte pas par terre !c est des comme ca sur la moto a bruno , et si ils frottent c est que tu frottes aussi le casque ....j ai zoomé a mort a hotel et y avait vraiment de la marge .... c est tres étonnant que les pots de TZ n aient pas de garde au sol , en plus , en fonction des modeles y en a qui vont vraiment super bien ....fais des photos de tes pots qu on y voies qq chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) May 9, 2007 rapport Share Posté(e) May 9, 2007 Y a manque de déhanchage manifeste ce qui aide pas a pas faire des étincelles avec les pots ton 31K de 86 a fourche noire , si c est avec un Bo de section rectangulaire , c est une 57V ou 1JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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