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Forum Yamaha 350 RDLC

Préparation pour le VMA ( Alex )


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Ecoute Bruno c'est parole d'evangile :lol4:

Tu as quoi comme ressort dans ta fourche ?

Quelle huile ?

L'amorto d'origine pense quand meme qu'il a 20 ans d'age ...

EMC, White power ou Ohlins fortement recommende !

C'est quoi tes pneus ?

La sur les pneus ecoute pas forcement Bruno :lol5: :lol5: :lol5:

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Y a manque de déhanchage manifeste ce qui aide pas a pas faire des étincelles avec les pots ;)

ton 31K de 86 a fourche noire , si c est avec un Bo de section rectangulaire , c est une 57V ou 1JF

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Sans déchanché , non seullement on rape les repose pied , le le selecteur et la tete alouette mais on plus ca craint plus la gamelle , ca va plus a la limite du pneu .....

concernant tes pots = une bonne position , ca aidera

pour le pilote et pour les pots

CAD = il faut rentrer les pots au maximum conte le bras oscillant , sans ca ... ca le fait pas ....

si tu faisais des photos de ton montage , on pourrait t aider plus ...

:)

exemple :

motanc152.jpg

Je pense que c est aussi des pots de TZ et ca touche pas et y a meme le temps avant que ca touche ...

a comparer les deux photos , je revient

Il pese combien le beau bébé avec un amorto d origine hors d age ????

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et a priori tu n'as pas non plus augmenté spécialement la précontrainte à l'ar ?? me tromp'je ?

Tu veux dire quoi par là??

tu as ouvert ta fourche ??

Pas encore je le fais ce week end!

Je t'ai laisser un mail pour tu me repondre

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slt alexandre

je pense que tu as 1 pb de montage ou d inclinaison de coudes

sur la tof que mickey a mis de moi sur le topic du pro classic

c est le meme virage

je penche pas plus que toi , dehanche pas non plus

pese + lourd que toi

et c est loin de toucher

c est soit des pots soudes a des coudes , et pas soudes au bon endroit

soit ya 1 merde quelque part

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compare l'enfoncement des tubes de fourches entre Bruno et Alexandre. :huh:

sans vouloir vexer Alexandre : Bruno passe plus vite en courbe et donc charge bien plus la moto en virage, pourtant les deux motos ont quasiment le meme enfoncement de fourche :blink:

check up des suspensions et durcir le tout pour commencer, parce que c'est sur que de faire de la piste avec les réglages route va te donner un comportement un peu "caoutchouc".

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compare l'enfoncement des tubes de fourches entre Bruno et Alexandre. :huh:

sans vouloir vexer Alexandre : Bruno passe plus vite en courbe et donc charge bien plus la moto en virage, pourtant les deux motos ont quasiment le meme enfoncement de fourche :blink:

check up des suspensions et durcir le tout pour commencer, parce que c'est sur que de faire de la piste avec les réglages route va te donner un comportement un peu "caoutchouc".

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  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Bon j'ai effectué le changement de l'huile de la fourche (y en avait besoin ) et dans le manuel ils disent qui faut ajouter la pression d'air à 1.4.Est ce vraiment ca?

Ensuite, il y a t il des plaquettes de meilleur qualité(qui freine mieux!) que les origines?

Et les gicleurs joue t ils un role important,faut ils les laisser d origine.

Alex

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pas d air pour les fourches de LC , de la 20 W mini vu ton poids ....

les gicleurs , boite a air origine et gicleurs origine ca le fera , de toutes facons si tu sais pas comment lequels mettre tu va te prendre le moteur dans la gueule , donc pour pas prendre de risques montes ca d origine , sinon ca risque fort de casser :(

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Bonsoir,

Bon j'ai effectué le changement de l'huile de la fourche (y en avait besoin ) et dans le manuel ils disent qui faut ajouter la pression d'air à 1.4.Est ce vraiment ca?

Ensuite, il y a t il des plaquettes de meilleur qualité(qui freine mieux!) que les origines?

Et les gicleurs joue t ils un role important,faut ils les laisser d origine.

Alex

slt

comme seb , avis perso = pas d air

tes etriers sont des 1wt/57v? des doubles pistons?

plaquettes qui tiennent avec 2 vis btr?

je monte des "super sport" j en suis content , ca freine bien (a mon niveau :lol5: )

mieux que les origes

les gicleurs

j ai remonte 1 1wt stok pour denis

moteur neuf / carbu 31k/ detentes lomas acier / boite a air vide et ouverte / culasse -5

gicleur 260

sur la mienne , 260 aussi , b10 evx des qu on depasse 25°

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tes etriers sont des 1wt/57v? des doubles pistons?

Comment faire la difference?

plaquettes qui tiennent avec 2 vis btr?

Oui il ya deux BTR

je monte des "super sport" j en suis content , ca freine bien (a mon niveau :lol5: )

Tu peux en avoir?

boite a air vide et ouverte

Tu veux dire que tu enléve le cache du dessus pour quel soit ouverte?

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  • 2 weeks later...

attention : le pro boost ne sert a rien si tu n'as aucune raison de l'utiliser.

c'est un anti detonnant, donc si tu n'as pas une compression d'outre tombe ou une avance pas humaine, n'en met surtout pas.

le seul interet a en utiliser si tu ne comprimes pas, ca peut etre parce que ca aide un peu a lire la carb sur les bougies (ne pas oublier qiue la lecture de la carb avec du SP est totalement faussée par l'absence de plomb !!)

pourquoi il ne faut pas en utiliser si on en a pas besoin : les produits apportant de l'indice d'octane sont très volatils, or qui dit très volatil dit "dégraissant", donc ajout d'huile.

personellement, quand j'utilise du pro boost, vu que c'est lefffet anti détonant que je recherche, je reste pas jouer : 3%, car si c'est pour n'en mettre qu'1 % et fondre un piston pour avoir voulu faire des economies .... :rolleyes:

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plus le moteur est tapé et plus l'indice d'octane doit etre élevé :

stock : SP95

un peu tapé (tant qu'on ne joue pas sur l'avance) : SP98 histoire de se rassurer car le 95 doit passer

deja pas mal tapé : 98 + pro boot (i.o : environ 105 a 108 suivant le pro boost utilisé)

tapé très très fort : Avgas (i.o : environ 118)

l'avantage de l'Avgas c'est qu'il contient du plomb, ca aide a lire la carb et ca lubrifie un peu.

ne connaissant pas bien le moteur de la LC, je n'irai pas contre dire Seb sur la necessité de passer à l'Avgas pour si peu de modifications.

en généralisant, plus le moteur est tapé et plus l'indice d'octane doit etre élevé :

stock : SP95

un peu tapé (tant qu'on ne joue pas sur l'avance) : SP98 histoire de se rassurer car le 95 doit passer

deja pas mal tapé : 98 + pro boot (i.o : environ 105 a 108 suivant le pro boost utilisé)

tapé très très fort : Avgas (i.o : environ 118)

l'avantage de l'Avgas c'est qu'il contient du plomb, ca aide a lire la carb et ca lubrifie un peu.

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Et bien quand l'utiliser ce proboost?

Au dessus vous disiez que pour que ca marche il faut du proboost avec du SP 98!.... :(

J ai évoqué une fois Proboost+98 s'agissant de MON moteur , qui à été réglé au banc et préparé par mes petites mains .....

Pour ton moteur , AUCUNE IDÉE , donc je dis AVGAS , Leekid a pris une série de moteur dans la gueule par déto en 2003 meme sans comprimer , je ne me mouillerai pas a dire que allumage décalé + rectif de culasse ca passe au SP+proboost ! d autant plus que tu n as ni donné le volume de chambre de combustion ni donné la hauteur de squish donc ca ne veut absolument rien dire !

J ai dis que mon moteur était au SP98 + proboost pour les réglages au banc , effectivement mais je n ai ni donné les hauteur de squish , ni les diagrammes moteur ...... , ca permet simplement d expliquer que ca peut encore marcher beaucoup plus fort ... point ....

Certainement pas une recette pour faire marcher plus fort un moteur

Cela dit , ca peut passer au SP98 prooboosté comme tu peux le prendre dans la gueule à la première ligne droite .....

La prochaine course étant le vigeant avec des GROS bouts droits , ca va solliciter énormément les perfs et l ajout de 4° n est pas forcément un mieux avec les pots de TZ qui ne demandent qu a couiner ...

.............

si je te dis que j ai des 38TMX et 32° d avance sur mon dernier moteur , faut pas le faire pour autant !

Je te garantis que si toutes les modifs que j ai faites ne sont pas ajoutées a ces réglages ou composants , ca marchera comme un oignon

Mon conseil était de t appliquer sur la partie cycle , pas le moteur .....

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