Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Coque Arriere 4LO


rolleyflex

Recommended Posts

Salut à tous

Comme tous les proprietaires de 4LO, je suis confronté à des problémes avec cette satannée coque arrière. Le plastique vieilli mal, ca fend et ca casse de partout. J'ai tout essaillé (Resine + fibre, un tas de colles) mais rien à faire.

J'étais à deux doigts de me lancer dans la fabrication d'un moule par mes propres moyens (sans aucune garantie quand au resultat) lorsque j'ai contacté un professionnel du moulage (motard en plus) dans ma region.

Il m'a fait la proposistion suivante: Fabrication du moule 120€ et 80€ par pièce.

Y en a-t-il parmis vous qui serais intérresser ?

Le prix du moule serais divisé par les nombre total de pièces éventuelles, donc plus il y aura de pièces à fabriquer plus le prix du moule par rapport au prix total sera minime.

Ce n'est qu'un sondage et si cela vous interresse merci d'inidiquer la quantité de piéces souhaitée

Bonne route à tous

RoLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il vaut mieux l'acheter neuf chez Yam ou sur les bourses, c'est méga moins cher et ça vieillit toujours mieux que de la fibre! :king2:

Et pour pas le fendre, il suffit de ne pas béquiller ou soulever la brèle par l'arceau passager: il y a une poignée de béquillage faite pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il vaut mieux l'acheter neuf chez Yam ou sur les bourses, c'est méga moins cher et ça vieillit toujours mieux que de la fibre! :king2:

Et pour pas le fendre, il suffit de ne pas béquiller ou soulever la brèle par l'arceau passager: il y a une poignée de béquillage faite pour ça!

slt désolé mais elle se fend toute seule avec l age ,j ai jamais utilisé l arceau ,et j ai la moto depuis qu elle est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bin il vaut mieux l'acheter neuf chez Yam ou sur les bourses, c'est méga moins cher et ça vieillit toujours mieux que de la fibre! :king2:

La coque arrière est vendue 54 Euros TTC chez Yam, en blanc uniquement sans la déco bien sûr. Pour info, le garde boue AV, avec son arceau, est à 84 Euros et les caches latéraux à 78 Euros pièce toujours en blanc.

A plus, Niquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que crois que le sujet est clos. :(:(

Je vais pouvoir aller voir mon "mouliste" pour lui dire de pas aller plus loin.

Il me semble pourtant avoir lû sur le forum que cette pièce n'était plus dispo chez Yam, mea culpa.

En tout cas merci Niquo pour les infos sur les prix et dispo des différentes pièces

Me reste plus qu'à aller faire un tour chez le revendeur Yam du coin, et passer commande de cette satannée coque arriere.

Encore merci à tous

Roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Suivant le conseils de Niquo, je suis allé ce matin, carnet de chèques en main, chez mon dealer Yam local et je vous le donne mille...... ben celon lui et son super logiciel informatique la pièce n'est plus dipso :blink::blink:

Je suis preneur de TOUTES infos.

Si parmis vous, certains ont comandés en neuf (et obtenus) récemment cette foutue pièces merci de me communiquer la référence, le lieu et éventuellement le prix.

Merci

RoLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roll,

Mon dosseret (Ref : 4L0247560036), avec les caches lateraux et le garde boue AV, a été acheté puis livré par Rosny Yam le 07/04/2006.

Pour ce qui est des tarifs que je t'ai mentionnés, ils datent du 23 février de cette année.

A plus, Niquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roll

Du peu d experience que j ai dans la piece de RD350 LC .. ben j ai l impression qu il y a les concessionnaire Yam 'd orgine' et les nouveaux qui sont arrivés avec la Fazer . ( j exagere a peine)

Chez ces dernier, c est bien souvent pas la peine de demander quoi que ce soit pour un RD.

Pour ceux qui ont de l anciennetée, nos soucis ils ont tout dans le logiciel Yam et au pire des cas ils ont encore les micro fiche afin de retrouver les references originales. (si elles ont changé ou si la piece peut etre commune avec une autre machine

Jmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai enfin cette foutue pièce !!!! :D:D

Du coup j'en est même profité pour commander le garde boue avant !!!!

Je laisse les reférences des pièces dans le cas ou :

Coque Arriére : 4L0247560036

GB Avant : 4L0215100036

Cache Lateral G : 4L0217110036

Cache Lateral D : 4L0217210036

Références valables pour des pièces blanches.

Encore marci à tous :king2:

Roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...