Boris Posté(e) November 7, 2007 rapport Share Posté(e) November 7, 2007 sùrement vrai, que ca marche avec un bon pot, mais combien ca marche?le mec n'as pas donné de détail, ni appreciation du type "améliorement à tout regime" ou "bien à haut regime creux en bas"... . Peut être qu'il n'a jamais éssayé son truc.J'ais l'impression qu'avec 2 boosters (et parois du debut des transfer plus haute), on obtient des résultats similaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) November 7, 2007 rapport Share Posté(e) November 7, 2007 sùrement vrai, que ca marche avec un bon pot, mais combien ca marche?il faut plutôt traduire par :ça marche avec un pot "prévu pour" -> ce genre de modification permet de bien transmettre l'onde de dépression du pot vers le système d'admission (et donc d'utiliser un plus gros carbu), mais en contrepartie, la précompression chute pas mal.si le type d'échappement n'est pas adapté, la précompression devient trop faible et le moteur n'a rien dans le sacdes boost additionnel vers les transferts arrières ne libèrent pas autant le passage pour l'onde ->sur les moteurs de conception moderne on ne trouve plus de boost à l'admission mais par contre la boite a clapet est directement exposée à l'onde de dépression en provenance des transferts, même si c'est au détriment de la précompression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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