Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

A L'aide !


Chap

Recommended Posts

David... Pas toi quand même :(

Pour les deux précités je crois que c'est résolu:

Chap a réussi à rouler à Pau avec les péripéties que tu sais

BenoGt a réussi à extraire ses morceaux et je lui ai filé une sonde de 1WT que j'avais dans mes soutes.

Excusez les gars, je réponds à votre place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal Renaud ! David a eu une réponse rapide. :king2:

Pour moi, grâce à Grafitte33, la sonde est sortie toute seule avec une queue de cochon. Mais il faut bien dire qu'elle n'était pas serrée. Et je dois une sonde à Grafitte.

Je crois que David n'est pas responsable (et hop, moi non plus) : je soupçonne une sacré faiblesse sur ces sondes, il faudrait trouver un moyen de les vérifier avant de les remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal Renaud ! David a eu une réponse rapide. :king2:

Pour moi, grâce à Grafitte33, la sonde est sortie toute seule avec une queue de cochon. Mais il faut bien dire qu'elle n'était pas serrée. Et je dois une sonde à Grafitte.

Je crois que David n'est pas responsable (et hop, moi non plus) : je soupçonne une sacré faiblesse sur ces sondes, il faudrait trouver un moyen de les vérifier avant de les remettre en place.

Hello Chap! :)

Sache que sur la moto de piste de Joel, il a eu le même souci, et j'ai résolu

le problème moi aussi avec une queue de cochon. Toutes ces sondes sont très fragiles

je ne sais pas si elles tombent souvent en panne, en tous cas pour Joel, il l'a démontée

pour rien,(elle fonctionnait normalement) sauf pour en acheter une neuve...

A bientôt j'espère... :rolleyes:

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la c'est vraimment ma faute j'ai force en essayant de faire rentrer une sonde de Wt dans une culasse de 31K ... aucune excuse :(

Ca va chercher dans les combien une sonde chez Yam ?

salut david :lol4:

c'est là http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...pic=322&hl=chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux types de sondes se montent sur une culasse de 31K.

La sonde de type 31K se monte avec un joint en cuivre et se serre de maniére à écraser (ou plutôt plaquer) ce dernier.

La sonde de type 1WT se monte sans joint, la partie filetée conique servant à assurer l'étanchéité, et laisse dépasser quelques filets lorsque elle est serrée.

De sorte que lorsque on visse au maximum une sonde de 1WT, comme on devrait le faire pour une sonde de 31K, ça casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non elle ressemble a celle du 31K, c'est meme marque 31K dessus, sauf que la culasse que je voulais remonter etait une de 31K que j'avais fait rectrifier, et le filetage de la sonde de WT n'est pas le meme ...

Effectivement, la sonde du 31k a un filetage cylindrique et celle de 1wt a un filetage conique.

Pas bon si on les interverti ou qu'on essaie de visser la sonde du 1wt jusqu'a l'epaulement comme on le fait avec celle du 31k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup Tripote !

C'est bien une 31K que j'ai cassée.

David, je ne sais pas si je l'avais signalé dans le post, mais chez Yam c'est 57 roros.

Pas loin du prix de l'or, pour le poids.

Il existe un modèle pour Ford Fiesta qui va bien, à environ 25 euros, mais j'ai pas eu le temps de pousser l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...