Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pourquoi tout le monde ch un 4Lo et pas 31K


jcmhaga

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Hello à tous même aux nouveaux qui m'ont l'air nombreux!

Rhaaaaaaaaaaaaaaa quel bonheur!!!! :king2:

Pour mon retour sur ce nouveau forum le premier sujet que j'ouvre c'est celui-ci!!! :langue2:

Alors, puisque je suis l'inventeur de cette expression, c'est très simple:

LE4L0CEPLUBO!!! :lol5: :lol5: :lol5:

Nikko n'a plus qu'à bien se tenir!

Trêve de plaisanterie, pour les quarantenaires comme moi, c'est souvent par celle-ci que nous avons commencé!

Dans mon cas c'était même ma première vraie moto!

Donc pour la nostalgie...c'est la meilleure!

Comme dit précédemment c'est la première de la lignée, donc dans l'optique d'une collection c'est la première à posséder! :rolleyes:

Et, pour ceux qui comme moi, ne sont pas des pilotes, sur route le 31K, lorsqu'il est sorti, était tellement fadasse par rapport à un 4L0 de 1980 qu'il n'a pas laissé un souvenir aussi impérissable!

Mes potes et moi-même le comparions souvent (le 31K) à un 400CBN pour le caractère, c'est dire!

C'est aussi elle qui nous a préparé à rouler en 4 tps asseptisé pour la suite de notre "carrière" motocycliste! :blink: D'origine tout au moins, car le caractère sur un deux temps ça se retrouve! :D

Mais rassurez-vous, si ça continue comme ça, vu la flambée que ça a pris en 2 ans grâce ou à cause des gros vendeurs de LC, on va arriver aux mêmes problèmes qu'avec les Kawa 3 cylindres: quand il n'y aura plus de 4L0 le 31K va grimper à son tour et ensuite le 1WT verra sa cote grimper en flèche... :wacko:

Et là, cette petite moto populaire et à bas prix lorsqu'elle était neuve, sera réservée à une élite fortunée ou fort thunée, c'est vous qui voyez! :(

Bon à part ça vous allez bien tous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, çà va.

Content de te revoir ici :lol4:

Y a pas, le 4 LO tu en parles bien, c'est emouvant, et tellement vrais que CEPLUBOH. :lol4:

Jénö.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait que tu t y connais en 4T fadasse :langue2: c est ton frere qui a vendu la meche sur le TG

Laisse mimine, laisse :langue2: : depuis qu'il se prend pour un vrai pilote sur son ZX7 poussif... ;)

Un jour je lui ferai rouler un 4L0 préparé piste, il pourra enfin faire tomber ses chronos à Carole! :lol::lol::lol:

Pour les 4 tps fadasses, oui je connais bien: j'ai eu plein de kawa entre ma première moto (le 4L0) et la 2ème avec laquelle je roule en ce moment! :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, pour les quarantenaires comme moi, c'est souvent par celle-ci que nous avons commencé! .../...

Et, pour ceux qui comme moi, ne sont pas des pilotes, sur route le 31K, lorsqu'il est sorti, était tellement fadasse par rapport à un 4L0 de 1980 qu'il n'a pas laissé un souvenir aussi impérissable! ...

Pour moi, c'est l'inverse!

Ayant acheté ces motos (4LO et 1JF) neuves en leurs époques, et ayant roulé avec, il m'est vite apparu que le 31K/1JF/57V était définitivement et incontestablement supérieur, à tous points de vue, au 4LO, quel qu'en soit l'année.

PS/ Il est tout aussi évident que j'ai toujours plaisir à faire un tour de 4LO lorsqu'un ami me le propose! B)

PS1/ Si l'envie d'acheter un 4LO est la plus forte, il ne faut surtout pas y résister et y succomber sans délai, le plus important étant d'avoir la moto qu'on aime. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un de bon gout :)

quoi que ne sachant pas lequel du blanc ou du noir était le plus beau .... , j en ai pris un de chaque :D

t'as de la chance moi j'ai toujours pas trouver de noir, resultat des courses j'ai trois blanches dans le garage :lol5:

la reponse a la question du frere de Jim c'est il te faut les deux, un 4LO et un 31K. c'est simple quoi ! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est l'inverse!

Ayant acheté ces motos (4LO et 1JF) neuves en leurs époques, et ayant roulé avec, il m'est vite apparu que le 31K/1JF/57V était définitivement et incontestablement supérieur, à tous points de vue, au 4LO, quel qu'en soit l'année.

Bien sûr qu'il est supérieur en tout, (sauf en agrément caractériel encore une fois! ;) ), c'est même pour ça qu'à bout d'argument j'avais inventé ça: LE4L0CEPLUBO!!! :langue2:

Mais ça dépend aussi si tu as acheté neuf un 81/82 ou un 80! Le mien est un 80 acheté neuf aussi et bien réglé chez Pons Roquette à l'époque, et c'était quelque chose de fort! :king2: Très différent des suivants dans la façon de....faire jouir! :dingue2:

De toute façon, en effet le mieux c'est d'en avoir plusieurs! :lol5: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai eu QUE un trois bandes noir, acheté 16091 francs (TVA à 33%!) le 24 avril 82, dans un petit bouclard du 19ème arrdt. :closedeyes:

Mais bon, le coté caractériel n'est jamais ce que j'ai recherché avec une moto. :wacko:

Pour information, les pilotes de la coupe YAM, sur un même circuit et avec les mêmes pneus, tournaient plus vite avec les 4LO 81/82 qu'avec les modèles 80, supposés faire 2 CV de plus! :D

PS: Dis moi David, t'as jamais pensé à en peindre une? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip on va bien...:rolleyes:...enfin ça c'était avant que tu ne te repointes avec ton 4Lo "qu'est plus beau"

!!!!!...:blink:...:lol4:....ah ça on pourra dire que l'on a bénéficier d'une période des plus calmes question 4Lo

on ne les entendait plus trop ces temps-ci..!!!!..il y avait bien encore "Géno" et "Dago" a essayer de répondre les éffrontés..!!!!..mais on avait fini par les matter eux aussi....ben...:D content tout de méme de te revoir toi l'afficionados du 4Lo on t'a gardé une place autour du feu ... bienvenue chez toi..!!!!

dis ton 4LO avec son téte de fourche et son sabot moteur...moi il me fait bien penser ..oui c'est ça..au 31K

non tu ne trouves pas..????????..:D:D;D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça on pourra dire que l'on a bénéficier d'une période des plus calmes question 4Lo

on ne les entendait plus trop ces temps-ci..!!!!..il y avait bien encore "Géno" et "Dago" a essayer de répondre les éffrontés..!!!!..mais on avait fini par les matter eux aussi....ben...

Bin t'a raison mon Philou d'y croire que tu vas matter du jejene..... :lol5: :langue2: :lol4:

Jénö.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...