Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Virée dans les Alpes


JC06

Recommended Posts

Le week-end dernier, le MTS TEAM se trouvait dans les Alpes, pour une virée d’un peu plus de 900 kilomètres.

Départ samedi de NICE vers 13h30, et arrivée vers 18h00 au MONETIER LES BAINS, après avoir franchis les cols de la BONETTE, de VARS, et d’IZOARD.

Hébergement dans un gîte simple, mais confortable et à la table excellente (L’aiguillette du LAUZET).

Le dimanche, direction le col de l’ISERAN, en passant par les cols du MONTGENEVRE et du MONT CENIS, et retour par les cols du GALIBIER (perdu dans le brouillard) et du LAUTARET.

Lundi, retour à GRASSE, via les cols de VARS, d’IZOARD, et de la CAYOLLE.

Cette balade n’a fait que confirmer ce que beaucoup semblent avoir oublié : Un LC est une formidable moto conçue d’abord pour la route, et non pour la piste (pour ça, YAMAHA a conçu les TZ).

01dk7.jpg

02eu3.jpg

03eu9.jpg

04ve4.jpg

05bs5.jpg

06kb8.jpg

PS/Fumette, tu aurais aimé, car nous avons croisé :

Des Lotus Seven (originales ou copies)

Des lancia Fulvia (et deux ZAGATO)

Des AUDI quattro, dont une maxi quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours posé la question : à cette hauteur il doit pas rester beaucoup d'essence dans le mélange ? B)
Ce serait plutôt l'inverse : plus on monte et moins on a d'oxygéne, donc trop d'essence.

Malgré ça, nos motos marchaient sans probléme et prenaient quasiment tous leurs tours. Elle devenaient juste un peu paresseuses au dessus de 2 000 métres.

Par exemple, à la BONETTE (plus haut col routier d'Europe à 2802 métres), ma moto tenait encore le ralenti, qui n'était plus qu'à 1 000 tours au lieu des 1 400 habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais apparemment, ça caille au dessus de 2000 ...
Pas qu'apparement. Il faisait dans les 3 ou 4 degrés en haut des cols et, en bons sudistes habitués au soleil, nous étions partis habillés un peu "légers"... :wacko:

Mais ça n'a pas été suffisant pour nous casser le moral! Du moment qu'il y avait du soleil et pas de pluie! :king2:

... t'imagine pas comme ca me fait envie en ce moment !
Oh si! Je ne pense même qu'à ça : Repartir le plus tôt possible!

La reprise du boulot a été trés pénible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'e'st vrai que àa donne bien envie ! Mais d'ici pour aller dans les Pyrénées, il n'y a qu'une ligne droite de 250 km, ce n'est pas très excitant.

Claude va être jaloux de la machine verte, qui a l'air d'avoir un potentiel de freinage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Ballade JC, çà à du etre sportif 900 bornes dans le week.... :king2:

J'vois pas le Lolo, il s'est dégonfllllléééééééééééééé......... :langue2:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la machine verte, qui a l'air d'avoir un potentiel de freinage correct...
Correct étant un doux euphémisme! C'est puissant, sans être brutal, ce qui est trés bien sur route.

... J'vois pas le Lolo, il s'est dégonfllllléééééééééééééé......... :langue2:
Toi aussi, tu as remarqué. :langue2:

Certains préférent rouler, entre potes, d'autres préférent rester au chaud, avec maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, tu as remarqué. :langue2:

Certains préférent rouler, entre potes, d'autres préférent rester au chaud, avec maman...

... j'disais rien, je restais dans mon coin mais je savais bien que je finirais par le prendre dans la geu...

Pas de pot, la semaine derniére j'étais en vacances et je suis rentré dimanche soir ...je n'ai donc pas pu aller rouler avec mes petit camarades.

Questions vacances dans l'année ... 3 jours au 15 aout et une semaine en septembre .... et ben PAN la balade elle tombe juste là :wacko::wacko:

Vivement la prochaine :rolleyes:

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'disais rien, je restais dans mon coin mais je savais bien que je finirais par le prendre dans la geu...

Tu le sais bien mon Lolo, les potes c'est fait pour çà :langue2:

Bises à Isa

Jénö :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sudistes!

Habitant à Nice j'esperes un jour ajouter une lc dans la virée

Petite excuse, mon cadre est chez Poli pour la peinture et le remontage se fera avec Jean-Louis ...:)

Ca en fera une de plus dans le 06

Chuss

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super belle balade :king2: Merci pour les photos !... vivement que la mienne (re)marche :rolleyes:

Suis (agréablement :lol4: ) surpris que vos bécanes prenaient "quasiment tous leurs tours" ... j'ai jamais réussi à prendre plus de 6-7000 passer 2000-2200 mètres et avec un comportement moteur proche d'un 4 temps ... aurais-je toujours eu des réglages trop "riches" ?... :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais réussi à prendre plus de 6-7000 passer 2000-2200 mètres

Moi non plus, à 0 mètres :)

Mais bon, passée ma "saison circuit", je vais pouvoir m'occuper un peu de ma petite LC, et notamment de sa carburation :)

Content de voir que vous avez eu beau temps, JC, parce qu'ici sur la côte, c'était pas jojo!

On se fait une "automnale" en novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette balade n’a fait que confirmer ce que beaucoup semblent avoir oublié : Un LC est une formidable moto conçue d’abord pour la route, et non pour la piste (pour ça, YAMAHA a conçu les TZ).

ben 1 lc en ce moment

ca gagne en classic les 4 h d endurance de carole ce we avec sylvain amen et jose mayano

et ca fait 3eme toujours en classic (jusqua 750cc) avec fabrice duffault et claude rochefort

ca fait aussi 5 ou 6 au scratch genaral ce jour contre les 1000

sinon ca a gagne en proclassic et vma avec bruno parent

et contre du tz et autres gros 4tps ou motos de courses

c est peut etre concue pour la ballade

mais c est 1 bel outil pour la course quand meme :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...