Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projekt C392 / 394


DBee1

Recommended Posts

voici deux albums mis à jour sur mes projets :

C392, Cagiva Mito II greffé avec un moteur de 350RDLC 4LO

http://pagesperso-orange.fr/supermoto/c392/index.html

et

Yagiva C394

En gros :

Chassis Cagiva Mito EV 1994

Suspensions Cagiva stock

Moteur Yamaha 350 RDLC 31k (avec valves)

Carburateurs origine Mikuni 28

IMG_1824.JPG

L'album :

http://pagesperso-orange.fr/supermoto/c394/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mito+moteur de 31K... un rêve !

Tu n'as pas de pb d'alignement psb/ couronne ?

Ca va être magnifique, bravo !

Merci, pour l'alignement ben j'ai fait souder les pattes de supports moteur pour que cela soit aligné... en statique c'est bon,... parfaitement pour le 31K, un poil dévié sur la 4LO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton radiateur de mito il passe ??? (moi j ai modifier la culasse ) ton adresse mail svp (pour t envoyer les photos de la mienne ) a+++thierry :tongue::tongue:

Salut,

oui, oui le radiateur est passé nickel, il est pris comme d'origine sur la mito en haut et j'ai fixé le bas sur les platines moteurs.

avec plaisir les photos : dbeeckle(a)yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu egalement un lien chez des suedois ou norvegiens, je me rappele plus trop j'essaierais de le retrouver

http://www.mito350.tk/

J'ai ça dans mes marques-pages parce que je trouve vraiment l'idée géniale :

un cadre de Mito, cad conçu à la base pour une 250 performante,

un moteur de RDLC, pas un foudre de guerre, mais de l'ordre de la puissance d'une 250.

Le mariage parfait...

Franchement ça me botte cette idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Beau travail en général ..

Je te donne un petit conseil pour sortir un beau garde boue av en carbone/polyester

- passe le gel coat transparent au pistolet, si possible une fine couche

- met du flocks aux endroits merdique (puit de vis, angle vif etc ..)

- passe de la résine dans le moule avant de commencer à placer ton tissu, ce qui évitera qu'il "colle" sur le gel coat

- aprés ébavurage de la piéce, cache le flocks et les petits défauts en passant de la peinture noire à l'aérographe

- ponçage jusqu'au 2000 et vernissage

- tu peux même reponcer au 2000 et lustrer la piéces pour un fini magnifique :king2:

Si ça peut t'aider ...

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- passe le gel coat transparent au pistolet, si possible une fine couche

whoua jamais essayé, je suppose qu'il faut une buse un peu épaisse.

- met du flocks aux endroits merdique (puit de vis, angle vif etc ..)

c'est quoi du flock ?

- passe de la résine dans le moule avant de commencer à placer ton tissu, ce qui évitera qu'il "colle" sur le gel coat
ça c'est bon c'est ce que j'avais fait.

c'est à dire j'ai passer le gelcoat au pinceau laisser séché pendant 3h environ, juste pour qu'il soit dur mais collant au toucher.

Ensuite j'ai re enduit la résine puis mis le tissu.

- aprés ébavurage de la piéce, cache le flocks et les petits défauts en passant de la peinture noire à l'aérographe

- ponçage jusqu'au 2000 et vernissage

- tu peux même reponcer au 2000 et lustrer la piéces pour un fini magnifique :king2:

Je ne l'ai fait par....... flemme ??? faut dire que j'ai déjà tellement poncé les carénages :tongue: donc j'ai triché et vernis direct.

Si ça peut t'aider ...

C'est clair on apprend tout les jours. Merci

Le problème en fait c'est que le garde boue que j'avais était cassé donc j'ai fait eu mieux pour avoir un moule a peu près correct. Le rendu n'est pas si mal mais le moule est pas parfait. ferai mieux la prochaine.

Ma résine est vieille de 4 ans, la date est largement dépassée. Le résultats, elle reste super souple. Ce qui m'avantage, le garde boue est .... malléable :rolleyes: mais ma femme commence a raler pourles odeurs. Entre la résine et la peinture, la maison sent un petit peu. :langue2:

Mon prochain moulage sera pour un ras la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le gel coat au pistolet, il te faut une buse de 2,5 et il faut diluer avec de l'acétone, mais de la bonne (je blague pas) celle que l'on achete en grande surface est généralement de la recyclée, normalment elle doit être transparente, pas jaunâtre, si tu met les mains dedans tu ne dois pas avoir l'impression d'avoir une pellicule collante quand elle s'est évaporée ...

Le flocks est un mélange de résine, de silice et de micro fibre. La silice sert à gélifier ton mélange, les microfibre lui donne une resistance; il faut trouver le bon équilibre pour que ça ne coule pas, il faut passer le flocks juste avant la strate, ne surtout pas laisser secher.

Pour faire un garde boue carbone, tu peux "tricher" tu soigne le gel coat, une couche de tissu 193 Gr en sergé carbone et tu termine avec une ou deux couche de mat de verre ... au prix d'une finition un peu plus poussée, tu aura un GB aussi solide qu'un "normal" avec un look carbone ...

Un conseil pour éviter le fastidieux ébarbage des piéces séche ...

Quand la résine séche, y'a un moment ou elle est presque dure mais pas encore .. c'est con à dire ... à ce moment tu prends un scalpel ou un trés trés bon cutter et tu coupe le long du moule tout ce qui dépasse ... si la résine est pil poil tu aura une coupe nette de la résine et du tissu, si elle manque un peu de séchage, la coupe va arracher le tissu et déformer la résine ...STOP attends un peu et recommence. Quand tu as trouvé le bon moment, l'ébavurage se résume à un coup de finition aprés avoir démoulé et la coupe prends 30 s ... :king2:

Si tu veux des détails, passe moi ton tel en MP avec les horaires d'appel .... j'avais une boite de fabrication de piéces en matériaux composites ....

Bon courage !

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super féloches pour le boulot et le résultat, ainsi que pour la balade dans ton atelier.

C'est sympa de voir l'environnement de travail "des autres" ! :)

Pour l'odeur de résine, mon épouse râlait aussi ya quelques temps quand j'avais fait un réservoir pour

ma bécane de circuit. Comme c'était l'hiver, le seul endroit où yavait 15 degrés, c'était dans notre sous-

sol, et du coup toute la maison sentait l'epoxy. :) Donc sur le moment ça râlait (gentiment), mais je vois

qu'avec le temps, c'est une anecdote qu'elle aime re-raconter quand elle a envie qu'on plaigne l'épouse

du bricolo-motard :)

Merci Laurent pour tes infos, j'ai encore appris pas mal de trucs !

Mais quand tu n'es pas une entreprise du secteur, où peux-tu te

fournir en produits professionnels ("bonne" acétone, silice, etc)

Et pourquoi tu dilues pas ton gel-coat avec ... du diluant pour le

passer au pétard ? L'acétone, c'est pas ce qu'il faut mettre pour

justement retirer les traces de gel-coat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour tes infos, j'ai encore appris pas mal de trucs !

Mais quand tu n'es pas une entreprise du secteur, où peux-tu te

fournir en produits professionnels ("bonne" acétone, silice, etc)

Et pourquoi tu dilues pas ton gel-coat avec ... du diluant pour le

passer au pétard ? L'acétone, c'est pas ce qu'il faut mettre pour

justement retirer les traces de gel-coat ?

L'acétone et le diluant ne sont pas le même produits chimiquement ... il faut sacrément se méfier des mélange (c'est comme l'alcool :biere: ) ça marche 100 % avec l'acétone, j'ai fabriqué des centaines de piéces avec cette méthode, le diluant ...pas essayé ...

Par contre j'ai déjà nettoyé des trace de résine .... au diluant étant en panne d'acétone ...

Pour acheter le matos, je te passe un MP ...

Laurent :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone et le diluant ne sont pas le même produits chimiquement ... il faut sacrément se méfier des mélange (c'est comme l'alcool :biere: ) ça marche 100 % avec l'acétone, j'ai fabriqué des centaines de piéces avec cette méthode, le diluant ...pas essayé ...

Ok merci. Encore une fois faut pas chercher à comprendre mais faut faire confiance au "gars du métier" ! Moi ça me va bien! :)

Bon j'essaierai ça à ma prochaine pièce poly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et voici les mises à jour

Yagiva C392

En gros :

Chassis Cagiva Mito II 1992

Suspensions Aprilia RS250

Moteur Yamaha 350 RDLC 4LO (no valves)

Carburateurs Mikuni TM 30

Allumage Femsatronic à rotor interne

IMG_1835.JPG

L'abum complet :

http://pagesperso-orange.fr/supermoto/c392/index.html

et

Yagiva C394

En gros :

Chassis Cagiva Mito EV 1994

Suspensions Cagiva stock

Moteur Yamaha 350 RDLC 31k (avec valves)

Carburateurs origine Mikuni 28

IMG_1824.JPG

L'album :

http://pagesperso-orange.fr/supermoto/c394/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...