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Forum Yamaha 350 RDLC

Cherche infos sur prépa haut moteur


rdlc69

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Salut,

Je suis en train de me prévoir une paire de cylindres. J'ai pour l'instant mes cylindres préparés par motodépot il y a ... 20 ans déjà :mellow: . J'ai lu et relu le manuel tuning de Martin Kieltsh, suivi comme beaucoup le petit projet de Boris, mais au final, je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai mis de côté quelques pièces (pots, carbus TM 30, boites Vforce) et au final je souhaite obtenir un moteur fiable, polyvalent ville/route/piste utilisable normalement à bas régime mais qui pousse fort de 5000 à 10500. (je ne veux pas de 12000 trs ni de 90 CV, juste 10/12 de + que l'origine avec un moteur plein !!)

Je suis donc à la recherche

d'ouvrage ou sites sur le fonctionnement du 2 temps (théorie, prépa) pour me faire une idée par moi même

d'un coup de main si vous avez expérimenté un moteur qui ressemble à ce que je cherche (qui peut me donner les côtes miracle ? :wacko: )

Merci

A+

Thierry

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V force

TM30

le jour ou ton vilo est mort, tu prends un "course +4 mm" -> tu auras un moteur plein comme un oeuf

-> demande à Leekid ce qu'il en pense du +4 :tongue:

l'avantage du +4, c'est qu'il te donne les bons diagrammes sans avoir a retoucher les transferts

si en plus tu les modifie, ca peut être encore mieux, mais ce sont des modifs plus lourdes avec moins de droit à l'erreur

un allumage programmable est aussi un gage de puissance et de couple, pour un moindre cout par rapport a une paire de détentes (160 € un Ignitech)

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Merci pour le conseil !

Vu que mon vilo est en état et que j'ai des cylindres d'avance, je me disais de ma prépa était quasi gratuite au stade ou j'en suis si je me mets sur mes cylindres.

J'imagine pas le budget vilo + 4 :blink:

... et puis j'aimerais rester pas trop loin du standard quand même ...

Apparement la modif du Boitier de contrôle de valves vaut le coup. Tu as testé ?

A+

Thierry

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un vilo +4 vaut a peine plus cher que de faire changer 2 bielles !

modif de boîtier de valves :

non pas testé -> trop chiant a faire

je devais le faire sur un de mes TDR, mais plutôt que de dépenser 50 € en fournitures diverses et me faire chier a adapter un truc bidouillé pour ne profiter que d'un réglage de valves amélioré

j'ai préféré attendre pour mettre plus dans un boîtier programmable qui se monte sans Pb / qui ne craint pas la flotte / et qui m'offre la possibilité de régler l'avance par la même occasion.

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tu prends un "course +4 mm" -> tu auras un moteur plein comme un oeuf

...

l'avantage du +4, c'est qu'il te donne les bons diagrammes sans avoir a retoucher les transferts

avec une cale de 2mm sous les cylindres? hein?

Arnaud

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Merci

Contact zeeltronic pris ... réponse super rapide de Borut . Impeccable.

Côté cylindres, je vais rester traditionnel (pas de cales ni vilo spécial) ... ça ne sera la plus performante mais ça me va :rolleyes:

Si quelqu'un a des diagrammes qui vont bien dans ces conditions, je reste preneur ...

A+

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slt seboum

1 petite precision

vilo+4

c est course d origine et bielle+ longue de 4mm

ou bielle origine et course rallongee de 4mm

avec l un tu reste en 350 avec l autre tu change la cylindree

ensuite ca m interesse tes prepas

car jai plus ma lc de circuit et je veux m en monter 1 neuve pour l an prochain

a priori je resterai en cylindre de 1wt

valve bloquee

allumage style tz

et pots lomas , ou des lomas croises , ou des jolly derniere generation

carbu ? 26, ou 26 realese en 27,5 ou des vm 32 ou 30

culasse ???

bref que faut il pas faire comme connerie ?

j ai trop de taf , et donc pas de temps a perdre a essayer X choses pour voir

moto qui depasse pas 11000/11500 , ca m eviterais de descendre 2 vilo a lannee

bref du concret au niveau vilo/pistons etc etc etc

slt seboum

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Salut Yves,

Tu vas sur le site de zeeltronics avec le lien fourni par breast . Le site est bien fait pour voir les différents choix.

Tu peux poser tes questions à info@zeeltronic.com (en anglais). Il repond de suite et après tu peux commander en payant par transfert de banque à banque.

A+

Thierry

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Salut Yves,

Tu vas sur le site de zeeltronics avec le lien fourni par breast . Le site est bien fait pour voir les différents choix.

Tu peux poser tes questions à info@zeeltronic.com (en anglais). Il repond de suite et après tu peux commander en payant par transfert de banque à banque.

A+

Thierry

Ok, merci Thierry.

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nan surtout pas = ca donne des diagrammes totalement à l ouest :wacko:

mais...

vu que le vilo a une course de +4mm, au PMH le piston est 2mm plus haut qu'avec un vilo "normal" si les cylindres ne sont pas calés --> le piston n'entre-il pas en collision dans la culasse? Il y a assez de place? Faut-il alors caler la culasse (joint plus épais par ex.) pour rétablir un squish acceptable?

Je suis très étonné car 2mm c'est beaucoup!!

Et puis l'ouest c'est bien, il y a la Bretagne... :tongue:

@+

Arnaud

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Oui steph mais sur du std et sans usiner avec + 2 en haut ca tape ...... :lol4:

alors oui ou non? usinage ou non? :mur:

Est-ce que quelqu'un a monté un +4mm sans cale? A-t'il fallu usiner?

Si j'interprète bien la question: il faut vérifier le squish au cas par cas et usiner en cas de nécessité... :unsure:

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le montage se fait avec interposition d'un joint d'embase plus épais (a déterminer en fonction des diagrammes que l'on veut)

et bien sur, la culasse est a reprendre un peu, mais pas énormément grâce au squish énorme qu'il y a de série.

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  • 5 months later...

bonjour,

nouveau ici et complètement novice en rdlc pourriez vous me dire où trouver ce fameux vilo +4 ?

:blush:

seulement sur ebay US ?

y a pas de boutiques spécialisées en europe ?

merci d'avance

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