rdlc69 Posté(e) December 18, 2008 rapport Share Posté(e) December 18, 2008 Salut,Je suis en train de me prévoir une paire de cylindres. J'ai pour l'instant mes cylindres préparés par motodépot il y a ... 20 ans déjà . J'ai lu et relu le manuel tuning de Martin Kieltsh, suivi comme beaucoup le petit projet de Boris, mais au final, je ne sais pas trop quoi faire.J'ai mis de côté quelques pièces (pots, carbus TM 30, boites Vforce) et au final je souhaite obtenir un moteur fiable, polyvalent ville/route/piste utilisable normalement à bas régime mais qui pousse fort de 5000 à 10500. (je ne veux pas de 12000 trs ni de 90 CV, juste 10/12 de + que l'origine avec un moteur plein !!)Je suis donc à la recherche d'ouvrage ou sites sur le fonctionnement du 2 temps (théorie, prépa) pour me faire une idée par moi mêmed'un coup de main si vous avez expérimenté un moteur qui ressemble à ce que je cherche (qui peut me donner les côtes miracle ? )MerciA+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 18, 2008 rapport Share Posté(e) December 18, 2008 V forceTM30le jour ou ton vilo est mort, tu prends un "course +4 mm" -> tu auras un moteur plein comme un oeuf-> demande à Leekid ce qu'il en pense du +4 l'avantage du +4, c'est qu'il te donne les bons diagrammes sans avoir a retoucher les transfertssi en plus tu les modifie, ca peut être encore mieux, mais ce sont des modifs plus lourdes avec moins de droit à l'erreurun allumage programmable est aussi un gage de puissance et de couple, pour un moindre cout par rapport a une paire de détentes (160 € un Ignitech) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) December 19, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) December 19, 2008 Merci pour le conseil !Vu que mon vilo est en état et que j'ai des cylindres d'avance, je me disais de ma prépa était quasi gratuite au stade ou j'en suis si je me mets sur mes cylindres.J'imagine pas le budget vilo + 4 ... et puis j'aimerais rester pas trop loin du standard quand même ...Apparement la modif du Boitier de contrôle de valves vaut le coup. Tu as testé ?A+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 19, 2008 rapport Share Posté(e) December 19, 2008 un vilo +4 vaut a peine plus cher que de faire changer 2 bielles !modif de boîtier de valves :non pas testé -> trop chiant a faireje devais le faire sur un de mes TDR, mais plutôt que de dépenser 50 € en fournitures diverses et me faire chier a adapter un truc bidouillé pour ne profiter que d'un réglage de valves amélioréj'ai préféré attendre pour mettre plus dans un boîtier programmable qui se monte sans Pb / qui ne craint pas la flotte / et qui m'offre la possibilité de régler l'avance par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 19, 2008 rapport Share Posté(e) December 19, 2008 boitier de valve zeeltronic ca marche bien sur une machine de route :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) December 19, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) December 19, 2008 Salut,Tu les achètes ou les boîtiers Zeeltronic ? Internet ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) December 21, 2008 rapport Share Posté(e) December 21, 2008 tu prends un "course +4 mm" -> tu auras un moteur plein comme un oeuf...l'avantage du +4, c'est qu'il te donne les bons diagrammes sans avoir a retoucher les transfertsavec une cale de 2mm sous les cylindres? hein?Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 Ben chez Zeeltronic ;-)http://www.zeeltronic.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 avec une cale de 2mm sous les cylindres? hein?Arnaudnan surtout pas = ca donne des diagrammes totalement à l ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) December 22, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) December 22, 2008 MerciContact zeeltronic pris ... réponse super rapide de Borut . Impeccable.Côté cylindres, je vais rester traditionnel (pas de cales ni vilo spécial) ... ça ne sera la plus performante mais ça me va Si quelqu'un a des diagrammes qui vont bien dans ces conditions, je reste preneur ...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 slt seboum 1 petite precision vilo+4 c est course d origine et bielle+ longue de 4mmou bielle origine et course rallongee de 4mmavec l un tu reste en 350 avec l autre tu change la cylindree ensuite ca m interesse tes prepas car jai plus ma lc de circuit et je veux m en monter 1 neuve pour l an prochain a priori je resterai en cylindre de 1wt valve bloqueeallumage style tz et pots lomas , ou des lomas croises , ou des jolly derniere generation carbu ? 26, ou 26 realese en 27,5 ou des vm 32 ou 30culasse ??? bref que faut il pas faire comme connerie ? j ai trop de taf , et donc pas de temps a perdre a essayer X choses pour voir moto qui depasse pas 11000/11500 , ca m eviterais de descendre 2 vilo a lannee bref du concret au niveau vilo/pistons etc etc etc slt seboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 bref que faut il pas faire comme connerie ?bloquer les valves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 MerciContact zeeltronic pris ... réponse super rapide de Borut . Impeccable..Salut Thierry,Si tu arrives à avoir directement des produits Zeeltronics, la procédure à suivre m'interesse.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) December 22, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) December 22, 2008 Salut Yves,Tu vas sur le site de zeeltronics avec le lien fourni par breast . Le site est bien fait pour voir les différents choix.Tu peux poser tes questions à info@zeeltronic.com (en anglais). Il repond de suite et après tu peux commander en payant par transfert de banque à banque.A+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) December 22, 2008 rapport Share Posté(e) December 22, 2008 Salut Yves,Tu vas sur le site de zeeltronics avec le lien fourni par breast . Le site est bien fait pour voir les différents choix.Tu peux poser tes questions à info@zeeltronic.com (en anglais). Il repond de suite et après tu peux commander en payant par transfert de banque à banque.A+ThierryOk, merci Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 23, 2008 rapport Share Posté(e) December 23, 2008 .Salut Thierry,Si tu arrives à avoir directement des produits Zeeltronics, la procédure à suivre m'interesse.Merci.Envoi moi un MP avec ce que tu veux ;-)David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) December 24, 2008 rapport Share Posté(e) December 24, 2008 nan surtout pas = ca donne des diagrammes totalement à l ouest mais...vu que le vilo a une course de +4mm, au PMH le piston est 2mm plus haut qu'avec un vilo "normal" si les cylindres ne sont pas calés --> le piston n'entre-il pas en collision dans la culasse? Il y a assez de place? Faut-il alors caler la culasse (joint plus épais par ex.) pour rétablir un squish acceptable?Je suis très étonné car 2mm c'est beaucoup!!Et puis l'ouest c'est bien, il y a la Bretagne... @+Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 24, 2008 rapport Share Posté(e) December 24, 2008 si la bielle compense la course non .si je suis bien mais m'en demandes pas trop :closedeyes: là déja j'ai pris un risque :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 24, 2008 rapport Share Posté(e) December 24, 2008 il ne faut pas oublier que d'origine il il a un squish enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) December 24, 2008 rapport Share Posté(e) December 24, 2008 si la bielle compense la course non .si je suis bien mais m'en demandes pas trop :closedeyes: là déja j'ai pris un risque :lol5:Tres bon tripo mais en PMB c'est mort .... :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) December 24, 2008 rapport Share Posté(e) December 24, 2008 il ne faut pas oublier que d'origine il il a un squish enormeOui steph mais sur du std et sans usiner avec + 2 en haut ca tape ...... :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 25, 2008 rapport Share Posté(e) December 25, 2008 je m'en doutais que je prenais des risques :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) December 25, 2008 rapport Share Posté(e) December 25, 2008 Oui steph mais sur du std et sans usiner avec + 2 en haut ca tape ...... :lol4:alors oui ou non? usinage ou non? :mur: Est-ce que quelqu'un a monté un +4mm sans cale? A-t'il fallu usiner?Si j'interprète bien la question: il faut vérifier le squish au cas par cas et usiner en cas de nécessité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 25, 2008 rapport Share Posté(e) December 25, 2008 le montage se fait avec interposition d'un joint d'embase plus épais (a déterminer en fonction des diagrammes que l'on veut)et bien sur, la culasse est a reprendre un peu, mais pas énormément grâce au squish énorme qu'il y a de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luccio Posté(e) June 4, 2009 rapport Share Posté(e) June 4, 2009 bonjour,nouveau ici et complètement novice en rdlc pourriez vous me dire où trouver ce fameux vilo +4 ? seulement sur ebay US ?y a pas de boutiques spécialisées en europe ?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.