Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA


Recommended Posts

déja , c est un bon point si elle roule !! :king2:

par contre le baptême de la petite , risque d être humide !! :lol5:

he porte poisse de malheur

tu va pas recommencer ????????????? :blink:

il me reste a faire la tdf et bulle

et a faire des renforts aux pots

le sabot et la selle bimota sont en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm quelle belle selle! :king2:

C'est Dago qui te l'as vendue?? :langue2:

non

c est 1 selle de bimota 350 de chez rofidal

j ai vu dago/bousine/rdlc37 , cet aprem

dago ma dit que sur sa ducati a l epoque il avait la meme

bimota/ducati ? meme combat ,

@mickey , sur le dosseret de selle

mais jen mettrais d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Valentiglode , fais péter les résulats ?!!! :king2:

Bruno , il trouvait que cela n allez pas assez vite ? c est pour ça qu il est partit des stands dans la deuxième finale ? :blink:

je devrais avoir quelques photos !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en classe 350

sur 20 je fais 9 et 11

bruno doit faire 4 et 5 , mais il le dira lui meme

et la y avait du gros monde et de la tz qui envoie

avec quelques conseils et motivations de bruno

je suis arrive en 2,10 en 2eme manche

(bruno 2, 02 je crois)

mais j avais 1 gros handicap , je partais de 2,25

franchement je suis content de moi (et de ma moto )

car au mans , avec le monde qui il avait en 350 , y a meme eu des pas qualifie

allez je vais bosser

et bruno raconte mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

c est 1 selle de bimota 350 de chez rofidal

j ai vu dago/bousine/rdlc37 , cet aprem

dago ma dit que sur sa ducati a l epoque il avait la meme

bimota/ducati ? meme combat ,

@mickey , sur le dosseret de selle

mais jen mettrais d autres

salut claude,tu vois t'ecoutes pas quand on te parle,j'ai jamais eu de ducati,c'est juste la selle de ducati qui etait sur ma 31k de piste,pas grave,ça doit etre le stress de la course,de toutes façons,elle est tres belle cette selle! :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le glaude, tu t'es bien arsouillé au Mans :king2: .

Mais faut dire que tu etais bien accompagné :tongue: lol!!!!

Ton apprentie etait aux petits soins avec toi, et vas y que je donne un coup de chiffon par là , un coup de tournevis par ici , une fée du logis quoi !!!

De plus, en pre-grille accompagne d'Umbrella Girls et le tour est joué!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET A TOUTE !!

j ai pas les qualitees a crash pour raconter mais je vais faire de mon mieux !!

donc pour ma part

parti avec un copain qui habite a cote de chez moi , le vendredi vers midi , et arrivee au mans vers 18hrs tout le voyage sans encombres sur la route et voyage agreable a papoter

arrive au mans nous cherchons le paddok vma , l infrastructure a change et je suis un peu paume , la derniere fois que je suis venu roule ici c etait en 2001 en roadster cup avec une fazer , donc le paddok a change et egalement la piste , je ne connai pas le nouveau trace apres la chicane dunlop

nous nous installons mon pote et moi avec maurice joron qui est un copain d enfance du copain qui m accompagne , super, nous sommes pas loin de claude et elodie , et du reste du plateau ou il y a des lc qui roulent !

apres les 1 er conneries et un 1 er apero , on discute un peu du nouveau trace , claude m explique un peu , donc je me l imagine et ca n a pas l air d etre tres complique (car il est venu plutot que moi et a eu tout le loisir d essayer la nouvelle piste

on vera bien demain , car le lendemain , on attaque directement les essais chronos environ 15 minutes !! donc 15 minutes pour apprendre, roder les pneus , mais bon ca devrai le faire !! faut juste qu il ne pleuve pas !!!

la seance d essais chrono est tranquille , je prend mon temps (3 tours pour apprendre et les pneus) et ensuite je force un peu sur l attaque , c est vraie , le trace est sympa et en plus est tres facile , je peux a se moment me rendre compte que ma moto marche tres fort et tien a l aspi pas mal de 350 tz et nottament la tz bimota de bourrache

en 4 tour d attaque je fais le 8 em temps derriere les trois 350 tz de bourrach , lecointe et un anglais smith qui fais egalement l europe comme lecointe , ainsi que derriere 4 grosses merde a soupapes , en fin de compte c est ca qui me fou la rage et m emmerde le plus , etre derriere les tz , j avale la pillule , mais derriere les enclumes non , je digere pas !!!

claude se demenne comme il peut avec sa moto qui tire un braquet pour aller chercher le pain , et un amorto arr et une fourche pour faire du trial , je lui donne quelques conseil , et il va de suite beaucoup mieux , meme si il prend encore les courses a la rigolades il en veut le bougre et n arrete pas de se perfectionner , (faut avoue aussi que ce week end il avait un mecano de charme et de choc ! :king2: , (d ailleur c est pour ca kon l a vu moins boire de despe et etre vachement plus serieux !! :king2:

je fais donc un chrono en 2 05 450 , mais je suis satisfait car loin d etre a bloc jen gardai un peu sous le poignee (genre comme en demo a lurcy )

claude lui nous gratifie d un beau 2 15 680 , mais je sais qu il peut faire beaucoup mieux si il se donne la peinne

qui le place a la 34 em place

mon pote maurice joron chez qui je squate pour la course ,lui fais un beau chrono de, 2 07 600

il est heureux de sa moto , et aime ce circuit donc tout va bien pour lui

voila pour les qualifications

apres midi

1er finale

je suis serein et aux anges , j adore les instant d avant course , les instants ou tu vas aux chiottes 3 fois de suite meme si tu n as plus rien a vider, les instants ou tu crois

avoir oublier un truc ou tu te remet en questions minutes apres minutes , et des que tu montes sur la moto en un quart de seconde tout ca disparait

c est simplement irracomptable :rolleyes:

claude lui est comme d hab , jovial , rigole tout le temps et n a manifestement aucune pression sur les epaules hormis celle de ne pas parraitre comme un poireau aux jolies yeux d elodie (enfin de compte c est lui ki doit avoir le plus la pression ) !! :king2:

on se retrouvent donc tous en pre grille , il y a du monde et du beaux monde devant , derriere et a cote de moi , je suis tout exite a l idee de la bagarre et des miseres que je vais essayer de leurs faire subir !!!

ils nous liberent pour deux tour ,un tour de chauffe , et un tour de reconnaissance , je fais comme a mon habitude mes deux tours a bloc , a fond comme ci c etais la course

ca a pour but , d un , de me mettre en condition comme celle de course , et surtout de faire chauffer les pneus dans les bouts droit (un truc qui m a toujours fais hurler de rire c est de voir les mecs faire les tours de chauffe doucement en zig zag, et croyant que c est comme ca ke ca chauffe ) !! enfin bon chacun son truc !!

je ne sais plus ou est claude ni mon pote maurice , depart , je pars tres bien de la deuxiemes ligne et a l entree de la chicane dunlop ca joue des coudes mais je fais pareil

et passe 3 em la chicane , au freinage du nouveau virage a droite je fais l inter au mec devant , je sais plus qui , et me retrouve deuxieme derriere, une grosse merde a soupape de chez honda , sur l acceleration je me met a l interieure et accelere avant lui !!! et la surprise , le mec mes les gaz et sa sois disant cb 750 pars presque en roue arriere et le mec s envole dans une acceleration digne d une bonne yamahe 1000 r1!!!

je reste sur le cul trop rapide sa moto , je le ramare au freinage , et dans les virages , mais rien a faire a chaque bout droit je prend entre 50 et 150 metres !!

manque de me mettre deux fois une bonne gamelle , je limite mes hardeurs pour me concentre a faire le moins de conneries possible , la deconcentration c est l ennemi dans ce sport

je fais de belle passe d armes avec vite et sa ducati , ensuite bourrache et sa tz , smith et lecointe(mal partis) nous rattrape et nous enfumes avec leurs tz "europe" et leur grosses attaque

je me rend compte que ma moto manque d essence a haut regime et ne tien plus les 11 000 trs , sur la 5 et la 6 , (apres verification effectivement les niveaux de cuves etaient trop bas (merci claude ) :king2: je me fais rattraper par une enclume rouge et ne peut rien faire dans les bouts droit et dois avec rage le laisser partir devant moi

fin de finale je me suis bagarre comme j ai pu ,mais j ai sorti la grosse attaque pour obtenir ma 6 em place , avec une moto et les bon niveaux de cuves j aurai fini 4 au mieux ! donc enfin de compte c est pas si mal , surtout qu une fois rentre au paddok j ai rencontre plusieurs personnes qui m on juste dit ( aujourd hui j ai vu du grand bruno parent ) ca ma fait vraiment plaisir

a la lecture des feuilles de resultats je vois que j ai roule en 2 01 400 , (4 secondes plus vite qu en qualif )

et avec mes problemes d essence!! je suis confiant pour demain apres un leger reglage , et si il fait soleil , ca doit etre facile de descendre en gros 1 59 !!

claude lui a roule en 2 12 560 , c est 3 secondes plus vite qu aux qualif et le fellicite , mais lui explique qu il faut qu il se lache et se sorte les doigts du c... , et les chronos vont tomber , mais il a l air ravi des nouveaux reglages de suspenssions sur sa moto (mais il y a encore a faire claude )

mon pote maurice lui fini 13 avec un beau chrono en 2 07 280 mais n a pas trop ameliore par rapport a ses essais et est un peu decu , (faut aussi avoue qu il roule avec des pneus qui en sont a leurs deuxiemes saisons de competitions et ou les dessins sur le pneu arriere ont pratiquement disparus !!

voila pour la 1er finale du samedi apres midi

la suite c est la vie de paddok le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est a dire apero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un peu de reglage et discution !!!!!!!! re apero !!!!!!!!!!!!!!!!!! ect

et racontage d annecdotes de circuit , de conneries , ect ect ect !!!!! et pour

finir digestif !!!!!!!!!!!!!!!!

apres une nuit un peu agite et une averse dans la nuit

le reveil au petit matin est nickel , temps super ciel bleu et temperature ideal pour rouler

je passe voir claude , et deux trois pote discute ect !!

je sors la moto de la tente , et commence a faire mon melange et les derniers preparatifs

nous sommes a 1 heures du depart de la seconde manche finale ,je demare comme a mon habitude la moto pour voir , impeccable , juste le compte tour qui ne fonctionne plus

!!!! fusible !

?? , j enleve la selle poly , le reservoir , change le fusible , rien n y fait !!, ca commence a me prendre la tete on regarde verifie la connectique , et chacun y vas de son savoir faire , mais rien a faire , je redemare la moto et la !!!!!!!!!!!!!!!!!

un bruit comme j aime pas en entendre!! un claquement sourd au niveau du moteur difficile a deffinir le haut ? le bas ?? J enleve vite fait le carter embrayage pour verifie le serrage de l ecroue primaire et de la cloche ! rien pas de jeu anormal meme dans le roulement de vilo

et la elle fait franchement un sale bruit sur l entrefait claude arrive , lui fait ecouter , le meme verdicte que moi , sois un piston sois le vilo , nous sommes a exactement 35 minutes du depart de la finale !!!

faut dire que mon moteur de course prend sur les intermediares 11500 trs et que depuis le debut 2007 et ma derniere annees en vma je n y ai pas touche donc toute la saison 2007 en course et les lurcy a bloc !!

une idee me viens prendre mon autre moto , qui me sert de pieces et rouler avec , c est une 1wt entierement d origine a l exception d une paire de pot de detente , amortisseurs, pneus , freins , moteur ect , elle est entierement standard ce qui n a rien a voir en comparaison avec la mienne de course , donc la decision est prise entre moi et claude de prendre le moteur et le mettre dans ma moto de course , a 35 minutes de la procedure de depart ,

la c est la course contre la montre

claude prend le mulet l emmene sous sa tente et sors le moteur avec elodie dans un temps record , moi et mes 4 autres potes on s occupe de ma moto et enleve le moteur

sans rien perdre , je cour chercher le moteur ,il reste environ 10/15 minutes pour le remettre , le fixer , mettre les pots , les carbus, la chaine remettre le pignon de sb , enfin tout koi , regler les valves ect !!!

claude s habille pour partir faire sa course , moi et mes 4 pote on fini la moto le moteur est dans le cadre fixer , et la chaine mise, la connectique rebranche

il reste environs 5 munites pour mettre les carbus , les pots , le reservoir , selle remettre le selecteur ,les valves !! ect ,je dit a mon pote maurice qu il laisse tombe et qu il parte s habille pour aller faire sa course ils sont tous partis , j ai un moment de lassitude et desespoire , mais mes trois poste qui bosses sur la moto me demande d aller m habiller kan meme , ce ke je fais avec vitesse mais sans vraiment plus y croire !!! kan je reviens tout est en place

bon ok , les pots tiennent avec des rilsants, les valves ne sont pas branchees , et risque a tout moment de passer de la position pleine ouverture a fermeture

dans la precipitation impossible d avoir eu le temps de remettre les colliers qui tiennent les carbus , pas de batterie ni compte tour

enfin rien que par respect pour tout le monde je decide de partir faire la finale comme elle est et je m adapterai

je file jusqu a la pregrille bien sur il n y a plus personne ;ils viennent de finir leurs deuxiemes tours de chauffe et vont partir , moi je me precipite un peu et bien sur on m arrete en bout de stand , je partirai donc d ici , seulement lorsque le dernier sera arrive a ma hauteur , (en pneus froids )

feux rouge , feux vert , j entend les moto qui arrivent a ma hauteur , et le commissaire me fais signe de partir , bien sur je suis bon dernier , et la je m appercoi que ca va pas etre facile , la moto marche vraiment pas fort et ne prend pas de tours, il n y a pas de compte tours mais je pense qu elle ne prend pas plus de 8000 / 8500 trs, et ma premiere pense a ete (putain les bouts droit y vont etre long !!!

enfin maintenant je le prend a la rigolade et vais faire de mon mieux pour passer 12 tours sur le circuit du mans en prenant plaisir , 1 virage je double 2 / 3 mec ensuite le deuxiemes pareil ,

et la j avoue que les 6/7 premiers tours que j ai fait, restera graver a tout jamais dans ma memoires , j ai des souvenirs de courses memorable mais celui la va en faire parti , je n ai fais que double les gars , au freinage par deux voir par trois , des interieures, des exterieures digne d un dernier tours en 125 de grand prix comme savent nous regaler les d'jeuns , enfin tout ca pour dire que j ai vraiment pris un pied et un plaisir intence avec une moto je pense moins bien en moteur qu une origine

les derniers tours une fois que j avais remonter les gars les moins rapides je les aient fini a batailler avec une tz hyper rapide , mais ou le gars avait des grosses lacunes au freinage et dans les virages , je revenai sur lui a chaque freinage , e tvirage ,et a chaque bout droit il me repassai , ca a ete des depassement de folie , au dernier tours , j ai reussi a le depasser dans les esses avant la ligne d arrivee et finir devant lui a quelques dixiemes , sauf que sur la feuille de resultats il apparait devant moi , mais c est une erreure de la direction de course

au finale j ai fini 14 , pris un plaisir immence a faire cette manche , meme si c etait mal parti , comme quoi , faut toujours y croire !!

le bonheur de voir dans le tour d honneur , les gens et les motards m applaudire et me fellicite d avoir bagarrer comme un beau diable avec une moto bien moins puissante ke les autres , ca ma fait chaud au coeur merci encore a eux !!

je rentre dans la vois des stands , un gars de la fede , me demande de le suivre ???? , il m enmenne dans un bureaux ou il y a la 3 autres gars autour d une table et me demande "bruno tu sais pourkoi tu es la ???? , je leur repond avec humour !!! j ai rouler trop vite sur le circuit !!! :tongue: , manifestement ils aiment pas l humour !!! non j ai sois disant rouler trop vite dans la voie des stands lorsque je suis arrive en bout pour partir faire la course , c est limite a 60 kms hrs et j ai rouler a 67 kmhrs !!!! donc sois c est 30 secondes de penalite , ou soit 75 euros d ammendes , j ai juste repondu que je venai de me battre pendant 12 tours et me battre pour la moindre seconde gagne a la force du poignee , j ai donc choisi l option 75 euros d ammende !!!!

voila je fini 14 ieme au scatch et 3 eme dans ma categorie sur l ensemble des deux manches

enfin de compte c etait une belle journee et une belle course

mon pote maurice lui fini 11 ieme et a ameliore ses temps de deux secondes si il avait une moto plus dans le coup!!!! , il y aurait bataille ensemble , quant a claude lui il fini 25 ieme et prouve qu il ne cesse de progresse avec un chrono de 2 10 soit 5 seconde de gagnee par rapport aux qualife , super claude :king2:

voila j espere ne pas avoir ete trop long

ne pas avoir parle que de moi

et vous faire partager nos histoire de course

et je vous invite a venir nous rejoindre pour roule et rire avec nous , dans ce championnat il n y a pas de super pilote , pas de grosse tete , juste des amis qui a different niveaux essai de se faire plaisir ,

juste rendre hommage a tous ceux qui m ont aide pendant ce week end

a ELODIE HONNEURS AUX DAMES

A CLAUDE QUE JE REMERCI INFINIMENT

A MAURICE ET SA COMPAGNE CHRISTELLE

A THIERRY QUI MA PROUVER QU APRES AVOIR BU 2 LITRES DE SKY ET BIN IL FAIT COMME TOUT LE MONDE IL DORT

A SA COPINE ALINE POUR SA GENTILLESSE

A MON POTE CHRISTOPHE QUI EST VENUE AVEC MOI ET A CONDUIT LA CAMIONNETTE SUR LE RETOUR PENDANT KE JE DORMAI

A MON AMI SERGE QUI N ARRETE PAS DE ME REPARER MES BOTTES ET MES CUIRS ( serge j ai du boulot pour toi )

A TOUT LES MECS QUI ROULENT EN LC SUR CIRCUIT ET CEUX KI VONT Y VENIR

A MICKEY D ETRE PASSE NOUS FAIRE UN COUCOU

ET MES EXCUSES A CEUX QUE J AI DOUBLE SOIT TROP VITE ,SOIT TROP PRET, SOIT TROP VIRILEMENT ,

!!! ENFIN AUTREMENT IL Y A PING PONG POUR CEUX LA !!!

voila merci et a la prochaine course a carole !!

BYE

BRUNO PARENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bruno t'as juste oublié le passage où tu te brosses les dents :tongue:

j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles !

j'ai apprécié la gentillesse de tous et en particulier celle de la bruno dream team et de la Riquet Family !

des weeks end comme ça j'en redemande ! un poil plus chaud si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...