Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA Carole


alexandre

Recommended Posts

Attention!

Les 350 post classic ne vont pas rouler avec les 750 ni les open mais dans une categorie à part. :++:

Ceux qui veut dire que l on retrouvera dans la même course plein de rdlc, des tz et d'autres 350 2temps.

Il reste encore un peu de place pour ceux qui sont interessées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

j'ai passé un superbe samedi a Carole

cela a commencé vendredi, apres le taf direction Carole avec mon 350 pour aller faire un coucou a mon Prez Claude

fin de la journée autour d'un verre offert par monsieur Bruno PARENT

entendre Claude,Bruno et les autres parler RDLC? c'est que du bonheur

les courses du samedi etaient superbes

le Prez a super bien roulé malgré des problèmes de freins et Bruno a assuré le spectacle en finissant 1 a chaque course

il s'est meme permis un petit tout droit histoire de repartir 3 pour finir 1 lors de la deuxieme course la aussi que du bonheur

Merci a Elodie, Claude, Bruno, les personnes de Normandie et tous les autres pour l'accueil et la passion qui régne lors de ses courses

Philippe et son fils Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai passé un superbe samedi a Carole

cela a commencé vendredi, apres le taf direction Carole avec mon 350 pour aller faire un coucou a mon Prez Claude

fin de la journée autour d'un verre offert par monsieur Bruno PARENT

entendre Claude,Bruno et les autres parler RDLC? c'est que du bonheur

les courses du samedi etaient superbes

le Prez a super bien roulé malgré des problèmes de freins et Bruno a assuré le spectacle en finissant 1 a chaque course

il s'est meme permis un petit tout droit histoire de repartir 3 pour finir 1 lors de la deuxieme course la aussi que du bonheur

Merci a Elodie, Claude, Bruno, les personnes de Normandie et tous les autres pour l'accueil et la passion qui régne lors de ses courses

Philippe et son fils Cyril

Enchantés de t'avoir connu, repasses quand tu veux avec ta belle Yam :king2:

Prochain RV à Croix en Ternois le 9-10 mai

"les normands"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno en fera 1 mieux que moi

pis ca sera + interessant

il a fait 1er et 1er

puis il a 1 scoop , 1 info secrete a annoncee

je peux pas le faire a sa place :lol5:

on me croirait pas

seul bemol sur ce we

c est que y avait la possibilite de faire 1 plateau que en 350

et on a pas rempli la grille de 28 mecs (je crois )on devait etre 18 ou 20

et que en 2eme manche vu qu il pleuvait on etait plus que 11

apres ya eu des mecs qui on eu des blemes des les essais , richard , et d autres

bref on attends que bruno arrive

pis les resultats des 350 et 750 du vma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos sur mon blog (deux et quatre temps) :chaise:

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=138555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gaziers

donc pour la deuxième course du vma , c est a carole , bon c est pas a cote de chez moi , mais c est déjà plus prêt que ledenon ou Nogaro !!

suite a mes déboires du mans dans la deuxième manche , je m inquiète de l état de ma moto seulement quelques jours avant de partir

résultat donc un piston casse sur le dessus !!! connais pas la cause le segment supérieure est a 90 degré vers le haut et il manque un morceau du piston entre le segment supérieure et la calotte !! peut être l ergot de parti et le segment aurait tourner pour ce prendre dans le transfert d admission !!! en fait j en sais rien la chance c est que le cylindre n a rien ,car ceux la j y tiens beaucoups !!

je commande donc des pistons a Claude , et pour la 1er fois depuis que je roule avec des rdlc , c est a dire presque 30 ans , et bien je vais essayer des WISECO hein Claude tu vois je l ai dit !! :king2:

je passe une journée sur la moto pour démonter le vilo , le contrôle , et le nettoyer

refaire une modification sur mes carters moteurs , et deux trois autres bricoles !

je remonte la moto et la fini dans la nuit du jeudi au vendredi , vers 2 heures du matin , bien évidement j ai pas été faire un tour avec ni même essayer de la démarrer pour ne pas faire gueuler les gens du quartier

VENDREDI

je dois partir le vendredi matin , car je dépose ma petite nièce sur la région parisienne , car elle est venue en vacance une semaine chez sont tonton :o) :rolleyes:

le vendredi matin sa passe a charger la moto trier un peu mes caisses et ranger l atelier car c est un peu le souk

11hrs je pars direction paris (350 bornes) pas de problème particulier pendant le voyage , arrivé a Montrouge pour déposer ma nièce et deux trois truc vers 14 hrs , je mange un morceau vite fait et direction carole rejoindre Maurice joron et le glaude avec Elodie , je me fait juste la remarque qu' avec tout ca , j ai même pas démarrer la moto pour voir si tout va bien !!!

mais bon au bout de presque 30 ans de démontage et remontage de rdlc il ne doit pas y avoir de problèmes !! :closedeyes:

j arrive a carole vers 17 heurs (j oubliai paris et la banlieue et les embouteillages !! j ai habite plus de 30 ans dans le neuf trois et franchement rien que pour ca j y reviendrai pas ) enfin bon , je passe dire bonjour au pote et m installe chez mon pote Maurice , je descend la moto , la démarre ; pas de problèmes ni bruit , ni fuites etc. , impec elle tourne bien

la soirée , petit apéro entre pote impec, ,pas trop tard car le matin les qualife a 10h10 , nous sommes inviter chez Mr barrette père pour manger un lapin !! super , et fini la soirée chez la famille passavent qui me font goutter un petit truc vachement sympa !! hein Claude :o) :biere:

je rentre pas trop tard car demain les qualife le matin vers 10h10 , je retourne donc dormir chez ma mère a Drancy environs 7 kilomètres de carole voila pour le vendredi

SAMEDI

réveil a 8 hrs ,me prépare , mange un morceau et grimpe dans la voiture , il est 9 hrs 10 il me faut a peine 15 minutes pour aller au circuit donc nickel tout va bien , je prend l autoroute a Aulnay sous bois , et la

l horreur , il est 9h15 un samedi matin et l autoroute est bouche de chez bouche , ca n avance pas , je parcours a peine 500 mètre en 20 minutes , il y a le parc des expo et c est le salon des engins de chantiers INTERMAT

je reste bloque dans les embouteillages impossible même de prendre la bande d arrêt d urgence car !! il n y en a pas !

a 10h moins 5 je suis encore a environs 3kilometres du circuit , je téléphone a Claude et lui explique la situation , il me prépare ma moto au cas ou !mais il me propose de faire au moins deux trois tours avec si je n arrive pas a temps , ok je suis donc moins inquiet , même si il ne fait pas une super pendule je pourrai au moins rouler kan même !

sur l autoroute ca va mieux et a proximité de la sortie carole ca roule déjà mieux , je roule un peu en zigzag pour essayer d arriver a l heure il est 10h20 kan j arrive a carole , et je vois justement Elodie passe , les qualifes ont du retard et partent seulement , je saute de la voiture et enfile vite fait mon cuir , prend la moto , et arrive sur la pregrille presque pas en retard , en même temps que les autres en fin de compte !!

ouf

séance qualife

bon carole c est un circuit que je connais par cœur , mais c est peut être celui ou j ai eu le moins de réussite , casse moteur , gamelles, emmerdes en tout genres, ect je ne me fait pas trop d illusion , je me suis juste motive en essayant de rouler au moins en 1,10 ( c est les chronos que je faisais facilement en 1990 avec ma moto de promo ) donc je vais faire de mon mieux pour m en rapprocher , bon j espère pas égaler mon record avec une lc qui est de 1,09,20 , mais en 1,10 je serai satisfait (j ai kan même 20 piges de plus et ca compte !!

le temps est idéal pour roule , je m élance de la pregrille dans les 1er , et prend de suite un bon rythme , je roule sagement et pas l impression de mettre du gros gaz , jem arrête avant la fin , la moto fonctionne très bien , bien que par moment elle me fait kom ci elle manquait d essence !! pas grave je verrai ca plus tard !

je rentre au camion , quelques minutes aprés le reste du plateau rentre également , et on m annonce que c est moi qui est la pole en 1 ,11 5 devant bourrach et sa tz bimota en 1 ,11 6 juste un dixième , mais ca me convient je suis contant de moi et ma moto

mon pote Maurice fait le 7 em temps en 1,13,9 avec un pneu arrière complètement mort !!

et mon glaude le 9 em temps en 1,16,1, je pense qu' il est loin de ses capacités mais il est un peu fainéant :o) mais il a des problèmes de freins on lui pardonne et a carole si ta pas de freins c est impossible !

1er course

en tout début d après midi l idéal

je me présente sur la grille , avec une petite pression , car les courses a carole pour moi c est pas toujours le top , mais je pense que ca va se passer entre moi et bourrach , on se connais très bien et on a une réel estime l un pour l autre sur la piste , je connais ses qualités de pilote mais je connais aussi ses lacunes !!

deux tours de chauffe kom d hab. je les fait a bloc

départ bourrach prend un très bon départ ,ma lc a un peu de mal a sortir de la grille elle cabre mais réussi kan même a la laisser a terre 1 er freinage et virage a gauche , je freine plus fort que bourrach et plonge juste devant ses roues dans ce 1er gauche , ,passe tous le sinueux devant lui , je sais qu' il est derrière moi , et attent la ligne droite pour me double avec sa tz , sortie de parabolique , milieu de ligne droite , rien toujours pas la juste en fin de ligne droite il me rattrape , mais je freine plus fort que lui et rentre dans le virage avant lui , on ressort presque l un a cote de l autre pour la ligne droite du retour , ma lc accélère aussi fort que sa tz , il me prend juste quelques mètres avant le freinage , que je lui refait instantanément , et ainsi de suite sur 3/ 4 tours ensuite je suis parti devant et n a pas pu me rejoindre je fini cette 1ere manche 1er et bourrache a 8 secondes derrières ,(il a rendu la mains vers la fin ne pouvant plus revenir sur moi

la bagarre des 1er tours avec bourrach ma permis de descendre un peu mon temps en 1;10 6 c est ce que je voulais donc j en suis ravis :king2:

mon pote Maurice lui fini 4 em avec un temps de 1,13,0 il aurait pu finir 3 mais n a pas vu le décompte des tours et c est laisser surprendre au dernier freinage par un gars avec une tz , tous ca avec son pneu arrière complètement mort super performance

Claude lui fini 9 em avec une pendule de 1,17,mais est confronte encore avec ses problèmes de freinage , donc il ne peux pas espère bien mieux a carole sans freins !

2ème course

en fin d après midi il y a eu une averse et il pleut très légèrement cette manche va donc se disputer sur piste mouille

personnellement c est pas ma tace de the surtout a carole ou je trouve qu' il y a un manque de grip ,certain !! enfin je me motive en me disant que c est la même pour tout le monde !!

le pilotage sur piste mouille est plus fin que sur piste sèche , j en profite pour ramollir au maximum la moto

départ rebelote avec bourrach mais la il passe avant moi le 1er gauche je reste derrière lui et le repasse instantanément dans le sinueux , la piste est glissante sur les freinages j arrive a contrôler la moto mais sur les accélérations c est plus délicat , surtout la parabolique qui se prend tout en accélération et a plusieurs reprises la moto fait des dérobades de la roue arrière , je m aperçois que bourrache est également a la peine je lui prend environs 5/7 dixième au tours et au bout de quelques tours je vois qu' il est déjà plus dans ma roue , moi j essai de ne pas faire de connerie et reste concentre , jusque sur un freinage j arrive un peu trop vite au point de corde , je relâche le levier et je file tout droit ,je traverse la piste ,me retrouve dans l herbe, je fais demi tour pour revenir , bien sur bourrach est déjà partie emmenant dans sa roue mon pote Maurice , ils ont environs 4 secondes d avance sur moi , au loin j assiste a leur bagarre , mais rien a faire Maurice n arrive pas a le passer malgré son pneu arrière neuf qu' il vient de monter pour cette manche ! même au contraire bourrache semble le distancer un peu , moi je fais de mon mieux pour revenir sur eux , rester sur mes roues et éviter de me déconcentrer trop , au fur et a mesure je grignote sur Maurice que je rejoins quelques tours après le passe et fond sur bourrache , je le passe sans trop de difficulté, et arrive même a le distancer un peu , il reste deux tours je rend un peu la main il en profite pour revenir mais j arrive a le contenir , et nous passons la ligne d arrivée pas très loin l un de l autre moi en tète et lui 2 em ,

a 2 secondes de moi , mon pote Maurice fini 3 em a 15 secondes de bourrache

kan a Claude il fini 7 em , mais je pense qu' il sera plus apte a vous raconter lui même

voila la prochaine a croix en ternois début mai , je pense ne pas avoir le temps de faire grand chose a ma moto , mais elle va bien comme ca alors !!:o)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore bravo Bruno pour tes courses, comme disait un copain de Claude à qui on a dit regarde le n°4 pendant la course, "c'est un extra terrestre ton pote"

la bonne humeur générale et l'ambiance bonne enfant de chacun ne donne envie que d'une seule chose : recommencer

un p'tit bonus :

un lien vers le site du photographe présent en pré- grille et tres sympathique qui m'a donné sa carte et mets en ligne et en libre téléchargement les portraits qu'il a fait à Carole ce jour là

http://www.olivierlalin.com/blog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: MERCI les rdlc "istes" :rolleyes:

j essairai a l avenir de parler plus des autres mais c est pas facile de l interieure d avoir un oeil sur tous ceux qui roulent , en lc bien sur ,

et de savoir ce qui ont fait ! faudrai un reporter sur chaque courses :king2:

bye les aminches :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: MERCI les rdlc "istes" :rolleyes:

j essairai a l avenir de parler plus des autres mais c est pas facile de l interieure d avoir un oeil sur tous ceux qui roulent , en lc bien sur ,

bye les aminches :biere: :biere:

Je sais bien que tu es un "extra terresstre", mais comment parler des autres quand on est devant...

Si tu veux un CR avec ce point de vue, vous me payer une licence, et je vous raconterai comment vous m'avez fait 5 fois l'exter et les 3 fois ou vous m'avez enrhummé...

Continue comme çà, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres chouette ton CR Bruno, j'ai pas pu venir, et la façon dont tu racontes t'as courses, çà me le fait regretter.

Et bravo pour les perf du prez et de tous les redelecéistes, donne nous t'es impressionts Claude.

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,

moi c est pas bruno

dans tous les sens du terme , je raconte moins bien

et surtout je vais moins vite , beaucoup moins vite

bref

je suis arrive avec elodie le vendredi , riket, alexandre et corinne , nous avaient gentillement

garde des places

apres le passage du CT

j ai voulu allez rouler en essai libre en 750 et 350

histoire de voir si j avais le bon braquet avec la h2

et si avec mon allumage de tz , j avais enfin reussi a faire fonctionner les valves

bref

en essai le vendredi elodie ma pris en 1,16 et des gamelles en h2 ,et en lc 1,17 (ce qui est pas normal )

mais bon les valves fonctionnent , le braquet du h2 est bon

le soir apres la visite de bruno et l apero et repas

c est les essais qualif

en 750 pas de pbs

et en 350 , apres l arrivee tardive de bruno

je pars avec lui , histoire qu il me "tire" 1 peu

bon y m attends pas :lol5:

alors je force et durant la seance , j irais 3 fois tout droit

en voulant reduire mes zones de freinages (je savais pas a ce moment que j avais des pbs de freins )

je dois etre en 1,16 et des gamelles

la 1ere course des 750 s est deroule sur le sec

, n ayant pas les feuilles , je pense finir 6 en 750 et ???? au scratch 750/ et open (les grosses daubes de + de 750 cc a 4tps )

la 1ere course des 350 , apres etre parti bon dernier ou avant dernier

j ai remonte du mieux possible (faut dire que cette annee , bruno me motive grave et j essai de m accrocher )

j etais remonter a 1 moment 7 en 350 , mais j ai commence a avoir des pbs de freins et j ai du ralentir

je finis 9 et si alex avait su que j avais plus trop de freins , il m aurait passe sans pb

apres 1 purge des freins avec elodie , je pensais que le pb etait regle

la 2eme course des 750 est sous la flotte , j aime pas et de plus carole est pas tres "adhesif" sous l eau

bref je fais 5 en 750 et franchement si j avais eu + de couilles , je doublais les 2 mecs devant moi

mais je me suis degonfle

la 2eme course des 350 est tjrs sous l eau

je suis bien parti pour 1 fois

alex encore mieux , j etais 5 en 350 et remontait sur alex , mais j ai commence a ravoir des pbs de freins et j ai tire tout droit

le temps de revenir sur la piste , j etais 8 en 350

j ai reussi a redoubler riket (le pere a alex ) , redoubler l ex coequipier de bruno , mais + ca allait moins ca freinait et jai fini 7 , car il ma repasse

au cumul du 750 je fais 5 au general

au cumul du 350 je fais 6 au general

voila

si bruno etait pas la

j aurais rentre aux 2 courses des 350

la je suis + motive

l objectif est de plus prendre de tour par lui (c est dur , tres dur , avant j en mangeait 2 )

et d ecouter ses bons conseils

donc 1 grand merci a lui

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olaf

c est juste que pour la 1er fois j ai roule avec des wiseco alors que j ai toujours eu une reticence pour ces pistons c est tout !!

mais claude m a parfaitement conseille donc j ai monte ca kom pistons et impeccable je demonterai juste le moteur avant croix si j ai le temps pour voir l etat apres une course !!

claude

c vraie que tu as l air plus motive que les autres annees , mais tu as trop de prejuges envers les autres et envers toi , en ce moment tu stagnes en 1,16//1,17 a carole avec la lc , des que tu auras le declique tu vas descendre deux voir 3 secondes facilement

je vais descendre a carole bientot roule avec la lc , car j ai un probleme d amorto arr et voudrait esayer un autre ohlins que celui que j ai en ce moment ca sera l occasion de venir et que l on roule ensemble pour que je te conseil et te "tire" mieux , car les jours de courses j arrive pas ,

si d autres veulent se joindre a nous !! pes de probleme

ca sera certainement en semaine car le week end il y a trop de monde !! enfin c est a voir !!

bye les p'tits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai une question de néophyte

sur les circuits de vma, le quidam de base peut il accéder aux paddocks

ou bien reste t il parqué derrière des barrières à trente mètres de ce qui l'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...