Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Magny Cours 2009 (ex Lurcy) - 27 & 28 juin


JC06

Recommended Posts

sinon y avait il une catégorie plus "lente" ?

ou bien une catégorie limitée à 125cc....?

par exemple à Mérignac je fais ce genre de série (souvent appelée "débutant") quand il y a suffisamment de monde pour faire une série complète avec des débutants / petites cylindrées.

mais il arrive que certaines personnes que l'on va dire "lentes" veuillent rouler avec leurs potes et ca on ne peut pas vraiment aller contre car il s'agit de démo, pas d'une course.

donc a compter de l'année prochaine - en ce qui concerne le LC club, mais ca semble faire consensus- une personne se sachant "lente" ou "débutante" qui ne sera pas dans une série spécifiquement réservée aux débutants devra porter une chasuble fluo (celle que l'on a dans les voitures en cas d'accident)

dans le même ordre d'idée si - en tant qu'organisateur- pour des raisons de sécurité j'estime qu'une personne est trop lente par rapport aux autres, je peux d'après le règlement :

- soit l'obliger à changer de série

- soit l'obliger a mettre la chasuble fluo

- soit les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luccio mon moteur de course est encore sur l etabli !! donc pour magny cours j ai demonter vite fait un moteur d une 1wt que j ai mis dans mon chassi , il y avait juste une paire de boite a clapets , mes pot des jolly moto , et mes carbus d 1wt un peu retouche , (pour info le moteur avait presque 50 000 kms et il y avait meme encore la pompe a huile de branche dessus !!!

mais je trouve qu elle marchait vraiment tresz bien , et tres coupleuse ,

pour la vitesse de pointe ma copine laurence roulait avec une 1wt egalement , juste avec des pots et une culasse , autrement le reste tout stok , et sur la sienne il y avait encore le compteur , et dans la derniere serie , j ai pris sa moto , pour comparer avec la mienne de facon a lui faire progresse , et au bout de la ligne droite au moment de prendre les freins j etais a presque 190 compteur (braquet 16/39) mais sa moto prend facilement les 11 000 tr

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris 172km/h avec une 350 rdlc (qui marchait pas au mieux :tongue: ) et 153 km/h avec la 125 mito.

arf 153 ca commence à faire .... :unsure:

en fait je posais la question pour savoir si il serait possible de tourner dans une catégorie "lente" avec mon scoot de piste .... c'est un vieux vespa 125cc... à 4 vitesses

je ne sais pas à combien il monte en vitesse max mais ca doit pouvoir monter à 120-130.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luccio mon moteur de course est encore sur l etabli !! donc pour magny cours j ai demonter vite fait un moteur d une 1wt que j ai mis dans mon chassi , il y avait juste une paire de boite a clapets , mes pot des jolly moto , et mes carbus d 1wt un peu retouche , (pour info le moteur avait presque 50 000 kms et il y avait meme encore la pompe a huile de branche dessus !!!

mais je trouve qu elle marchait vraiment tresz bien , et tres coupleuse ,

pour la vitesse de pointe ma copine laurence roulait avec une 1wt egalement , juste avec des pots et une culasse , autrement le reste tout stok , et sur la sienne il y avait encore le compteur , et dans la derniere serie , j ai pris sa moto , pour comparer avec la mienne de facon a lui faire progresse , et au bout de la ligne droite au moment de prendre les freins j etais a presque 190 compteur (braquet 16/39) mais sa moto prend facilement les 11 000 tr

voila

et ben ca promet..... ma femme risque de se faire peur avec sa 1JF, je vais la lui laisser stock de chez stock et juste aligner les transferts carter/cylindres :lol5:

bon on dérive un peu mais c'est quoi la différence entre le moteur de 31k et celui de 1WT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les differences, principalement, si c'est stock :

les diagrammes

la chambre de combustion

les carbus, avec pilot jet sur la 1wt

et le boitier CDI...

Et ne t'inquiéte pas, elle va pas se faire peur. C'est une super machine à mon sens, idéale sur les petites routes de notre région :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces infos...

en tout cas ma femme compte bien également s'essayer au circuit avec sa 1JF (des qu'elle roulera) :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je posais la question pour savoir si il serait possible de tourner dans une catégorie "lente" avec mon scoot de piste .... c'est un vieux vespa 125cc... à 4 vitesses
si tu viens a Mérignac, tu peux rouler en débutant sans problème avec ca, mais si tu es trop lent - comme dit précédemment - ca sera chasuble fluo obligatoire.

pour te donner un ordre d'idée : on a eu une vieille 125 motobécane la première année, elle ne devait pas prendre plus de 90 à l'heure en bout de ligne droite.

on a aussi régulièrement Ptiseb qui vient avec son 80 YSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens a Mérignac, tu peux rouler en débutant sans problème avec ca, mais si tu es trop lent - comme dit précédemment - ca sera chasuble fluo obligatoire.

pour te donner un ordre d'idée : on a eu une vieille 125 motobécane la première année, elle ne devait pas prendre plus de 90 à l'heure en bout de ligne droite.

on a aussi régulièrement Ptiseb qui vient avec son 80 YSR

cool tout cas..... :rolleyes:

par contre pour 2009, c'est deja passé Mérignac, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très sympa, ça donne envie de sentir le cuir et le ricin, même au poireau de base !

Je me doute que Bruno ne va pas aimer, mais je me lance pour les questions:

tu peux donner une idée de ta configuration de boîte à air, des modifs dans les carbus et quel type d'allumage tu utilises parce que j'ai aussi un moteur stock qui est loin d'avoir 50Mkm mais la seule chose commune avec le tien, c'est la position de l'aiguille de tempé………

Bon pour le pilotage, je ne pose pas de questions, ça doit avoir un rapport direct avec ce qu'il y a dans la combinaison, hein, j'ai bon là ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4loide merci pour le compliment , ca fait toujours plaisir juste la prochaine fois j essairai de faire quelques chose pour la bande sonnore !::o(

fumette !! je ne suis pas en moto gp , il n y a aucun "secret" a cacher , les courses de lc c est juste du divertissement , rien a gagnee donc rien a cacher , le probleme est qu a chaque fois que j explique ce qu il y a dans un de mes moteurs personne ne le crois ! alors j ai arrete plutot que les gars croivent que je raconte des conneries

pour magny cours voici la petite histoire !!

j y suis alle avec ma moto de course , sauf que mon moteur de "course " prepare est un peu use !!!

donc pour l econnomise , et vu que c etait juste une demo , j ai demonte un moteur d une 1ww que j ai au garage , c est une moto de route qui viens d allemagne , elle a 45 000 bornes au compteur , j ai pris le moteur ,remis mes clapets dessus (v forces) , remis mes carbus (1wt avec des gicleurs de 160) et ma cullasse (1wt moins 4 dixiemes c est a dire pas grand chose) ! puis mes pots jolly moto , vider l ettrangleur au filtre a air , et BASTA,rien d autre , meme le bas moteur avait encore sa pompe a huile, le kick ,l embrayage d origine, et bien sur l allumage d origine car je ne roule qu avec des allumage d origine , pas de trucs de tz , ou de zeeltronik , j en ai acheter un et est encore dans le tiroir !! donc les cylindres sont d origines, meme les carters , ect

franchement elle marchait tres bien , assez souple et puissante par rapport aux autres lc , comme ca se vois sur les videos , meme par rapport a celle de ma copine (que l on appercoi a un moment en combine blanche avec une lc noire , ma moto etait plus rapide alors que la sienne est deja une bonne lc ! )

donc rien d extraordinnaire , de toute facon j en reviens des grosses prepa sur des lc , tu mecanique plus que tu roules , et franchement en demo le plaisir est de rouler et pas d avoir les outils dans les mains toute la journee ,

maintenant en course c est autre chose mon but est kan meme de faire des miseres a bourrache et sa tz , ainsi que des chronos et avec une lc standart c est pas possible , donc je prend le risque mais une fois sur deux tu fais de la mecanique !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est passé

et je suis deja en train de voir pour réserver la date de 2010 (qui devrait être fin mai comme d'habitude)

dommage car fin mai, moi j'organise une course de vespa dans les vosges... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j ai demonte un moteur d une 1ww que j ai au garage , c est une moto de route qui viens d allemagne , elle a 45 000 bornes au compteur , j ai pris le moteur ,remis mes clapets dessus (v forces) , remis mes carbus (1wt avec des gicleurs de 160) et ma cullasse (1wt moins 4 dixiemes c est a dire pas grand chose) ! puis mes pots jolly moto , vider l ettrangleur au filtre a air , et BASTA,rien d autre , meme le bas moteur avait encore sa pompe a huile, le kick ,l embrayage d origine, et bien sur l allumage d origine car je ne roule qu avec des allumage d origine ...

Salut,

outre l'adoption de gp de 160 au lieu de 185, est-ce que les pj sont modifiés (origine : droit 60 et gauche 65)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse franche, Bruno.

On a ça aussi sur les moteurs de caisses, certains montés avec les mêmes pièces, de la même façon par le même mécano marchent moins bien que d'autres.

Parfois même franchement moins bien et il n'y a pas d'explication rationnelle, du moins pour moi, parce que les histoires de rodage ou autres n'ont que peu d'influence.

T'as un moteur qui watte fort, le balai de l'aiguille du compte tours est édifiant.

Pour le coup de guidon, c'est tout vu……… B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airesse

a une periode (c est a dire tres longtemps !!! je roulait avec des gicleurs dans les powers jet , mais aplusieurs fois je me suis rendu compte qu elle manquait d essence en "haut"

j ai enlever mes rajouts de gicleurs et j ai laisser les origines , de memoire ,ils ne sont pas demontables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Bruno, Airesse a raison, une fois, certains PJ sont démontables.

Étrange car dans ce cas, les carbus et les cuves portent les mêmes références.

Il n'est pas trop difficile de modifier la cuve pour extraire les pj d'origine, mais trouver la référence Mikuni des gicleurs de pj à adapter, c'est une autre paire de manches. Surtout que chez Bihrr, ils ne semblent plus trop dégourdis ces temps derniers.

Cette fichue référence est passée sur le forum, mais je n'arrive plus à remettre le zoeil dessus. Airesse, c'est pas toi qui avait indiqué un truc genre MKkèkchose et des broquilles ?

À mon avis, 160 c'est déjà ultra juste, si tu diminues les additonnels en plus, ça va pas tarder à serrer le kiki des pistons……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS a dit: je pense pouvoir dire qu'en perçant le gicleur d'origine et taraudant un filet M4, il est alors possible d'utiliser des gicleurs mikuni originaux (N100606) de la taille souhaitée.

Ben oui, je pense la même chose, le problème que tu as résolu était de trouver la référence Mikunu car ces gicleurs fonctionnent à l'envers des autres. Je m'explique, ils se vissent de haut en bas lors que l'essence les traverse de bas en haut pour monter dans la petite durite grise et pulvériser en amont du boisseau et en direction de la boîte à air si j'ai bien suivi.

En revanche, on ne saura jamais- en tous cas, pas moi! - pourquoi le carbu gauche est plus riche que le droit…………

Merci RS, bon renseignement, je vais aller faire un tour chez les Rosbritanniques, du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...