Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

lecture


tripotemascagne

Recommended Posts

  • 1 year later...

l'article sur l'avenir du deux temps dans le Moto Journal Hors Série cité par Tripotemascagne est excellent :rolleyes: j'ai comme l'impression que son auteur traine son clavier sur le forum2temps :lol: ..... très documenté et objectif (d'un côté les élements objectifs qui poussent vers le deux temps, de l'autre les aspects marketing qui poussent vers les enclumes à soupapes) depuis 2001 où j'ai fait une grosse virée en motoneige deux temps (Yamaha 700 trois cylindres) je me dis que c'est peut être par là que viendra notre résurrection ( enc es temps de Pâques j'ai la référence religieuse) :lol:Quel la fumée soit avec vous amen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un peu décevant : 4 pages par bécane, de jolies photos. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en mettre (de bécanes).

Pour la 350 RDLC, on lit "la moto a connu peu d'évolutions après sa sortie".

Pas beaucoup en effet : cadre, suspensions, freins, roues, moteur.... entre Un 4LO qui se traine et un 31K Powaaaa, on change de catégorie, non ?

Bref, un peu superficiel à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu décevant : 4 pages par bécane, de jolies photos. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en mettre (de bécanes).

Pour la 350 RDLC, on lit "la moto a connu peu d'évolutions après sa sortie".

Pas beaucoup en effet : cadre, suspensions, freins, roues, moteur.... entre Un 4LO qui se traine et un 31K Powaaaa, on change de catégorie, non ?

Bref, un peu superficiel à mon goût.

Salut,

Moi j'aime bien ce mag', j'achetais déjà la version "auto" ("KM/H" tout court) qui sort depuis 2 ans et qui concerne les voitures sportives populaires des années 60 à 90 (une Rallye 2 me met autant la larme à l'oeil qu'un 4LO).

C'est parfois très fouillé et très pointu sur des modèles rarissimes ou complètement disparus, qui font plaisir à voir. En + la ligne éditoriale est claire et courageuse : sportives pas chères (à l'époque ...) uniquement, strictement d'origine (aucun, mais aucun tuning) et PAS DE DIESEL, même de 300 ch !!! Le rédac chef envoie vertement bouler ceux qui protestent dans le courrier des lecteurs, trop marrant !!

Par contre je pense qu'ils sont pas bien nombreux et parfois quelques coquilles ou frautes de fappe finissent dans le mag' !!!

Pour les évolutions, je pense qu'il ne s'agissait que du 4LO (titre de l'article), bien que les "à valves" soient citées également dans l'article.

Longue vie à "KM/H - Moto", moi je les kiffe grave comme diraient mes fistons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'en avais feuilleté et acheté un chez Leclerc en attendant Madame , la prose est diferente ça change un peu. :)

La cote des LC est plus forte par rapport à celle du Hors Serie MotoLegende. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A y'est, j'ai reçu le n°2 (abonné).

Il y a un article sur la Suz' 250 RGV.

Globalement ça se lit bien, pas très fouillé mais c'est des motos qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (BMW K1, Guzzi V50 ... qui a dit "Tant mieux !" ??).

Mais c'est vrai que j'ai encore plus de plaisir à choper une pile de vieux MJ au garage et à les feuilleter une heure ou deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...