Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Courbe Zeeltronic


Jean-Fred

Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de monter l'allumage Zeeltronic sur ma petite. Et ca marche biggrin.gif

Au passage, merci à V4 et Breast pour leur traduc, ainsi qu'à Seb pour la clarification publiée sur le F2T sur la "tempo".

Après ces prélimaires (trop court, comme dab...) voilà ma question :

C'est fourni avec 5 courbes, dont la 31K; mais laquelle choisir pour optimiser sans tout prendre dans la tronche à la fin du bout droit ?

C'est pour ma machine destinée à une utilisation piste l'année prochaine.

Au niveau du moteur, culasse rectifié de 5/10, barrette d'admission profilée (j'ose pas dire génératrice de turbulence), carbu stock, mais trés gras dans l'attente du pasage au banc cet hiver (GR40, GP280, 4 ème cran).

J'ai pas encore touché à la boite à air.

Bon, je cherche pas le watt ultime, je suis pas Burt Munroe, mais si des paramètres sont mieux que l'origine, autant les utiliser.

Au fait, pour les valves, debut d'ouverture à 6500-full a 8500, ca vous parait bien ?

Autrement, si ç'est TPACPC, je le ferai sans discuter ou demander pourquoi, j'avais cru comprendre, etc.. pour finalement faire comme j'ai envie rolleyes.gif

PS : Et je n'ai as oublié le principal : la partie cycle. J'ai toutes les pièces à coté de l'établie pour m'occuper cet hiver. Et investi dans un poele........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Fred,

tu peux partir d'une courbe BDK pour commencer je pense, sans prendre trop de risque (fait une recherche sur google, il y a la courbe qui traine)

Pour affiner V4 pourra peux etre t'aider, il en a monter plein ;)

une paire de detente jolly ou autre et tu seras deja pas mal.

Mais clairement mets le paquet sur la partie cycle, c'est la que les secondes se gagnent facile !

Regarde Bruno ce qu'il fait avec un moteur stock !

J'avais essayer son WT et ca partie cycle met vraimment en confiance

balance des photos

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Merci pour ta réponse .

Là, je suis seulement en train d'esayer de la faire rouler pour Alès; ensuite, on s'attaque à la mécanique, enfin, au chassis... en suivant scruppuleusement les avis autorisés qui se sont déjà exprimé sur le post de prépa VMA.

Le bas moteur ira, quand à lui, se refaire une santé en passant quelques temps en cure chez le rectif biggrin.gif .

En ce qui concerne la courbe, Seb m'en a refillé une sur le F2T pour ce coup : Mon post sur le F2T

Des photos, ben, je voudrais pas faire honte, montrer des horreurs sur ce forum blush.gif . Je suis parti d'une quasi-épave que j'avais sous le coude, assemblé çà de brique et de brock et ainsi monté une vraie épave rolleyes.gif .

Qu'importe le flacon, et si ca pête (pas la 1ère session, j'espére..) pas grave comme j'avais prévue et commencer à financer la remise en état. De toute fàcon, un tour ou l'autre, nous irons jardiner, alors...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila sur le post de Seb tu as la courbe BDK

rentre les deux dans le zeeltronic et en tournant a Ales fais un essai entre la courbe 1UA(rouge) et la courbe BDK (verte)et tu verras le gain eventuel.

Mais avant d'aller tourner investis dans les pneus. c'est le plus important !

une paire de Avon racing ou Dunlop racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila sur le post de Seb tu as la courbe BDK

rentre les deux dans le zeeltronic et en tournant a Ales fais un essai entre la courbe 1UA(rouge) et la courbe BDK (verte)et tu verras le gain eventuel.

Mais avant d'aller tourner investis dans les pneus. c'est le plus important !

une paire de Avon racing ou Dunlop racing.

Don't comply excl.gif

Je partage ton opinion, mais voilà :

sur l'avant, je suis monté avec une fourche 500 RDLC. Cherche pas à comprendre, lol, la PC etait comme ca...

Donc, trouver un 16"........... Je suis monté en BT45 pour le moment.

J'avais pensé monter un dunlop racing à l'arriére (au lieu du Pirelli dragon de M...) mais dur dur le desequilibre d'aherence, et tant qu'à faire, je préférerai partir du cul que de l'avant.

Tout ce que tu me dit fait parti du plan de mon chantier à venir ^^

Mais, comme je post pas pour faire comme bon me semble, mais pour tenir compte des avis autoridsés, je vais cette am voire si par bonheur je pourrais pas avoir quelque chose de correcct pour l'avant.

Enfin, mon objectif pour cette séance n'est pas la perf, loin de là

Ce serais plutôt :

- 1 me faire plaisir

- 2 continuer à me faire plaisir

- 3 retrouver les sensations

Mais ok, vais voir ce que l'on me propose, car comme tu l'as déjà dit sur un autre post, l'aspect cognitif est important.

Et surtout : Ca servirai à quoi de répondre à mes questions à la cons si je dits tout le temps : je peux pas, donc je vais faire comme çà mais je voulais votre aval en cas de merde tongue.gif

Je te tiens au courant

Ps : si V4 traine dans le secteur, ca existe une jante de 18 que l'on peux monter sur un avant de 500RDLC ? Sans ruiner un mec au RSA (remarque, c'est déjà fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire : roue de 17, au moins tu auras du choix de pneu

C'est sur, et j'y avais pense initialement, avec le greffage d'un BA. Un peu plus ou peu moins créature de Frankenstein.........

Mais un un pote d'enfance qui envisage de faire le VMA l'année prochaine, et je lui prêterai la machine.

Et j'ai cru comprendre que le18 etait imposé en lisant le réglement.

Remarque, je peux m'acheter une de 17, et lui dire de s'en payer une de 18 rolleyes.gif . Avec la longueur de tube en rab que j'ai, c'est facile d'adapter l'assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'avant, je suis monté avec une fourche 500 RDLC. Cherche pas à comprendre, lol, la PC etait comme ca...

Donc, trouver un 16"...........

Ps : si V4 traine dans le secteur, ca existe une jante de 18 que l'on peux monter sur un avant de 500RDLC ? Sans ruiner un mec au RSA (remarque, c'est déjà fait...)

salut

Michelin l'avait fait sur le 500 pour essayer les Radiaux.

srm0001.th.jpg srm0002.th.jpg srm0003.th.jpg srm0004.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans probleme monter une roue avant de 350 LC 31K ou 1WT

Jean Paul Lecointe a roulé au bol d'or et 24 heures du Mans comme ca.

Pneu en 110.

Meme diametre d'axe de roue

Meme diametre de disques

Meme montage des etriers

Meme design (1WT)

7f4381dab1a60c392f47d74f2358bc7d.jpg

hpsc122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de monter l'allumage Zeeltronic sur ma petite. Et ca marche biggrin.gif

Au passage, merci à V4 et Breast pour leur traduc, ainsi qu'à Seb pour la clarification publiée sur le F2T sur la "tempo".

Après ces prélimaires (trop court, comme dab...) voilà ma question :

C'est fourni avec 5 courbes, dont la 31K; mais laquelle choisir pour optimiser sans tout prendre dans la tronche à la fin du bout droit ?

C'est pour ma machine destinée à une utilisation piste l'année prochaine.

Au niveau du moteur, culasse rectifié de 5/10, barrette d'admission profilée (j'ose pas dire génératrice de turbulence), carbu stock, mais trés gras dans l'attente du pasage au banc cet hiver (GR40, GP280, 4 ème cran).

J'ai pas encore touché à la boite à air.

Bon, je cherche pas le watt ultime, je suis pas Burt Munroe, mais si des paramètres sont mieux que l'origine, autant les utiliser.

Au fait, pour les valves, debut d'ouverture à 6500-full a 8500, ca vous parait bien ?

Autrement, si ç'est TPACPC, je le ferai sans discuter ou demander pourquoi, j'avais cru comprendre, etc.. pour finalement faire comme j'ai envie rolleyes.gif

PS : Et je n'ai as oublié le principal : la partie cycle. J'ai toutes les pièces à coté de l'établie pour m'occuper cet hiver. Et investi dans un poele........

Donne moi ton mail en MP wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...