Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nouveau en 4 LO


desmorg

Recommended Posts

Bonjour

William nouveau et heureux possesseur d'un 350 RDLC 4LO 82 bleue .

Un retour au source car j'ai eu un 4LO en 82/83 qui a finit bien chiffonné dans une auto ( et moi à l'hosto ) reconstruit et vendu à mon frère, eu également un 500 H1D et un 500 RG .

Depuis d'autres motos en 4 coups se sont succédées pour finir par une DUCATI ST4S et voici qq années que me trotte l'idée de reprendre de vieilles motos 2 temps, de préférence celles que j'ai eu.

J'ai donc rentré un 500 rg il y a 3/4 ans et ce 4LO le week-end dernier .

Il n'est pas bien beau esthétiquement mais est complet et tous les n° correspondent, reste donc à attaquer une restauration en profondeur ( après la peinture du RG cet hiver !!!!).

J'aurais surement pas mal de questions concernant par ex les traitements de surface de la visserie .

Je suis aussi inscrit sur le forum RG .

A+

img3863d.th.jpgmotos003.th.jpgmotos004.th.jpgmotos005e.th.jpgmotos008.th.jpgmotos009.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je me suis intéressé à la visserie mais sans trop de succès puisque mon post n'avait généré aucune réponse ...

Le revoici en copie :

Seuls les fanas de la vis d'origine vont se sentir concernés mais tant pis je me lance :

La visserie d'origine de nos belles, celle avec l'anodisation vert foncé (quasi-noir quand c'est neuf) est en train de disparaitre.

Si on commande de la visserie chez Yam, on reçoit de les truc PEINTS EN NOIR , ça part avec un coup d'acétone.

Si vous restaurez "à fond" et que vous êtes pote avec le concessionnaire, videz ses tiroirs avec les anciennes vis pendant qu'il y en a encore.

Je crois avoir lu quelque part que l'ancien revêtement était toxique (à la fabrication hein, pas quand tu visses :lol: ) et qu'il a donc du être abandonné. Faudra que je regarde sur une R1 neuve.

Je trouve pourtant ça super valable quand on restore une moto, ça ne se voit pas du 1er coup d'oeil comme une peinture bien sûr mais si la visserie est rouillée/marquée/dépareillée/ternie etc ... ça donne une sensation.. de bâclé (voire d'épave si c'est carrément très vilain). Inversement, de la belle visserie sur une moto moyenne rehausse l'ensemble à peu de frais. E t puis ça évite de s'énerver au démontage sur des têtes arrondies ou des cruci explosées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ALP et consorts vendaient des kits de zingage.

Je me suis jamais lancé dans l'aventure.

Autrement, il y a longtemps, trés longtemps, dans une lointaine galaxie, j'allais chez le mec qui faisait du traitement de métaux pas loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je me suis intéressé à la visserie mais sans trop de succès puisque mon post n'avait généré aucune réponse ...

Le revoici en copie :

Seuls les fanas de la vis d'origine vont se sentir concernés mais tant pis je me lance :

Je suis concerné, pour reprendre l'expression de Claude par le dernier boulon au fond à gauche !

La visserie d'origine de nos belles, celle avec l'anodisation vert foncé (quasi-noir quand c'est neuf) est en train de disparaitre.

Si on commande de la visserie chez Yam, on reçoit de les truc PEINTS EN NOIR , ça part avec un coup d'acétone.

Information intéressante en effet, j'allais d'ailleurs poser la question concernant ce vert fonçé .

Pour le reste j'ai noté 2 couleurs: jaune et blanc crado brillant d'origine sur le dos des rondelles( zingué ?)

J'ai fait tremper une de chaque dans du citron:

le jaune devient blanc , le revêtement jaune disparait

La brillante crado devient blanc mat, de plus après rinçage à l'eau la rouille apparait .

Si vous restaurez "à fond" et que vous êtes pote avec le concessionnaire, videz ses tiroirs avec les anciennes vis pendant qu'il y en a encore.

Pas ça en rayon

Je crois avoir lu quelque part que l'ancien revêtement était toxique (à la fabrication hein, pas quand tu visses :lol: ) et qu'il a donc du être abandonné. Faudra que je regarde sur une R1 neuve.

Je trouve pourtant ça super valable quand on restore une moto, ça ne se voit pas du 1er coup d'oeil comme une peinture bien sûr mais si la visserie est rouillée/marquée/dépareillée/ternie etc ... ça donne une sensation.. de bâclé (voire d'épave si c'est carrément très vilain). Inversement, de la belle visserie sur une moto moyenne rehausse l'ensemble à peu de frais. E t puis ça évite de s'énerver au démontage sur des têtes arrondies ou des cruci explosées.

Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je me suis dit en comparant le 4LO avec le 500 RG et le 500 GSE de ma femme qui sont en bien meilleur état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ALP et consorts vendaient des kits de zingage.

Je me suis jamais lancé dans l'aventure.

Tu parle de ça:

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-steelbonze-6060-kit-de-brunissage-des-aciers-311.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prevu pour cet hiver ?

Plutôt le printemps/été, plein d'autre choses a faire avant ( pièces dans le grenier par ex et ce que femme veux ) un VMAX a remonter pour un pote , le RG a repeindre etc etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ;)

Comme tu vois , j'ai finalement pris cette 4LO.

Ce n'est surement pas une top affaire au niveau prix mais comme tu m'a dis qu'une moto non bricolée et avec tous les mêmes n° était très rare j'ai signé .

Il y aura surement des surprises mais bon c'est fait, faudra faire avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la visserie verte il y a un Anglais qui vent des kits sur ebay mais je sais pas ce que ça vaut en qualité.

visk.jpg visj.jpg

Merci , tu aurais le lien stp car je n'ai rien remarqué sur Ebay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,il en vend de temps en temps .

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-RD350LC-RD-350-LC-Engine-Case-Screw-Set-RD250LC_W0QQitemZ260514090842QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3ca7d98f5a

JC (rdlc92)aussi avait trouvé quelqu'un par l'intermédiaire de Niquo.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1540&st=0&p=15730&fromsearch=1&#entry15730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

j ai reconnu les photos

et comme je t avais dit en mail

a vue d oeil elle parait pas bricolee

et si tu tiens a tes memes nos

signe le cheque

trouver tout a la fois devient dur

bon sinon si t as besoin de quelque chose

tu sais ou sonner

sauf pour le dernier boulon au fond a gauche d origine ;)

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,il en vend de temps en temps .

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-RD350LC-RD-350-LC-Engine-Case-Screw-Set-RD250LC_W0QQitemZ260514090842QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3ca7d98f5a

ok merci

Par contre qq peut'il me dire si sur les 4LO 82 ce sont des vis cruci vertes ou des chc vertes d'origine .

Car j'ai des chc plus ou moins vertes sur mon moteur .

JC (rdlc92)aussi avait trouvé quelqu'un par l'intermédiaire de Niquo.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1540&st=0&p=15730&fromsearch=1&#entry15730

excellent post , mon but étant de faire pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qq peut'il me dire si sur les 4LO 82 ce sont des vis cruci vertes ou des chc vertes d'origine .

Car j'ai des chc plus ou moins vertes sur mon moteur .

Qq aurait-il la réponse svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...