Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Refection Power Valves


herve

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai démonté mon haut moteur de 31 K car trop de bruit à l'echappement malgres les joints d'echappements neuf.

En demontant l'YPVS je me suis apareçu qu'il y avait de l'usure sur les plaliers des boiseaux et donc du jeu.

Quelqu'un a t'il déja adapté un palier lisse en usinant le boiseau ?

Est ce possible à faire ?

En nettoyant les boisseau au SP95 les vieux joints YPVS se sont désintégré.(c'est pas une legende le SP 95 ça bouffe).

Est ce que les joints de villebrequin sont aussi fragiles ? :(

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds rarement ici, mais .....(apéro aidant : )

=> les paliers YPVS sont des ........... M...

=> Les joints orange ne tiennent absolument pas l'essence !! curieux pour des éléments d'un moteur

Surtout les paliers en alu internes , trop courts, il finissent par bouger et s'user sur l'exterieur.

Les boisseaux sont meme pas manchonnés , alu contre bague bronze , les 2 s'usent et le prix du boisseau est pas le meme qu'un bague ! :(

Y avait possibilté de faire mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut sûrement manchonner un palier bronze sur l'axe des valves, mais est-ce que ça vaut le coup (coût :happy: ) ?

Sur mon TDR 250 que j'ai gardé 10 ans et 120000 km, les valves avaient pris du jeu mais ne se sont jamais gripées, et les seules fois où j'ai eu des fuites d'huile sur le fut' par le coté extérieur droit c'est suite au 1er réalésage où je n'avais pas changé les joints (ni toriques ni à lêvres).

Ensuite, changement de tous les joints d'YPVS (chers ...) à chaque réalésage (20 à 25000 km) et aucun pb malgré des paliers très ovalisés et des axes de valves très marqués.Après un nettoyage/polissage poussé, je remontais tout avec de la graisse graphite haute t° (provenance centrale nucléaire :ph34r: !)en décalant les paliers en rotation pour qu'ils ne s'usent pas au même endroit !

Je dis pas que ça sert à rien de tout refaire nickel, ni que j'ai eu raison, sauf que je n'ai jamais été emmerdé par mes valves malgré une usure apparente importante.

Je me souviens par contre avoir du refaire la jonction entre les valves droite et gauche entre les cylindres : la pièce en 1/2 lune avait pris du jeu (partie en plastique dur tassée) et les parties planes des axes de valves n'étaient plus tout à fait planes, donc la valve de droite ne s'ouvrait ni ne se fermait plus complètement : bien regarder avec une lampe depoche entre les cylindres et demander à qq de mettre le contact pour déclencher l'A/R des valves. A l'oeil, on voit si la valve de droite a du "retard" dans le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos reponses ;)

Le fait qu 'il y ait du jeu ne me gene pas , c'est plutot le bruit à l'echappement.

J'ai demonté car malgres avoir changé mes joints d'echappements il y avait tjs une fuite.

Bon j'espere que ça vient bien des valves ce bruit.

Le lien est très interessant les prix sont pour 2 valves :) livrées.

Chez Yam c'est plus cher apparement.

DEVIS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait moitié prix quand même pour les valves !

Par curiosité; t'as demandé le prix d'un cylindre 48H113110000 pourquoi un modèle RZ350 Catalysé des US ?

Rosny ne font que 10% de remise, je pensait qu'ils faisaient plus ?

merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait moitié prix quand même pour les valves !

Par curiosité; t'as demandé le prix d'un cylindre 48H113110000 pourquoi un modèle RZ350 Catalysé des US ?

Rosny ne font que 10% de remise, je pensait qu'ils faisaient plus ?

merci

Xavier

Ah d'accord :blink: , j'avais demandé le prix des 3 paliers dont le 31K11310, y a eu une erreur.

Pour les inconnu :ph34r: comme moi c'est 10%, pour 20% il faut demander à condition de faire parti d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si je peux me permettre de vous donner mon témoignage: Je trouve le montage initial totalement antimécanique (Je parle pour un TDR, mais c'est la même chose pour le LC ). Aussi, me suis-je penché sur la question dans l'hiver 2003, et ai effectué qques modifs: En 2 mots, j'ai réalésé les bagues, tourné un peu les portées des valves et assuré le guidage en rotation avec des rotules. L'avantage des rotules sur les roulements, c'est quelles permettent un "battement angulaire" entre les 2 demi valves, qui ne sont pas hyper bien alignées. De plus, les 2 cylindres l'étant encore moins entre eux (alignés), ce montage autorise une certaine "souplesse de désalignement", alors que la précision du guidage angulaire est parfaite quant à elle.

Depuis 2004, je roule avec ça sans soucis. J'ouvre le moteur d'ici quelques jours, je pourrai vous faire le retour de cet "essai longue durée".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié.... Avant que des esprits mal intentionnés en parlent à ma place: Plus jeune, quand je roulais en 31K et que mes plus grands exploits mécaniques étaient le changement des bougies et la vérif de la pression des pneus, j'avais aussi des valves qui fuyaient. Mes pompes (et celles des passagères de l'époque) étaient régulièrement repeintes. J'avais alors réglé le pb, mais d'une toute autre manière que celle ci-dessus énoncée !!!

J'en reste là pour l'instant ! :blush:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mes pompes (et celles des passagères de l'époque) étaient régulièrement repeintes. J'avais alors réglé le pb, mais d'une toute autre manière que celle ci-dessus énoncée !!!

J'en reste là pour l'instant ! blush.gif

@+

J'ai trouvé : t'avais viré la passagère tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation
assuré le guidage en rotation avec des rotules

C'est un roulement à rotule comme ça que tu as mis ?

J'hesite pour les faire usiner (malheureusement je n'ai pas encore de tour ,j'espere un jour) car ça doit pas etre evident , une fois usées elles ne sont plus parfaitement cylindriques.

Je me suis renseigné chez le gars en Australie pour la disponibitilé et l'envoi en FRANCE , je vous tientdrais au courrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un roulement à rotule comme ça que tu as mis ?

J'hesite pour les faire usiner (malheureusement je n'ai pas encore de tour ,j'espere un jour) car ça doit pas etre evident , une fois usées elles ne sont plus parfaitement cylindriques.

Je me suis renseigné chez le gars en Australie pour la disponibitilé et l'envoi en FRANCE , je vous tientdrais au courrant.

Salut.............. B)

pour les rotules du "Crashou"...non ce n'est pas ces roulements qu'il à mis mais des rotules type "unibal"...en fait une cage exter comme un roulement dans laquelle une "bille" ,percée en son centre pour laisser passer l'axe des valves,oscille dans tous les sens (axe horizontale comme verticale ainsi qu'en rotation...tous les degrés de liberté en fait...)une bien belle "modif" du "Crashou" auquel je tire mon chapeau .... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un roulement à rotule comme ça que tu as mis ?

J'hesite pour les faire usiner (malheureusement je n'ai pas encore de tour ,j'espere un jour) car ça doit pas etre evident , une fois usées elles ne sont plus parfaitement cylindriques.

Je me suis renseigné chez le gars en Australie pour la disponibitilé et l'envoi en FRANCE , je vous tientdrais au courrant.

steeve livre en france :)

no pb , je discute avec lui depuis qq années ....

C'est même à cause de moi qu'il à fait le TSS500 :p

Par contre il faut lui demander si il a en stock et non pas si il peut en avoir , ca semble une nuance qu'il ne cerne pas totalement :)

les rotules uniball ou roults multi axes sont une très bonne solution , avec des valves d origines rondes comme des c***les , avec des valves rectifiées au tour ou les siennes , à mon avis des paliers bronze suffisent largement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est pas ces roulements qu'il à mis mais des rotules type "unibal:

Ok , compris ;)

C'est même à cause de moi qu'il à fait le TSS500

Ca doit marcher fort ce truc la! :o

Apparemnt les valves sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

bonjour,

Pour infos une autre solution:

je pense qu 'il doit reduire les axes des valves et refaire les paliers en concéquence.

Je ne connais pas ce Monsieur mais la solution et le prix semble correcte.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/172267799.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ceux que cela interesse.

Voila le montage , j'ai fait une encoche sur les paliers.

J'ai ajouté un ergot par dessus celui d'origine qui s'inserre dans cette encoche mais qui n'appuie pas dessus.(j'ai oublié de faire une photo avant de monter les pots).

Cela evitera que les paliers externes tournent et usent l'alesage dans les cylindres.(ce qui avait commencé à se produire avant chg des valves et paliers).

150 km depuis ,plus de bruit , apres chg de la baterie on entend bien l'YPVS qui tourne sans forcer.

valve2n.jpg

valves2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...