Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

c'est quoi comme marque de pots??


duk910

Recommended Posts

j ai recup les meme ce we

je vais regarde ce qui est ecrit , mais de memoire , c est de l artisanale pour 1wt qui marche tres bien

ca prend + de 11000 sans pbs

si ma memoire est bonne , c est de l artisanale italien

de toute facons priorite a phil pour la vente de ses pots

Salut Duke,

Oui, ce sont bien des gianneli et ils prennent bien 11000 tours sur mon WX. Ils sont à vendre !

La suite (si suite) par mail: philippe.lujan@free.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tousje souhaite connaitre la marque de ces pots, le vendeur me dit des gianelli??

vs confirmez? vs en pensez quoi? vs connaissez??

Merci d'avance.

01tt5.jpg

:king2:

voila la photo.

01tt5.jpg

Salut Duke

Aprés avoir triffouillé au fin fond de ma memoire il me semble qu'en fait les pots que j'avais sur mon 1WT de l' époque étaient des arrow et non des gianelli...Cela ne change rien aux commentaires cad gros creux à mi régime, un peu mieux en patate ,prise de 10500tours, super son et 2 serrages en 2000km..... ;)B)

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les tofos, cône et contre cône sont trop proches l'un de l'autre

de plus le tube de fuite me parait un peu court ce qui génère des retours de gaz chauds (très) vers le cylindre

( phénomène de résonnance thermique ) d'où les risques de serrage avec les stries côté échap. comme si il y avait une prise d'air .

tchuss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les boys

alors tu sais dede ,

les pots que le gros phil il a

ben c est moi qui lui a vendu

je les ai demontee de la moto d un gars que je connaissais et qui roulait avec

jamais serre , moteur cote std , style 30000 kms

phil il a roule 2 piges avec , 1 gros poids a tirer , 1 moteur qui chauffe parce qu il a laisse le carlostat

1 culasse rabotte , 1 carb d origine , 1 moteur remonte en pieces d occase propre ,

il lui tire dans la gueule , prends ses 11000 , et serre pas

de memoire bruno , a roule 1 peu avec les memes sur 1 2ua ,

j ai pas entendu dire qu il a serre

pour les arrows , rod , je te rassure , c est pas les pots

je crois que cedric en avait sur sa 31k , il a fait de la borne avec

cette annee a lurcy , y avait 1 pote amoi qui en avait pas de bleme

slt

et les pots a phil ne sont ni des arrows , ni des gianellis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ou mal étudié au niveau des cotes ce n'est malheureusement pas le pot de detente qui apporte le serrage. ;)

Désolé pour certain mais si il y serrage il faut chercher ailleurs que dans l'etude des pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude de relever le niveau des commentaires...

Ce sont aussi ces guignoles qui m'éloignent d'un forum pourtant sympa... Entre un dede qui n'en est pas à ses premieres conneries et un autre qui se souvient d'avoir roulé un jour avec des arrows ou des giannelli (on sait tous qu'on ne peut que les confondre...)..etc

Oaui mes pots c'est de la merde et il ne faut surtout pas les acheter car ils sont creux en bas, vides au milieu et serre tout ensuite.

Je viens de comprendre que c'est bien la distance qu'il y a entre cone et contre cone qui me pose probleme sur la piste! enfin un developpeur qui nous parle de Mécanique ! si le baltringue donne aussi des cours de piotage je prends !

Claude, on va laisser les docteurs es-serrage moteur disserter entre eux.

Les réponses des mecs à mon intervention ne vont pas m'interesser ! je les emm... de bon coeur et je les encourage à faire de même à mon égard !

Les modos ? Faut me blacklister ! suis devenu vilain pas beau !

Pour conclure sur d'autres conneries qui trainent...: : oui je possede un cadre de WX avec carte grise Francaise, oui je ne peux pas la vendre car la carte grise ne peut pas se refaire, non ce n'est pas pour faire du pognon mais pour faire des ronds sur la piste avec mes potes... :)

PS: les pots marchent trés bien, aucun creux à mi-régime et cela prends les tours ! bruit tres sympa plutot metal mais sans souci pour les sarkos, l'acheteur peut les monter sur sa moto pour essai à la maison avant paiement, peut pas faire mieux pour les gens serieux

Didier t'es pas concerné par ma réponse car tu as posté pendant ma redaction, ceci dit ta réponse me fait bien plaisir... @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude de relever le niveau des commentaires...

Ce sont aussi ces guignoles qui m'éloignent d'un forum pourtant sympa... Entre un dede qui n'en est pas à ses premieres conneries et un autre qui se souvient d'avoir roulé un jour avec des arrows ou des giannelli (on sait tous qu'on ne peut que les confondre...)..etc

Oaui mes pots c'est de la merde et il ne faut surtout pas les acheter car ils sont creux en bas, vides au milieu et serre tout ensuite.

Je viens de comprendre que c'est bien la distance qu'il y a entre cone et contre cone qui me pose probleme sur la piste! enfin un developpeur qui nous parle de Mécanique ! si le baltringue donne aussi des cours de piotage je prends !

Claude, on va laisser les docteurs es-serrage moteur disserter entre eux.

Les réponses des mecs à mon intervention ne vont pas m'interesser ! je les emm... de bon coeur et je les encourage à faire de même à mon égard !

Les modos ? Faut me blacklister ! suis devenu vilain pas beau !

Pour conclure sur d'autres conneries qui trainent...: : oui je possede un cadre de WX avec carte grise Francaise, oui je ne peux pas la vendre car la carte grise ne peut pas se refaire, non ce n'est pas pour faire du pognon mais pour faire des ronds sur la piste avec mes potes... :)

PS: les pots marchent trés bien, aucun creux à mi-régime et cela prends les tours ! bruit tres sympa plutot metal mais sans souci pour les sarkos, l'acheteur peut les monter sur sa moto pour essai à la maison avant paiement, peut pas faire mieux pour les gens serieux

Didier t'es pas concerné par ma réponse car tu as posté pendant ma redaction, ceci dit ta réponse me fait bien plaisir... @ bientôt

Salut superlcman

Ne t'en deplaise il y a sur ce forum des gens qui ont une passion similaire à la tienne qui ne sont pas des as de la clé de 12,qui ont autre chose que la rmt sur leur table de chevet,qui n'ont pas culture et ta memoire elephantesque à propos de la lc mais qui aiment rouler à son guidon....Rassure toi moi aussi je t'emm....

On est d'accord sur un point c'est la valeur des interventions de claude que je n'ai pas le plaisir de connaître mais qui trouvera cela bien ridicule car si ça te fait chier que certains fasse part de leurs infortunes sur un ton humoristique,ben change de crémerie! :fire: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les tofos, cône et contre cône sont trop proches l'un de l'autre

de plus le tube de fuite me parait un peu court ce qui génère des retours de gaz chauds (très) vers le cylindre

( phénomène de résonnance thermique ) d'où les risques de serrage avec les stries côté échap. comme si il y avait une prise d'air

ben merde ! :blink:

je sais bien qu'on en apprend tous les jours, mais là, ca me troue le cul ! : des gaz qui retournent jusqu'au cylindre !!

1- ils ont autre chose à foutre que de se taper le voyage à l'envers, d'autant plus que par la force des chose :

2- ils sont déja poussées par ceux du cycle suivant

3- la différence de pression entre la sortie du cylindre et l'air à pression atmo fera que dans toutes les circonstances les gaz iront toujours vers la sortie

4- si le tube de fuite doit freiner les gaz, alors plus celui ci sera court et moins les il freinera :rolleyes:

5- regardons un échappement de Kart 100 cc (ca tourne vite ces betes la !) -> pas de tube de fuite : silencieux accolé au contre cone... et pourtant ca marche.

6- cone et contre cone peuvent etre proche, ce n'est pas ca qui va permettre de préjuger du caractère donné par l'échappement :

si les cones ont une très faible pente, il n'y aura pas ou peu de partie centrale, le volume de pot sera faible et les mi-régimes seront favorisés en dépit d'une faible longueur apparente (mais faussée car il faut considérer la demi-longueur du contre cone !).

7- toutes choses égales par ailleurs, la seule chose qui peut faire monter la T° des gaz dans un échappement de 2T, c'est un petit diamètre de tube de fuite.

ce qui est rarement le cas sur un échappement "grand public" (y sont pas cons les fabricants de détentes : ils veulent pas avoir une réputation de merde)

8- la seule chose qui fait demi tour dans un échappement (2 ou 4T) c'est l'onde de pression (et celle de dépression un peu avant!)

9- j'ai "un peu" étudié le moteur 2T en long en large et en travers pendant qq années, mais j'ai jamais entendu parler de "resonnance thermique" dans un ech de 2T. :huh:

si qq'un pouvait éclairer un peu ma lanterne, ca me ferait plaisir de me coucher moins con :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...