Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

100 cv en LC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


4loïde

Recommended Posts

On va bientot pouvoir s' aligner au départ des GP 250 avec une LC !! y' a des sorciers qui arrivent à leur faire cracher 100 chevaux !! alors qu' il y en a qui flambent des dizaines de milliers d' euros dans des compé clients !!!!!!!!! et avec nos pneus de 110 de large on va pourrir tout le plateau dans le sinueux !!!!!!!! :lol::lol::lol:

Voir ici :tongue:Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus pour le même prix tu as le pee wee pour le gamin et deux quad pour te balader dans le paddock :lol: mais sans rigoler quand on regarde sur le net les Banshee préparés pour les courses de dragsters ou les courses de sable, avec les gros blocks de 535 ou au dessus les 100 chevaux doivent y être...sans parler des préparations de quelques druides bretons (pléonasme) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 cv dans 1 moteur de lc?

je vais retourner jouer aux billes

ne croyant que ce que je vois

je vais aller passer ma becane au banc

avec les pieces magiques

pour voir 1 peu

pour rappel

les 350 tz de la bonne epoque faisait 85cv

quand tu as 1 bloc 6 transferts dans les mains , culasse a casquette de jockey , et que tu compare avec tes pieces de lc , tu te met a pleurer

la 500 nsr de gp bi cylindre , les jours de grande forme 110/115

et avec tout le hrc derriere et les piece d usine et l essence qui va ultra bien

(elle etait souvent a 95/100cv)

bref

je veux bien , mais je veux voir par moi meme

bientot les resultats

que je recoive mes pieces et cale 1 rdv chez gines avec steph et seb

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le Président passe du côté obscur de la force :ph34r: c'est quoi les pièces magiques président ?

Le vilebrequin + 4 mn, la culasse à domes, les cylindes en 535, le boitier d'allumage et de YPVS programmable ? çà m'étonnerait car pour la course il faut que ta bécane reste en 350.. Alors c'est quoi les pièces magiques :unsure: un kit NOS ? le boitier programmable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 350cc

on peut demonter mon moteur sans pb

c est juste 1 boitier ignitech (fourni pas seb )couple a 1 allumage tss je crois

le reste est deja operationnel

du classique

pistons wisecos modifies

cylindres 1wt prepares

culasse rabotee

carters moteur modifies

boite a clapet tdr 250

carbu 34 a boisseau rond

allumage style tz couple a 1 boitier qui fait marcher les valves

pots lomas

vilo hot rod de 350 remonte avec de bonnes bielles/cages/roulements

du classique

rien de bien mechant

et 350cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend le passage au banc pour connaître la puissance de la bête ! l'allumage TSS c'est pour gagner du poids sur le rotor je suppose ? tu n'as plus d'alternateur après çà je suppose aussi ? l'ignitech pour ma part c'est dans pas longtemps on parlera du nos courbes respectives ! courbe d'allumage et d'YPVS je précise pour ceux qui ont mauvais esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage TSS comporte un alternateur, le fait qui soit plus léger permet de ne pas vriller le vilo lors des rétrogradages

les courbes d'allumage et YPVS seront forcément différentes si la config moteur est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude!

J ai enfin pu mettre mes photos. :rolleyes:

Voici mon H2 :wub: terminee en 1977 avec une couleur de recup et tous les autocollants découpés entierements a la main en partant de feuilles de couleurs,y compris les lettes! a l epoque on savait pas faire des autocollants a la demande et les origines hors de prix pour ma bourse de l epoque!! :(

la Kawa eatit presque a l etat d epave,tous les carters ,je les avais polits a la main, :blink: je te dis pas le travail!! ;)

j avais 23 ans ,et ce n etait pas ma premiere motos comme tu verras bientot!

Qu'en penses tu?

Amicalement

Francis

post-97-126598234154_thumb.jpg

post-97-126598235035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'allumage TSS comporte un alternateur, le fait qui soit plus léger permet de ne pas vriller le vilo lors des rétrogradages

Cela ne diminue pas aussi la durée de vie du vilo ?

En auto ancienne* (cox, V8, ...), il est courant de remplacer la poulie en bout de vilo par une poulie damper afin "d'absorber" les vibrations.

Une poulie damper, c'est en général une poulie très lourde voir une poulie lourde avec un système hydraulique pour absorber les vibrations.

Sur les cox quand on allège le volant moteur et que l'on a garder le vilo d'origine (pas de contrepoids), il est même conseillé d'installer une poulie damper pour compenser la perte de poids sur le vilo. Le concept de base étant "plus c'est lourd, moins cela vibre.

Bon après, sur une bécane de course dont le moteur est contrôlé régulièrement, on s'en moque peut-être.

*Comprendre : avec un nombre de paliers de vilebrequin plus faible que les productions moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne diminue pas aussi la durée de vie du vilo ?
non c'est l'inverse : ca le rend plus fiable

il ne faut pas comparer avec un vilo de 4T : le vilo de 2T est un vilo assemblé à la presse alors que celui de 4T est monobloc, il ne risque donc pas de se désaligner

Quand au Damper (qu'il soit hydraulique ou caoutchouc) il est là pour amortir les variations de vitesse du vilo dans un cycle.

Variations de vitesse qui sont bien plus importantes en 4T du fait que chacun des temps est bien marqué (par exemple lors de la compression le ralentissement est très intense alors qu'au temps suivant-combustion- au contraire là le vilo va accélérer)

ces différences vont créer des vibrations autour de l'axe du vilo, vibrations qui vont altérer les accouplement tels que celui liant le rotor au vilo.

->

un ralenti trop bas engendre ce genre de vibrations, c'est ce qui explique que certains moteurs ont toujours tendance a déserrer leur rotor d'allumage

=>

augmenter un peu le ralenti suffit parfois a résoudre le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude!

J ai enfin pu mettre mes photos. :rolleyes:

Voici mon H2 :wub: terminee en 1977 avec une couleur de recup et tous les autocollants découpés entierements a la main en partant de feuilles de couleurs,y compris les lettes! a l epoque on savait pas faire des autocollants a la demande et les origines hors de prix pour ma bourse de l epoque!! :(

la Kawa eatit presque a l etat d epave,tous les carters ,je les avais polits a la main, :blink: je te dis pas le travail!! ;)

j avais 23 ans ,et ce n etait pas ma premiere motos comme tu verras bientot!

Qu'en penses tu?

Amicalement

Francis

Super ta bécanne, Francis!

A+,

hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...