4loïde Posté(e) February 11, 2010 rapport Share Posté(e) February 11, 2010 On va bientot pouvoir s' aligner au départ des GP 250 avec une LC !! y' a des sorciers qui arrivent à leur faire cracher 100 chevaux !! alors qu' il y en a qui flambent des dizaines de milliers d' euros dans des compé clients !!!!!!!!! et avec nos pneus de 110 de large on va pourrir tout le plateau dans le sinueux !!!!!!!! Voir ici Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carak Posté(e) February 11, 2010 rapport Share Posté(e) February 11, 2010 la vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 et en plus pour le même prix tu as le pee wee pour le gamin et deux quad pour te balader dans le paddock mais sans rigoler quand on regarde sur le net les Banshee préparés pour les courses de dragsters ou les courses de sable, avec les gros blocks de 535 ou au dessus les 100 chevaux doivent y être...sans parler des préparations de quelques druides bretons (pléonasme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 100 cv dans 1 moteur de lc? je vais retourner jouer aux billes ne croyant que ce que je vois je vais aller passer ma becane au banc avec les pieces magiques pour voir 1 peu pour rappel les 350 tz de la bonne epoque faisait 85cv quand tu as 1 bloc 6 transferts dans les mains , culasse a casquette de jockey , et que tu compare avec tes pieces de lc , tu te met a pleurer la 500 nsr de gp bi cylindre , les jours de grande forme 110/115 et avec tout le hrc derriere et les piece d usine et l essence qui va ultra bien (elle etait souvent a 95/100cv) bref je veux bien , mais je veux voir par moi meme bientot les resultats que je recoive mes pieces et cale 1 rdv chez gines avec steph et seb slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 Oh le Président passe du côté obscur de la force c'est quoi les pièces magiques président ? Le vilebrequin + 4 mn, la culasse à domes, les cylindes en 535, le boitier d'allumage et de YPVS programmable ? çà m'étonnerait car pour la course il faut que ta bécane reste en 350.. Alors c'est quoi les pièces magiques un kit NOS ? le boitier programmable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 je suis en 350cc on peut demonter mon moteur sans pb c est juste 1 boitier ignitech (fourni pas seb )couple a 1 allumage tss je crois le reste est deja operationnel du classique pistons wisecos modifies cylindres 1wt prepares culasse rabotee carters moteur modifies boite a clapet tdr 250 carbu 34 a boisseau rond allumage style tz couple a 1 boitier qui fait marcher les valves pots lomas vilo hot rod de 350 remonte avec de bonnes bielles/cages/roulements du classique rien de bien mechant et 350cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 On attend le passage au banc pour connaître la puissance de la bête ! l'allumage TSS c'est pour gagner du poids sur le rotor je suppose ? tu n'as plus d'alternateur après çà je suppose aussi ? l'ignitech pour ma part c'est dans pas longtemps on parlera du nos courbes respectives ! courbe d'allumage et d'YPVS je précise pour ceux qui ont mauvais esprit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 l'allumage TSS comporte un alternateur, le fait qui soit plus léger permet de ne pas vriller le vilo lors des rétrogradages les courbes d'allumage et YPVS seront forcément différentes si la config moteur est différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 Salut Claude! J ai enfin pu mettre mes photos. Voici mon H2 terminee en 1977 avec une couleur de recup et tous les autocollants découpés entierements a la main en partant de feuilles de couleurs,y compris les lettes! a l epoque on savait pas faire des autocollants a la demande et les origines hors de prix pour ma bourse de l epoque!! la Kawa eatit presque a l etat d epave,tous les carters ,je les avais polits a la main, je te dis pas le travail!! j avais 23 ans ,et ce n etait pas ma premiere motos comme tu verras bientot! Qu'en penses tu? Amicalement Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manathan Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 Bonjour, l'allumage TSS comporte un alternateur, le fait qui soit plus léger permet de ne pas vriller le vilo lors des rétrogradages Cela ne diminue pas aussi la durée de vie du vilo ? En auto ancienne* (cox, V8, ...), il est courant de remplacer la poulie en bout de vilo par une poulie damper afin "d'absorber" les vibrations. Une poulie damper, c'est en général une poulie très lourde voir une poulie lourde avec un système hydraulique pour absorber les vibrations. Sur les cox quand on allège le volant moteur et que l'on a garder le vilo d'origine (pas de contrepoids), il est même conseillé d'installer une poulie damper pour compenser la perte de poids sur le vilo. Le concept de base étant "plus c'est lourd, moins cela vibre. Bon après, sur une bécane de course dont le moteur est contrôlé régulièrement, on s'en moque peut-être. *Comprendre : avec un nombre de paliers de vilebrequin plus faible que les productions moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 12, 2010 rapport Share Posté(e) February 12, 2010 Cela ne diminue pas aussi la durée de vie du vilo ?non c'est l'inverse : ca le rend plus fiable il ne faut pas comparer avec un vilo de 4T : le vilo de 2T est un vilo assemblé à la presse alors que celui de 4T est monobloc, il ne risque donc pas de se désaligner Quand au Damper (qu'il soit hydraulique ou caoutchouc) il est là pour amortir les variations de vitesse du vilo dans un cycle. Variations de vitesse qui sont bien plus importantes en 4T du fait que chacun des temps est bien marqué (par exemple lors de la compression le ralentissement est très intense alors qu'au temps suivant-combustion- au contraire là le vilo va accélérer) ces différences vont créer des vibrations autour de l'axe du vilo, vibrations qui vont altérer les accouplement tels que celui liant le rotor au vilo. -> un ralenti trop bas engendre ce genre de vibrations, c'est ce qui explique que certains moteurs ont toujours tendance a déserrer leur rotor d'allumage => augmenter un peu le ralenti suffit parfois a résoudre le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) February 13, 2010 rapport Share Posté(e) February 13, 2010 Salut Claude! J ai enfin pu mettre mes photos. Voici mon H2 terminee en 1977 avec une couleur de recup et tous les autocollants découpés entierements a la main en partant de feuilles de couleurs,y compris les lettes! a l epoque on savait pas faire des autocollants a la demande et les origines hors de prix pour ma bourse de l epoque!! la Kawa eatit presque a l etat d epave,tous les carters ,je les avais polits a la main, je te dis pas le travail!! j avais 23 ans ,et ce n etait pas ma premiere motos comme tu verras bientot! Qu'en penses tu? Amicalement Francis Super ta bécanne, Francis! A+, hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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