Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Comment enlever peinture époxy


wwwRD350LCnet

Recommended Posts

Salut,

Le V33, j'ai essayé...

Ca s'est soldé par une perceuse avec différentes brosses abrasives.

Dans mon cas il s'agissait des demi-carter de Four.

Comme dit par Claude, c'est long.

Ca coûte aussi quelques ronds (brosses) mais tu mets vraiment à nu la pièce.

L'emploi de produits chimiques à mon sens n'est pas top même si c'est la solution de facilité dans le cas ou tu as les bons produits. (toujours une crainte, peut être non justifiée, par rapport à la mise en peinture).

J'ai d'autres demi-carter moteur de 750 Four à refaire nickel et ça sera toujours avec des brosses, plus finition au papier à l'eau...

C'est fastidieux mais tu as la satisfaction d'un travail bien fait.

Mais peut-être est-il plus intéressant de ne pas mettre à nu la pièce mais de faire une surface d'accroche pour la future peinture ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci les gars !

En fait le Té est en alu poli d'origine mais là il a été repeint en gris métal (et époxy à priori). Et donc je veux qu'il soit comme Yamaha l'avais fait...

3HM-Xavier3.jpg

On m'a filé du V33, donc ce WE je teste pour voir si c'est bien de l'époxy...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, Xavier !

Toi qui es fan des pièces d'origine, je comprends difficilement que tu te sois fais avoir: Mais pourtant, c'est le cas: Le réservoir blanc monté sur ta moto n'est pas d'origine (ça se voit aux arêtes trop vives). Peut-être un modèle grande contenance, pour faire le Paris-Dakar ???

Gaffe, Xavier...

@+ :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, Xavier !

Toi qui es fan des pièces d'origine, je comprends difficilement que tu te sois fais avoir: Mais pourtant, c'est le cas: Le réservoir blanc monté sur ta moto n'est pas d'origine (ça se voit aux arêtes trop vives). Peut-être un modèle grande contenance, pour faire le Paris-Dakar ???

Gaffe, Xavier...

@+ :dry:

Excellent Crash ! :lol:

c'est le réservoir pour faire Lyon, Nevers, Lyon sans ravitailler !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sort pas, je te filerai une adresse (pro donc pas de pub et custom en plus) :tongue: sur JONS (69).

Il a de bon plan pour ce genre de truc et je pense qu'il peut faire quelque chose ;)

Merci Wasa !

finalement, après 4 ou 5 passages de V30+3 (pas de pub !) c'est parti mais en grattant quand même. D'abord, c'est une couche de transparent qui est parti puis ensuite, le gris métallisé. Donc cela ne devait pas être de l'époxy.

Maintenant la pièce est aluminium brut comme à l'origine !

faut que je la fasse briller puis vernis aluminium pour pas avoir une séance polissage régulière !

merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...