Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Ma 31K pour la course


Alberto Pires

Recommended Posts

Ok elle est mal réparti, effort de torsion important, mais ce n'est que mon avis :D

C'est surtout pour ça que l'allumage à rotor interne peut-être intéressant. Cela évite le risque de décalage du vilo.

Après comme le dit Jean Fred:

"la recherche du meilleur compromis, entre les montées vives en régime et l'allonge due à l'inertie du volant"

là, ça deviens plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je te tiens....

Le vilo TSS souffre de ce même defaut, ou Steve l'a optimisé pour le 350 ?

Non justement, Steve explique très bien le pourquoi du comment ils ont revu la distribution et l'équilibrage car le vilo d'origine du 350 est calculé à facteur d'équilibrage uniquement pour le 250 -> ce pourquoi j'insiste lourdement sur le vilo TSS ;)( sans avoir d'actions en australie )

(il ne se sont pas fait chier chez Yam, même si pas grand monde n' avait vu l'économie d'échelle et que hot-rod fait une copie conforme du modèle d'origine ...)

donc si on applique une règle de trois , un vilo TSS + allègement du rotor de génératrice = mieux que le vilo origine avec rotor d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel est votre opinion sur cette alumage:

http://www.hpi.be/kitscdi.php?ct=2C2T&price=335&stk=068K115&brand=Yamaha&mye=RD350%20YPVS%20(31K1WT)%20(1983-1985)

Des avis sur diferents marques et modéles sont bienvenus.

Regards

Alberto

Je connais pas le HPI, j'ai un MVT. Pour moi, le MVT est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de relire ce que Steve disait ... il n'ont pas changé le facteur d'équilibrage du vilebrequin "stock" pour ne pas alourdir la facture !

mais je suis sur qu'en insistant ( et payant rolleyes.gif )

Ce serait peu être à negocier pour un achat groupé ???

Quoique, n'envisageant aucunement la compet, je me dit que l'un de ses longue course devrait faire mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...