Toopack Posté(e) April 3, 2011 rapport Share Posté(e) April 3, 2011 la masse vilo n'étant que celle du 250cc, il n'y en a déjà pas assez sur le 350cc ... alors si vous voulez encore en enlever ! Ok elle est mal réparti, effort de torsion important, mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 3, 2011 rapport Share Posté(e) April 3, 2011 Pendant que je te tiens.... Le vilo TSS souffre de ce même defaut, ou Steve l'a optimisé pour le 350 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb team Posté(e) April 4, 2011 rapport Share Posté(e) April 4, 2011 Ok elle est mal réparti, effort de torsion important, mais ce n'est que mon avis C'est surtout pour ça que l'allumage à rotor interne peut-être intéressant. Cela évite le risque de décalage du vilo. Après comme le dit Jean Fred: "la recherche du meilleur compromis, entre les montées vives en régime et l'allonge due à l'inertie du volant" là, ça deviens plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberto Pires Posté(e) April 4, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2011 J'aimerais savoir quel est votre opinion sur cette alumage: http://www.hpi.be/kitscdi.php?ct=2C2T&price=335&stk=068K115&brand=Yamaha&mye=RD350%20YPVS%20(31K1WT)%20(1983-1985) Des avis sur diferents marques et modéles sont bienvenus. Regards Alberto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 4, 2011 rapport Share Posté(e) April 4, 2011 Pendant que je te tiens.... Le vilo TSS souffre de ce même defaut, ou Steve l'a optimisé pour le 350 ? Non justement, Steve explique très bien le pourquoi du comment ils ont revu la distribution et l'équilibrage car le vilo d'origine du 350 est calculé à facteur d'équilibrage uniquement pour le 250 -> ce pourquoi j'insiste lourdement sur le vilo TSS ( sans avoir d'actions en australie ) (il ne se sont pas fait chier chez Yam, même si pas grand monde n' avait vu l'économie d'échelle et que hot-rod fait une copie conforme du modèle d'origine ...) donc si on applique une règle de trois , un vilo TSS + allègement du rotor de génératrice = mieux que le vilo origine avec rotor d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 4, 2011 rapport Share Posté(e) April 4, 2011 Ou alors, passer sur le strocker TSS qui lui est optimisé, mais en évitant le 90°. (Si j'ai bien suivi toutes les infos données ici et sur F2T... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 4, 2011 rapport Share Posté(e) April 4, 2011 yep yep !! (enfin pour le 90°, je ne sais pas où ils en sont précisément, mais si les soucis d'emmanchement sont revus assez facilement, les soucis d'émulsion c'est une autre paire de manches ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb team Posté(e) April 5, 2011 rapport Share Posté(e) April 5, 2011 J'aimerais savoir quel est votre opinion sur cette alumage: http://www.hpi.be/kitscdi.php?ct=2C2T&price=335&stk=068K115&brand=Yamaha&mye=RD350%20YPVS%20(31K1WT)%20(1983-1985) Des avis sur diferents marques et modéles sont bienvenus. Regards Alberto Je connais pas le HPI, j'ai un MVT. Pour moi, le MVT est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 21, 2011 rapport Share Posté(e) April 21, 2011 Je viens de relire ce que Steve disait ... il n'ont pas changé le facteur d'équilibrage du vilebrequin "stock" pour ne pas alourdir la facture ! mais je suis sur qu'en insistant ( et payant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 21, 2011 rapport Share Posté(e) April 21, 2011 Je viens de relire ce que Steve disait ... il n'ont pas changé le facteur d'équilibrage du vilebrequin "stock" pour ne pas alourdir la facture ! mais je suis sur qu'en insistant ( et payant ) Ce serait peu être à negocier pour un achat groupé ??? Quoique, n'envisageant aucunement la compet, je me dit que l'un de ses longue course devrait faire mon bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) April 21, 2011 rapport Share Posté(e) April 21, 2011 perso, je n'aime que quand ça prend des tours , c'est mon trip -> je n'y peut rien je ne sais , et n'aime pas du tout , rouler sur le couple rien de péjoratif là dedans , hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_gt Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 sauf que c'est quand meme plus "facile" de rouler efficacement avec un moteur coupleux que pointu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal26 Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 Avec un bon embrayage faut voir........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 moi, sais pas bien rouler , que se soit avec l'un ou l'autre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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