Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Une LC aux Volcans !


Brêlabou

Recommended Posts

Salut !

J'ai réussi à faire fonctionner la LC 1980 de mon pote Boubou après 3 ans de soins intermittents.

Comme il a fini sa maison, je vais la lui rendre (snif ...).

Il est de Chatel-Guyon : j'ai pensé que le Rallye des Volcans fin août, basé à côté à St-Ours-les-Roches (63), ça serait pas mal comme cérémonie de restitution !!!

Je cours de temps en temps en rallye (5 Moto Tour et 2 Ultimate rallye) avec une "moderne" (Kawa Versys, plus moche tu vomis mais c'est une super bécane, bon, c'est pas le sujet ...). Ca serait mon baptème en ancienne.

L'idée c'est une 4LO 1980 "full stock" : fourche de 32, étriers simples pistons,cylindres et carbus "4LO-00"... autant dire que je vise aucun résultat, juste me fendre la quiche dans les sous-bois en la sentant se tordre (de rire ...?) et surtout la rendre entière à Boubou après le WE de course (il me fera l'assistance).

J'envisage une déco "SONAUTO-GOLDO" pour rigoler :lol::lol: .

Pour seule prépa. : 2 longues-portées et un dérouleur de road-book.

Pour le moment, j'ai : un réalésage tout frais, des disques qui couîîînent à mort et une fourche molle comme une huitre.

Ah oui, l'ammorto est rincé, mais je le changerai pas NA !

Je vous racconterai !

TCHÜSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Je vous tiens au jus d'ici fin août, savoir si la brêle à Boubou sera opérationnelle d'ici là.

A priori c'est bien parti, reste quelques bricoles :

- cales dans la fourche et huile + épaisse

- montage des 2 longue-portées et essai pour voir si la charge est suffisante (la batterie est neuve)

- remplacement du guidon par un avec barre pour montage du dérouleur de road-book

- installation d'un compteur de vélo

- perçage puis freinage de l'écrou de vidange et du bouchon d'huile de boite (et bouchon réservoir huile 2T ?)

- installation d'un récupérateur

- installation des 3 plaques à n°

... et surtout ... tain tain tain ...!!! (coup de cymbales !) : les bô autocollants "SONAUTO-GOLDO" et "DUNLOPILLO" pour faire tout comme la meule à Rigal (y'avait aussi "TOTAL" mais j'ai pas encore trouvé la c.....ie qui remplacera !).

En fouillant dans ma pochette à autocollants (que j'ai commencée en 1973 à 6 ans !!!), j'ai déjà trouvé des "Gauloises" d'époque, bleus clairs avec le casque gaulois, nickel !

En tout cas merci de votre soutient, comme promis je vous raconterai d'ici là les progrès de la préparation de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Je partais sans pression sur ce coup là, mon seul but étant de passer un bon moment sur la brêle et avec Boubou avant la restitution officielle au pied du podium .

Et pis ... la tuile !!!

Dans Café Racer de ce mois ci, v'la t'y pas qu'y un gars qui va faire des rallyes, dont Les Volcans ... en ancienne ... un gars qui roule fort... et il sera sur une .. ah nan j'arrive pas à le dire, c'est trop dur ... arghh ... UNE ROYAL ENFIELD BULLET :o:o:o !!!!

Oh la Vache !!!

Moi je voulais bien faire derjo, pas de problème, après tout je suis pas un vrai païlotte, c'est même pas ma moto, tout ça ...

Mais là, je vais peut être me faire tordre par un 4T (aïe !), un mono 500 culbuté (oh j'ai mal !), un truc tel que les britons en ont fourni aux postiers et aux bidasses dans les années 50 :( !!!!

C'est juste pas possible !

Taïaut - Taïaut, sus à l'anglois !!!

Je compte sur votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Y'a du nouveau.

D'abord l'Enfield suivie par Café-Racer s'est auto-détruite à grands coups de vibrations lors de son 1er rallye : c'est normal avec tous ces trucs inutiles à entrainer (arbre à cames, tiges, culbuteurs, soupapes, ressorts :lol::lol: ), mais ça rassure !

Ensuite ben... je ferai pas les Volcans car mon pote Boubou sera pas là : il s'est réservé une virée au Ladakh (Himalaya) ... en Enfield Bullet :blink: !!!

Je savais bien que mon malheur viendrai d'une de ces maudites anglo-indiennes !

Bowtp et Jean-Pierre, merci de votre soutien. Je serai dans le coin fin juin pour l'Ultimate Rallye, mais avec ma Versys (môÔche mais bonne, pas de commentaires svp ...). Camp de base après parcours de concentration au Lac de Vassivières, une ES au col de la Croix St Robert :wub: .

Y'a des concurrents en LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...