Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

"Les motards sont tous des clowns"


Romain

Recommended Posts

Je vous ai trouvé l'idée cadeau du siècle, que votre tendre moitié vous fera l'an prochain.

En plus c'est pas chère

:huh:

On s'est tous fait baisé!

J'ai trop les boules...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte=&categorieLien=id

Nous allons devoir nous vêtir de "dispositifs réfléchissant", comme ça on se sentira protégé...

Je pleure déjà mon magnifique cuir que je me suis acheté au printemps dernier.

:mad:

Plutôt crever

:mad:

l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ler plus triste là dedans, le port de ce truc réfléchissant c'est pour les deux roues motorisés de plus de 125 cc, si tu roules en 125, en 50 ou en vélo tu es bien visible qu'une bécane avec son code en permanence non :huh: Putain quand la connerie arrive à ce niveau il n'y a vraiment plus de limites............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pas pour la mesure, mais :

-150cm2 c'est jamais "que" 15cmx10cm ou 30x5. C'est pas non plus tout le blouson

-Il existe des tissus réfléchissants gris antracite presque noir, sur un cuir (ou textile) noir c'est pas hyper voyant (de jour)

Pour ce qui est de la sécurité passive, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis ok avec toi, 150 cm2 c est pas énorme. Je le ferai probablement sur mon textile.

Mais sur mon cuire : Pas touche!

On verra après ce que les policiers nous demandent...

Car dans l arrêté l équipement doit répondre à des normes française ou européenne. Donc je ne suis pas sur qu il soit tolérer de fixer sois même les bandes réfléchissante.

Mais au delà de ça:

Ça ne sers à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le gouvernement a bien raison! Il faut protéger tous ces vilains motards qui n'en font qu'à leur tête!

gilet_10.jpg

Cette image n'est pas de moi, mais elle pourrait!

Je continuerai à rouler en full Dainese noir/gris, et si je dois me déguiser en marin pêcheur pour rouler, j'arrête

définitivement la moto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté en france pour etre écouté il faut se faire remarquer ( pour employer un terme soft).

a Toulon pour les manif qu'il y a eut au primtemp, il y avait du monde mais pas beaucoup par rapport au monde qu'il y avait pour le dark dog.

et puis tu vois que la solidarité entre motard est en voie de disparition. Lorsque pendant la manif un gas qui a vidé sa batterie (car maintenent sur les nouvelle becane les codes sont toujours allumé) se retrouve seul en fin de cortège et que personne, parmis les centaines qui lui son passé à coté, ne s'est arrete pour le pousser afin qu'il demarre pour de ne pas se retrouver seul en rade au milieu des voitures bloquées par la manif.

et lorsqu'il y a trois filles sur une autoroute avec les ******* qui trouve que la moto de devant (entre la fille 2 et 3) ne vas pas assez vite à leur gouts passent entre la 1 et 2 et bloquent tout le monde car la majorité des automobilistes s'ecartent et la voiture de la fille 2 ne sait plus quoi faire et bien souvent elle serre a gauche. qui plus est souvent une fois passé devant ils ne vont pas plus vite car la moto de devant en général est ralentie le temps que les voitures s'écartent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Deux choses :

- le délégué à la sécurité routière a un nom prédestiné

- ce dispositif n'apportera pas grand-chose, d'autant que c'est de face qu'il faut voir la moto

Et deux autres :

- rouler avec les feux de détresse n'apporte rien, car ils sont bien mal détectés par les automobilistes (il faudrait du bleu qui trancherait et encore, cela manquerait sans doute de puissance... et c'est une couleur "réservée").

- rouler en plein phares n'est pas pertinent ; cela gêne considérablement les autres usagers (arrivant en face ou bien regardant dans leur rétroviseur) qui peuvent perdre leurs repères à cause de l'inévitable éblouissement ; et puis - ce n'est pas rien - c'est tout simplement irritant. Un peu comme ceux qui allument leur anti-brouillard AR la nuit par temps clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Deux choses :

- le délégué à la sécurité routière a un nom prédestiné

- ce dispositif n'apportera pas grand-chose, d'autant que c'est de face qu'il faut voir la moto

Et deux autres :

- rouler avec les feux de détresse n'apporte rien, car ils sont bien mal détectés par les automobilistes (il faudrait du bleu qui trancherait et encore, cela manquerait sans doute de puissance... et c'est une couleur "réservée").

- rouler en plein phares n'est pas pertinent ; cela gêne considérablement les autres usagers (arrivant en face ou bien regardant dans leur rétroviseur) qui peuvent perdre leurs repères à cause de l'inévitable éblouissement ; et puis - ce n'est pas rien - c'est tout simplement irritant. Un peu comme ceux qui allument leur anti-brouillard AR la nuit par temps clair...

Salut

Oui je suis en partie d'accord avec toi, mais meme si le plein phare est genant voir irritant pour les autres au moins le gars m'a vu et je me sauve la vie! A défaut d'etre ideal c'est efficace. Associé a une conduite raisonnée je limite les ennuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, le definition legale d'un truc retro reflechissant ?

Norme(S), ok, mais laquelle ?

Première question à se poser, non ?

Parceque des machin antéreflechissant, j'en connais pas des masses

Et si tu percois quelque chose grace à l'organe que l'on nomme l'oeil, c'est que quelque part c'est retroreflechissant.

Autrement, t'as le trou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi, leur définition n est pas clair...

Maintenant y a toujours une part de subjectivité dans les contrôles policiers. Si t es pas d accord avec le policier qui te contrôle, c est pas évident d être crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...