Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

175 PE


breastlover

Recommended Posts

Salut,

Moi , j'ai eu le 125 RM ( le cross) de la même époque. Le 175 PE était la version enduro dérivé du 125 RM. Il y a des pièces communes. Tu peux te servir d'une RM comme banque de pièces. Cela peut te dépanner.

Salutations motarde.

Mamola 38

Effectivement, en faisant quelques recherches, il se trouve que pas mal de pièces se retrouvent sur les modèles cross de la gamme (RM 100 et RM 125).

Je n'avais jamais trop cherché de ce coté car d’après la RMT, il n'y avait pas ou peu de pièces communes.

Par ailleurs la RMT disait aussi que le 175 IT n’était pas homologuée, mais certains d'entre vous ont corrigé cette petite erreur au début du topic.

Je viens de recevoir mon cadre epoxier a Magny cours. Je te ferais une photo de la boucle arriere.

Le RM n'avais pas de boucle c'est pour ca que de nombreux PE crosserises on subit l'ablation, pour faire genre ;-)

Pour les pieces du phare je vais remonter ca cette semaine donc j'en suis au meme point que toi a me demander comment c'etait monte, j'aurais du faire des photos avant de tout demonter ;-)

Salut David,

Lorsque j'ai acheté le mien, la béquille et son support avait été arrachés, ainsi que le compteur-plaque-phare d'origine remplacés par une plaque "Mickey".

Pour une copie de plaque d'origine, j'en avais vu une à Monteux à une vingtaine d'euros, mais hier, le vendeur n’était pas présent sur cette bourse.

Pour le compteur, je ne vais pas faire compliqué, je vais trouver un compteur de Suzuki qui puisse se monter sur le support d'origine.

D’après ce que j'ai pu voir, un compteur de 125 GN par exemple, irait très bien.

Salut, il y a quelques cadres aussi en photo sur le bon coin. :rolleyes:

Salut Patrick,

Je sais, j'en avais vu un il y a quelques mois à 30 euros, mais un peu loin géographiquement parlant.

Je n'aurais pas eu trop se scrupules à le découper (pas de CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commande des pieces chez Motoduro

Leur site est pas tres bien fait dans le sens ou on ne peux pas commander en ligne, mais il reponde rapidement aux emails et c'etait la deux jours apres.

J'ai commande une housse de selle, tres bien, bon c'est a couture et non pas thermosoude mais le lettrage PE est tres bien fait et elle a l'air a la bonne taille. Je la monterais ce weekend.

J'ai egalement commander un garde boue arriere et une plaque phare , c'est une reproduction bien sur. La forme est tres bien mais en revanche c'est pas la meme couleur. Ca jure. Un peu decu du coup. Alors bien sur on va me repondre que mes anciens plastiques on 30 ans et sont plus jaune, mais bon je trouve ca plus citron que jaune d'oeuf ces repros.

Il y a DC plastics aux Etats Unis, quelqu'un a deja essaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Cher Motoduro, il y aurait deux modèles de garde boues arrières: un "standard" et un autre de fabrication différente et d'une couleur se rapprochant de l'origine ( Beautiful reproduction of the rear mudguard, made from fibreglass and finished with a high gloss gel coat to the original colour ideal for show).

Pour DC Plastic, je n'ai pas d’échos, toutefois la couleur de la photo du garde boue (mais ça reste une photo) parait plus se rapprocher du jaune Suzuki.

Et pour le feu arrière, tu l'avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien commander le modele "Beautiful reproduction of the rear mudguard, made from fibreglass and finished with a high gloss gel coat to the original colour ideal for show" mais il y a une difference de teinte...

il faut que je vois mais en tout avec DC plastic, mais toutefois cela se ressemble vachement comme fabrication a tel point que je me demande si en fait cela n'est pas le fournisseur de Motoduro...

Je n'ai pas le feu arriere d'origine, mais comme je le trouvais atroce ... ;-)

En revanche j'ai une petite question. Je suis en train de mettre les tes de fourches sur le cadre. Sur le tes inferieur y a t'il un joint caoutchouc entre le Tes et le roulement conique du bas ?

Cela me parait un peu expose sinon a la poussiere non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien commander le modele "Beautiful reproduction of the rear mudguard, made from fibreglass and finished with a high gloss gel coat to the original colour ideal for show" mais il y a une difference de teinte...

il faut que je vois mais en tout avec DC plastic, mais toutefois cela se ressemble vachement comme fabrication a tel point que je me demande si en fait cela n'est pas le fournisseur de Motoduro...

Je n'ai pas le feu arriere d'origine, mais comme je le trouvais atroce ... ;-)

En revanche j'ai une petite question. Je suis en train de mettre les tes de fourches sur le cadre. Sur le tes inferieur y a t'il un joint caoutchouc entre le Tes et le roulement conique du bas ?

Cela me parait un peu expose sinon a la poussiere non ??

Salut David,

Pour les plastiques, peut être une piste tardive en Australie:

http://www.ebay.com.au/itm/1980-1981-Suzuki-PE-175-Plastic-Kit-/171068995676?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item27d481b85c

Pour le roulement, je ne vois pas de protection sur la part list, mais sur une photo trouvée sur Pureenduro, j'ai l'impression qu'il y en a un:

http://pureenduro.free.fr/Rest/175%20PE%20T%20jpc/divers/bras_pe_03.JPG

(faut faire un zoom).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Lors de ma précédente réponse je n'avais pas la moto sous les yeux:

xl3g.jpg

Il y a bien un joint d’étanchéité mais il doit faire parti du roulement car il n'est pas référencé.

PS: à l'époque, j'avais peint le cadre en bleu comme les RM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

slt

bon jai trouve en adaptable

roulements de vilo , de bv , spi de vilo , kit bielle complet (attention , certains catalogue propose de la bielle en 16mm d epaisseur au lieu de 17) pistons kit reparation , tout ca sans soucis

par contre pour les joints "papiers" et spy axe kick et selecteur , jai pas trouve

si 1 d ici connait quelque chose

?

je vais demain faxer 1 liste au concess suz de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...