Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

175 PE


breastlover

Recommended Posts

Salut David,

J'en ai un depuis plus de 20 ans et j'essaye actuellement d'y refaire une propreté. J'ai un peu de docs mais pas de pièces.

Si tu souhaites refaire un collector, ça risque d’être un peu difficile car certaines pièces sont difficiles à trouver (plastiques, compteurs, phares et supports), d'autres ne sont plus fabriquées.

Un peu de pièces au US ou Australie, mais attention, suivant les pays, il y a pas mal de différence.

Tu trouves aussi des morceaux sur le bon coin mais pas mal de ces motos ont bien souffert.

Un super site: http://pureenduro.free.fr/

Pour info Zorg et Crash ont eu cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, elle l'était ...

je ne l'ai pas essayée celle dernière, cependant je roulais déjà avec son homologue CROSS 125 ( qui était "parfaite" pour moi en tant que châssis/équilibre pour mon gabarit :D ) .... jusqu'à 81 où j'ai commencé à souffrir en puissance pure face aux nouveautés ( liquide ), je repassait "aux tripes" , mais dès le premier bout droit je reperdait tout :huh: c'était très frustrant :sleep:

Bref, de mes souvenirs la PE était très proche de mon YZ en terme de perfos/équilibre

Je raconte toujours ma vie, mauvaise habitude que voici :tongue:

En tout cas, je te félicite de faire revivre cette chouette machine, qui a bel et bien marqué son époque (Suzuki à l'instar de Yamaha avait un brin de génie indéniable )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refais ma PE de 1981 (modèle bi-amortisseurs), que je possède depuis 1984.

Pour les plastiques, il faut savoir que certaines pièces sont communes avec les 125 RM de 1980.

C'est le cas du GB avant, du cache latéral droit (coté opposé au silencieux).

J'ai trouvé ces pièces sur le Bon Coin, de meme qu'un piston neuf en cote réparation.

Pour les plastiques, s'ils ne sont pas cassés, on peut leur redonner un aspect proche du neuf (il y a un exemple de méthode à employer qui est exposé sur PUREENDURO ).

Personnellement, je les ai poncé jusqu'au grain 1200 et passé au vernis PUA.

Il faut seulement faire attention de ne passer ni vernis ni peinture sur le réservoir, parce que les vapeurs d'essence qui passent à travers le plastique finissent par tout abimer.

Il y a en Hollande une boite qui s'appelle CMSNL, qui vend des pièces neuves pour les anciennes motos japonaises (RDLC comprise), chez qui j'ai également acheté des choses.

On trouve chez eux (et chez PUREENDURO) les parts lists avec les codes des pièces, ce qui permet de vérifier les correspondances avec d'autres machines.

Autre bon plan, j'ai acheté sur EBAY une housse de selle neuve pour 28 euros port compris, c'est une copie de super qualité.

Pour finir, je dirai qu'il était normal que la PE soit vendue moins cher que l'IT, parce que la qualité et l'équipement n'étaient pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refais ma PE de 1981 (modèle bi-amortisseurs), que je possède depuis 1984.

Pour les plastiques, il faut savoir que certaines pièces sont communes avec les 125 RM de 1980.

C'est le cas du GB avant, du cache latéral droit (coté opposé au silencieux).

J'ai trouvé ces pièces sur le Bon Coin, de meme qu'un piston neuf en cote réparation.

Pour les plastiques, s'ils ne sont pas cassés, on peut leur redonner un aspect proche du neuf (il y a un exemple de méthode à employer qui est exposé sur PUREENDURO ).

Personnellement, je les ai poncé jusqu'au grain 1200 et passé au vernis PUA.

Il faut seulement faire attention de ne passer ni vernis ni peinture sur le réservoir, parce que les vapeurs d'essence qui passent à travers le plastique finissent par tout abimer.

Il y a en Hollande une boite qui s'appelle CMSNL, qui vend des pièces neuves pour les anciennes motos japonaises (RDLC comprise), chez qui j'ai également acheté des choses.

On trouve chez eux (et chez PUREENDURO) les parts lists avec les codes des pièces, ce qui permet de vérifier les correspondances avec d'autres machines.

Autre bon plan, j'ai acheté sur EBAY une housse de selle neuve pour 28 euros port compris, c'est une copie de super qualité.

Pour finir, je dirai qu'il était normal que la PE soit vendue moins cher que l'IT, parce que la qualité et l'équipement n'étaient pas les memes.

Salut,

Pour la housse de selle, je pense que tu parles de Pit Replica.

J'ai vu son annonce sur Ebay, mais les dimensions qu'il indiquait ne correspondait pas à ma selle.

Je lui ai envoyé la housse usée et il m'a renvoyé une copie gratuite, qui semble effectivement de bonne qualité.

Après, suivant les pièces que l'on cherche, certaines sont quasiment introuvables (phares, feux, compteur) et il semblerait que certaines reproductions lissent à désirer

Et enfin, je ne connais pas bien l'IT mais je pense que la différence de prix n’était pas justifiée (peut-être les deux amortisseurs). Cependant, je suis loin de cracher sur une IT.

PS: pour info, j'ai une petite liste de pièces avec les prix et les disponibilités de celles ci (notamment les joints moteurs,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'elle était bien moins chère que l'IT.

Il me semble même que la 175 IT n'était pas homologuée.

+ 1

Si, elle était homologuée, j'en ai eu une et je la regrette encore aujourd'hui...

la pauvre a finie moteur serré sur les plages des salins de giraud après avoir

bouffé du sable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai un 175 PE de 1980 dans mon garage. Il ne lui manque pas une vis et tournait impect lors de sa dernière virée. Il n'a pas tourné depuis des années et mon dos ne peut plus supporter ce type de machine.

J'ai la CG et je peux même le déstocker pour un petit essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver quelles sont les pièces qui forment l’ensemble phare+plaque+compteur.

Actuellement j'ai ceci:

t9td.jpg

Je sais, il me manque au moins la plaque phare et le compteur, mais il me semble qu'il y a un autre support métallique, du moins pour le modèle français ?

Ensuite si quelqu’un pouvait m'envoyer des phots de la boucle arrière (coté et dessus) car un ex propriétaire a jugé bon de la couper:

8grp.jpg

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Pour ce qui est de l'ensemble compteur / plaque phare, il n'y a pas d'autre pièces métalliques que celles que tu as.

La pièce qui est au centre de ta photo (entre les 2 supports de phare) vient se positionner sur les 2 pontets qui serrent le guidon sur le Té de fourche supérieur. Elle est fixée par les 2 vis qui servent à serrer les pontets.

La plaque porte numéro se fixe sur ce support avec 3 vis de 6 mm.

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi , j'ai eu le 125 RM ( le cross) de la même époque. Le 175 PE était la version enduro dérivé du 125 RM. Il y a des pièces communes. Tu peux te servir d'une RM comme banque de pièces. Cela peut te dépanner.

Salutations motarde.

Mamola 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon cadre epoxier a Magny cours. Je te ferais une photo de la boucle arriere.

Le RM n'avais pas de boucle c'est pour ca que de nombreux PE crosserises on subit l'ablation, pour faire genre ;-)

Pour les pieces du phare je vais remonter ca cette semaine donc j'en suis au meme point que toi a me demander comment c'etait monte, j'aurais du faire des photos avant de tout demonter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...