Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Etat de l'huile moteur


Xriton

Recommended Posts

le niveau baisse DANS le radiateur

le vase d expansion tu dois le remplir a la quantite mini

fuite au joint de culasse , ca partira par l endroit le + facile , donc pas le spi de pompe a eau

a moins que tu as tout hermétiquement bouche

(bouchon de radia)

experience perso

sur la moto d elodie

je vidais 20 a 30cl d eau par seance d essai dans la boite

donc

spi de pompe eau re neuf (en debut de saison je met tout a neuf ) : tjrs pareil

axe pompe a eau neuf : tjrs pareil

inpection du carter pour voir si felure +spi pompe eau , torique + tube alu : piece yam : tjrs pareil

je refais et verifie si les filetages du moteur sont pas obstrues , surtout au niveau du tube : je trouve des résidus de pate a joint ,

bref je me dis , la c est bon : tjrs pareil

la tu deviens fou , ta refait 4 fois les memes choses , des trucs que tu fais a longueur d annee et qui fonctionne

bref , je remet 1 vieux carter d embrayge sans rien changer et ??? ; apparement plus de pb

apres inspection du vieux carter , le roulement , bougeait 1 peu , je supose que en tournant , le jeu fait que l axe de pompe a eau se balade et a ce moment la flotte passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ta réponse.

J'ai redémonté et fait quelques photos.

J'ai deux interrogations je me demande si le roulement est suffisamment enfoncé dans le carter.

JE ne me souviens pas que l'axe du rotor soit aussi marqué que cela lorsque je l'ai acheté neuf il y a un an

Photos suivantes:

post-12235-0-13426100-1406999908_thumb.j

post-12235-0-94953900-1407000097_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'axe est normalement complètement lisse, pas de gorge, pas d'épaulement, etc(sur sa partie utile), il se pourrait effectivement que ça passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que d'autres te le confirme quand même, j'ai eu la pièce entre les mains il y a a peu prèt un an aussi donc je dis peut être des conneries :).

Les endroits marqué tu saurait dire à où ça correspond à peu prêt? (joint spi, portée de roulement, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement, c'est a peu pres cela, je me souviens qu'il depassait un peu. Pour l'axe, ce n'est pas normal, il doit etre parfaitement lisse. Il doit y avoir un probleme de qualite.

Le rotor et le spi, ce sont des Yamaha origine ou des adaptables? Tu sembles avoir des traces au niveau du roulement et au niveau du joint, ce qui me ferait dire que ton axe est fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieces sont dispos chez Yam, le roulement, je l'ai pris dans le commerce, c'est une reference standard.

Si tu chauffes correctement le carter avec un decapeur thermique, le roulement sortira tout seul, mais vu le faible cout du roulement, ne te fatigue pas trop.

Le bon cote du truc, faut etre positif, c'est que a priori tu as mis le doigt sur ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le rlt , s'il a du jeu l'axe aura aussi du jeu donc le spi ne serrera pas = fuite .

Et pour le rotor je crois que l'on touche là les limites de l'adaptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est evident, mais vu les traces de spi sur le rotor, je pense que le spi portait. Le roulement est la piece la moins chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle plus de la reference, mais tu lui donne le dia interieur, l'exterieur et la largeur, il trouvera, c'est un roulement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le roulement, un peu de chauffe du carter et tu presses le roulement en place, cela devrait se faire assez facilement. si tu n'as pas de presse, prends le vieux roulement, pose-le sur le nouveau et tapotte avec un maillet. Pour le spi idem, presse si tu as, sinon pousse le avec l'aide du vieux roulement ou tout autre entretoise ( une douille du bon diametre peut tres bien faire l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement neuf, une nuit au congelo, et tu peux aussi chauffer un peu ton carter avec un décapeur thermique. Ne chauffe pas le roulement par contre comme tu semblais vouloir le faire, sinon c'est lui que tu fais dilater et il rentrera jamais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton axe de turbine est clairement HS.

.

Pour mettre en place le spy (valable pour tous les spy d'ailleurs), surtout ne pas frapper (même avec une douille), il faut faire un petit montage avec une vis ou une tige fileté pour le descendre tranquillement dans son logement, comme avec une presse quoi sauf que là tu sens mieux ce qui se passe et quand s'arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...