clauderochefort Posté(e) August 2, 2014 rapport Share Posté(e) August 2, 2014 le niveau baisse DANS le radiateur le vase d expansion tu dois le remplir a la quantite mini fuite au joint de culasse , ca partira par l endroit le + facile , donc pas le spi de pompe a eau a moins que tu as tout hermétiquement bouche (bouchon de radia) experience perso sur la moto d elodie je vidais 20 a 30cl d eau par seance d essai dans la boite donc spi de pompe eau re neuf (en debut de saison je met tout a neuf ) : tjrs pareil axe pompe a eau neuf : tjrs pareil inpection du carter pour voir si felure +spi pompe eau , torique + tube alu : piece yam : tjrs pareil je refais et verifie si les filetages du moteur sont pas obstrues , surtout au niveau du tube : je trouve des résidus de pate a joint , bref je me dis , la c est bon : tjrs pareil la tu deviens fou , ta refait 4 fois les memes choses , des trucs que tu fais a longueur d annee et qui fonctionne bref , je remet 1 vieux carter d embrayge sans rien changer et ??? ; apparement plus de pb apres inspection du vieux carter , le roulement , bougeait 1 peu , je supose que en tournant , le jeu fait que l axe de pompe a eau se balade et a ce moment la flotte passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 2, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 2, 2014 Merci Claude pour ta réponse. J'ai redémonté et fait quelques photos. J'ai deux interrogations je me demande si le roulement est suffisamment enfoncé dans le carter. JE ne me souviens pas que l'axe du rotor soit aussi marqué que cela lorsque je l'ai acheté neuf il y a un an Photos suivantes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 3, 2014 rapport Share Posté(e) August 3, 2014 De mémoire, l'axe est normalement complètement lisse, pas de gorge, pas d'épaulement, etc(sur sa partie utile), il se pourrait effectivement que ça passe par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 3, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 3, 2014 J'ai changé ce rotor il y a un an comment a-t-il pu s'user aussi rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 3, 2014 rapport Share Posté(e) August 3, 2014 Attends que d'autres te le confirme quand même, j'ai eu la pièce entre les mains il y a a peu prèt un an aussi donc je dis peut être des conneries . Les endroits marqué tu saurait dire à où ça correspond à peu prêt? (joint spi, portée de roulement, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 3, 2014 rapport Share Posté(e) August 3, 2014 Pour le roulement, c'est a peu pres cela, je me souviens qu'il depassait un peu. Pour l'axe, ce n'est pas normal, il doit etre parfaitement lisse. Il doit y avoir un probleme de qualite. Le rotor et le spi, ce sont des Yamaha origine ou des adaptables? Tu sembles avoir des traces au niveau du roulement et au niveau du joint, ce qui me ferait dire que ton axe est fautif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 4, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 4, 2014 Merci pour l'analyse, le rotor n'est pas Yam, mais le spi oui. Je vais changer le Rotor, le spi, mais si je touche au spi je vais aussi devoir changer le roulement ? Ou puis je trouver ces pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 4, 2014 rapport Share Posté(e) August 4, 2014 Les pieces sont dispos chez Yam, le roulement, je l'ai pris dans le commerce, c'est une reference standard. Si tu chauffes correctement le carter avec un decapeur thermique, le roulement sortira tout seul, mais vu le faible cout du roulement, ne te fatigue pas trop. Le bon cote du truc, faut etre positif, c'est que a priori tu as mis le doigt sur ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) August 4, 2014 rapport Share Posté(e) August 4, 2014 Change le rlt , s'il a du jeu l'axe aura aussi du jeu donc le spi ne serrera pas = fuite . Et pour le rotor je crois que l'on touche là les limites de l'adaptable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 4, 2014 rapport Share Posté(e) August 4, 2014 C'est evident, mais vu les traces de spi sur le rotor, je pense que le spi portait. Le roulement est la piece la moins chere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 4, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 4, 2014 Pour le roulement, je peux le trouver chez un marchand de roulement, mais avec quelle référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 4, 2014 rapport Share Posté(e) August 4, 2014 Me rappelle plus de la reference, mais tu lui donne le dia interieur, l'exterieur et la largeur, il trouvera, c'est un roulement standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) August 5, 2014 rapport Share Posté(e) August 5, 2014 Il me semble: 6300http://www.123roulement.com/roulement-6300-C3-SKF.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 18, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 18, 2014 Bonjour Avez vous une technique pour le remontage notamment pour enfoncer le spi sans l’endommager ? Pour le roulement il faut chauffer un peu et taper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 18, 2014 rapport Share Posté(e) August 18, 2014 Pour le roulement, un peu de chauffe du carter et tu presses le roulement en place, cela devrait se faire assez facilement. si tu n'as pas de presse, prends le vieux roulement, pose-le sur le nouveau et tapotte avec un maillet. Pour le spi idem, presse si tu as, sinon pousse le avec l'aide du vieux roulement ou tout autre entretoise ( une douille du bon diametre peut tres bien faire l'affaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) August 18, 2014 rapport Share Posté(e) August 18, 2014 Pour le roulement neuf, une nuit au congelo, et tu peux aussi chauffer un peu ton carter avec un décapeur thermique. Ne chauffe pas le roulement par contre comme tu semblais vouloir le faire, sinon c'est lui que tu fais dilater et il rentrera jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) August 18, 2014 rapport Share Posté(e) August 18, 2014 Ton axe de turbine est clairement HS. . Pour mettre en place le spy (valable pour tous les spy d'ailleurs), surtout ne pas frapper (même avec une douille), il faut faire un petit montage avec une vis ou une tige fileté pour le descendre tranquillement dans son logement, comme avec une presse quoi sauf que là tu sens mieux ce qui se passe et quand s'arrêter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 26, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 26, 2014 Je vous remercie. Après changement du rotor, du spi et du roulement, plus d'eau dans l'huile. C’était donc bien le rotor. Mais là où je suis étonné c'est que j'ai déjà changé cela il y a un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) August 26, 2014 rapport Share Posté(e) August 26, 2014 c'est peut etre (surement) un probleme de qualite entre l'origine et le "remplacement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xriton Posté(e) August 26, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) August 26, 2014 Certainement je l'avais pris chez Yambit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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