GIBA sport Posté(e) January 21, 2013 rapport Share Posté(e) January 21, 2013 bonjour a tous , nouveau venu sur le forum , mais deja presente, ma question est la suivant pour un 31 k reservè uniquement piste , pour mieux refroidir je met quoi radiateur d origine ou 4lo ou autre vous proposer quoi , on ma dit que un 4lo refroidit mieux vrai ou faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel996 Posté(e) January 21, 2013 rapport Share Posté(e) January 21, 2013 on va dire qu'il est plus épais donc meilleur refroidissement , pour autant les gars qui roulent vite en VMA ont des radiateurs 31 k ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBA sport Posté(e) January 21, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 21, 2013 donc apparament un bon radiateur de 31k suffit , de l eau plus un additif, peut etre que quelle qu un a une info a se sujet la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) January 21, 2013 rapport Share Posté(e) January 21, 2013 ai monté un radiateur de RGV VJ22. Facile et résultat, le jour et la nuit, mais est ce autorisé en VMA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBA sport Posté(e) January 21, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 21, 2013 bon ok je vais voir pour en trouver un , a moins que quelqu un et sa dans son garage me faire signe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Le radia du 31K suffit jusqu'à 70-72 chx ( il faut déjà les avoir ) Si montage de 4LO , il faut aussi un calorstat sinon ..... serrage à froid ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Ben, j'ai surtout vu des radiateurs 4LO montés en VMA. Déjà, plus facile pour verifier les niveaux Ensuite, comme dit Seb, faut déjà des bourriques et une MTO chaudes pour en avoir besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBA sport Posté(e) January 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2013 donc si j ai bien compris si je monte le 4lo mais faire bien chauffer si meteo pas trop chaude pour pas serrer et par contre le 31 k suffit si meteo 25 degre par exemple et pas trop de cheveaux mais bon pas facile de savoir pour la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Si tu as en a un de 4LO, monte le avec calorstat, et vérifie l'étalonnage de ton indicateur de temp pour eventuellement réguler en charge avec de l'adhesif. Autrement, mon pote Do qui as 60 cv à la roue arriére tourne avec le rad d'origine sur sa 57V. Ca chauffe pas (enfin pas trop...), et on a rien cassé en 3 saisons de roulage. Ce qui compte, c'est d'etre dans la temp idéal de fonctionement, pas d'avoir un pouvoir calorifique supérieur, qui introduit également une trainée de refroidissement. Si tu es bon, reste comme tu es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobocrov Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Nous en + 4 avec 60 a la roue même pas en rêves tu roules avec du 31k. Le radiateur de vj21 et celui de 4LO sont trop light également pour rouler l'été. Il faut passer sur du vj22 pour être tranquille. Il doit y avoir une histoire d'avance qui expliquerai que de notre côté ça chauffe plus. Pour l'hiver il faut scotcher par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Il y a l'avance qui joue , mais aussi la carb' et surtout le diamètre du stinger d’échappement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Ben oui Chercher des bourriques pour être limité par ailleurs, c'est pas toujours ce qui ce fait de mieux. Autrement, TSS vends un rad amelioré, mais ca pique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Et on tournes avec l'origine depuis 3 ans maintenant. Mais détartré, nettoyé aussi Et dans le sud aussi, pas à Croix en Ternois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Un radia de 250 honda , çà fait 3 fois l'épaisseur d'un radia de Rgv et c'est plus large et plus haut , çà laisse rêveur quand on met un radia de 31K à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 ca y est, il nous reparle de mécanique agricole surdimensionnée :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Par expérience, je dirai qu'un radiateur d'origine avec un circuit de refroidissement en état, suffit sur un 31 k (pour une configuration d'origine). Par ailleurs, j'ai vu, je ne sais plus sur quel forum, une fabrication sud asiatique pour pas très cher pouvant convenir à nos motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBA sport Posté(e) January 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2013 ok merçi a tous pour vos connaissance et votre bonne humeur sa fait plaisir a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Par expérience, je dirai qu'un radiateur d'origine avec un circuit de refroidissement en état, suffit sur un 31 k (pour une configuration d'origine). Par ailleurs, j'ai vu, je ne sais plus sur quel forum, une fabrication sud asiatique pour pas très cher pouvant convenir à nos motos. C'est vrai aussi qu'il y a des trucs bizarres à ce nveau Exemple, ma 1UA sur circuit, avec le poireau que je suis juché dessus, ca chauffe pas Au mois d'Aout, coince dand le taffic à Montrichard, suis dans le rouge et je coupe donc, la vérité est ailleurs, une fois de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kali Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 Salut, Comme tout le monde le dit, je pense que ça dépend pas mal de tous les périphériques et leurs réglages. L'an dernier j'ai roulé toute la saison avec un radiateur de 1WT sans aucun problème de chauffe. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 oui, mais toi, ca va si vite que c'est normal que ca refroidisse :D Et devant en plus, sans parler de la ribambelle de dissipateur à CMOS collé.. T'es pas un exemple représentatif, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) January 22, 2013 rapport Share Posté(e) January 22, 2013 C'est vrai aussi qu'il y a des trucs bizarres à ce nveau Exemple, ma 1UA sur circuit, avec le poireau que je suis juché dessus, ca chauffe pas Au mois d'Aout, coince dand le taffic à Montrichard, suis dans le rouge et je coupe donc, la vérité est ailleurs, une fois de plus Disons que tu as trouvé pourquoi il y a des ventilateurs sur les motos de trial et sur les scooters. Si ça se trouve lorsque le LC a été créé, les embouteillages n'existaient pas . Plus sérieusement, j'ai retrouvé ça dans le forum: http://www.ebay.com.au/itm/290809405170?nma=true&si=3Hi0FbO%2FYs%2Fp8mlV25QObaBCiis%3D&rt=nc&_trksid=p4340.l2557&orig_cvip=true Hormis le prix en $, je ne sais pas ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) January 23, 2013 rapport Share Posté(e) January 23, 2013 Par expérience, je dirai qu'un radiateur d'origine avec un circuit de refroidissement en état, suffit sur un 31 k (pour une configuration d'origine). Par ailleurs, j'ai vu, je ne sais plus sur quel forum, une fabrication sud asiatique pour pas très cher pouvant convenir à nos motos. EBAY chine , y a des radia épais en alus pour 100 euros ou un truc du genre , même pas de question à se poser ..... Edit : C'est bien le lien d'Yves , pas de question à se poser encore une fois à ce prix .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) January 23, 2013 rapport Share Posté(e) January 23, 2013 Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 24, 2013 rapport Share Posté(e) January 24, 2013 127,60 avec le port , qualité "correcte" ( un collègue anglais en a acheté un) -> vraiment aucune question à se poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel996 Posté(e) January 24, 2013 rapport Share Posté(e) January 24, 2013 la moto va bien , le pilote aussi et c'est un radia 1wt ........la même pour l'autre ....... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=10018797 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=10018797 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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