Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

radiateur 31 k ou 4lo


GIBA sport

Recommended Posts

la moto va bien , le pilote aussi et c'est un radia 1wt ........la même pour l'autre .......

http://www.servimg.c...i=86&u=10018797

http://www.servimg.c...i=87&u=10018797

Je confirme !

la 1 ère :Je l'ai vu rouler au VMA à Ledenon cet été , ça envoie du bois

la 2nd : jamais vu ce cadre. Qu'est ce c'est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, J'ai monté un rad de 4L0 sur mon 31K, mais je n'ai vu pas beaucoup de différence. Mon moteur est comprimé et tourne dans les 3/4 du gauge température d'origine donc il tourne trop chaud idéalement. L'avantage du rad 4L0 est il beaucoup plus étroit, donc quand tu tombe, ce n'est pas le rad qui tape en premier. Au niveau de refroidissement je n'ai trouvé rien en différence.

D'ailleurs les additifs sont interdit par le FFM pour le compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autrement, mon pote Do qui as 60 cv à la roue arriére tourne avec le rad d'origine sur sa 57V.

Ca chauffe pas (enfin pas trop...), et on a rien cassé en 3 saisons de roulage."

Je trouve qu'elle ne chauffe peut être pas suffisamment et tu oublies de mentionner qu'on a enlevé le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai monté un rad de 4L0 sur mon 31K, mais je n'ai vu pas beaucoup de différence. Mon moteur est comprimé et tourne dans les 3/4 du gauge température d'origine donc il tourne trop chaud idéalement. L'avantage du rad 4L0 est il beaucoup plus étroit, donc quand tu tombe, ce n'est pas le rad qui tape en premier. Au niveau de refroidissement je n'ai trouvé rien en différence.

D'ailleurs les additifs sont interdit par le FFM pour le compétition.

Slt,

Je confirme ;)

J’ai fait pas mal d’essais avec plusieurs types de radiateurs il y a

pas mal d’années.

Le 31K et 4LO c’est à oublier même le beau modèle chinois.

J’ai même monté un 4LO avec des écopes faites maison.

Il est impossible de garder 55 à 60° maxi.

Ce qui manque c’est de la surface et le meilleur résultat obtenu c’est avec le radiateur

de 250 RGV + son calorstat avec ouverture à 48° pour la route voir même piste quand ça caille bien.

La le 350 garde bien c’est 55/60° même très sollicité.

Quant il fait un cagnard d’enfer le 70° est atteint mais ça reste très loin de l’origine !

Apres cette température les chevaux commencent à se tirer

et la bête devient moins onctueuse et plus pointu……. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) et installer sur un radiateur d'origine de 31k le thermostat du RGV (s'il va), intéret ou pas pour la route ?

C'est comme si tu pissais dans un violon !

Ca sera utile que pars tres grand froid

Calorstat 250 RGV : 17670-12C00

Il faut imperativement le radiateur de 250 RGV avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vu que par tres grand froid je reste au chaud, ;) on va laisser pour le moment celui d'origine.

Et pour un 2MA qui ne sert que pour la piste, le coup du radiateur de RGV est aussi valable ? Parce qu' à Ales en octobre j'étais plutot vers les 65-70° :mellow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vu que par tres grand froid je reste au chaud, ;) on va laisser pour le moment celui d'origine.

Et pour un 2MA qui ne sert que pour la piste, le coup du radiateur de RGV est aussi valable ? Parce qu' à Ales en octobre j'étais plutot vers les 65-70° :mellow: .

Bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vu que par tres grand froid je reste au chaud, ;) on va laisser pour le moment celui d'origine.

Et pour un 2MA qui ne sert que pour la piste, le coup du radiateur de RGV est aussi valable ? Parce qu' à Ales en octobre j'étais plutot vers les 65-70° :mellow: .

le chinois de 31k grand volume se monte très bien :tongue: ( et sans CAP plomberie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...