Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Rallye des Volcans en 4L0


Brêlabou

Recommended Posts

Salut à tous,

Après une dizaine de rallyes routiers en "moderne" (principalement Kawa 650 Versys), je me suis inscrit au Rallye des Volcans 2013 les 24/25 août avec le 4L0 de mon pote Boubou (plus prêteur que lui, y'a pas !).

C'est un modèle 1980 tout d'origine, je viens juste de monter des ressorts progressifs Hagon et j'ai reçu mais pas encore monté un ammorto Hagon.

Je suis aussi en train d'installer des étriers de R6, mais je devrai les démonter si je veux être classé en "classiques" !

Je vous raconterai au fur et à mesure, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le rallye ou la prépa.

Un p'tit lien sur le principal forum de rallyes routiers : http://rallyspirit.forumgratuit.org/t1243-les-volcans-2013

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Le "camp de base" (parc fermé et parc assistance) est à St-OURS-Les-ROCHES (63230), à une vingtaine de km à l'ouest de Clermont-Ferrand et Riom.
Je serai avec un jeune collègue en Speed Triple R 1050, ce sera son 1er rallye, on courra sous la banière du NEUTRONS RACING TEAM, créé pour l'occasion !

J'envisage pour le 4L0 une déco "SONAUTO-GAULOISES" dans le style "Rigal-Replica".

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Ca y est, on part dans 2 jours faire les recos avec mon pote Joffrey et sa Speed Triple R (pfff, je sens que je vais l'attendre tout le temps :rolleyes: !!).

En "classiques" il y a un paquet de H.... 600 XLR, à mon avis bien plus adaptées que le 4LO, je vais manger grave !!!

Pas grave, le but est de se faire plaisir avec le 4L0 de mon pote Boubou, un saint homme, plus prêteur y'a pas !

Son 4L0 que j'ai restauré/bichonné a des étriers de Fazer (si ça se trouve je serai viré des "classiques" d'ailleurs ... pas grave), des carbus 4L0-00 avec le "trou" d'époque, des Dunlop K82 en balsa, pas de phares xénon, un dérouleur de road book manuel ...

Quelques photos de la brêle déguisée pour le Cafe-Racer Festival et le rallye : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6663&page=1

Y'a quand même un amorto Hagon neuf et des ressorts de fourche progressifs, plus un amorto de direction au cas où ... !

Le hurlement du twin la nuit entre les arbres, avec le guidon qui frétille sur les bosses... CA VA ETRE TROP BON !!!!

Si vous voulez voir les motos, le parc fermé et le départ des boucles sont à St Ours les Roches : 1er départ le samedi 24 à 11h00.

Les 2 spéciales :

- ES1 "Les Fades", au barrage de Besserve (D62, commune de SAURET-BESSERVE 63190)

- ES2 "Bessat" (D74 entre les communes de ORCIVAL et VERNINES 63210)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben ça l'a pas fait ...

La RDLC n°7 n'a malheureusement pas tenu, j'ai cassé en liaison après la 3ième ES. Grosse chute de puissance et ratatouillis ... J'ai changé bougies et antiparasites, sans changement. Bizarrement elle tient le ralenti, boiteux mais à 2500 tours ... J'ai pas encore ouvert.

Mon pote du team (Speed Triple R n°9) a chuté dans l'ES3, sans trop de bobos pour le bonhomme mais notre course s'est donc finie trop vite, juste le temps de prendre un pied d'enfer en spéciales et de rouler ensemble en liaison dans les super paysages du coin.

En tout cas le parcours était magnifique, l'orga détendue et efficace et les qq jours passés sur place resteront d'excellents souvenirs.

Je n'ai pas trouvé les temps des spéciales, j'avais l'impression de bien gazer, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les réparations, en tous cas tu as l'air ravi de cette experience rallye routier. et puis tant que c'est de la casse matos et pas du bonhomme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, super expérience pour mon premier rallye "petit format" et en "classiques" (j'ai fait plusieurs Moto-Tour en moderne, surtout Kawa Versys).

Je craignais beaucoup le côté pointu du 4L0, les K82 étaient pas très rassurants non plus, et pour couronner le tout la moto n'est pas à moi et le proprio était spectateur !!!

Boubou (le proprio) m'a dit la veille du départ : "Je veux la coupe, ramène moi la coupe" !!!

Moi qui étais venu en touriste avec des pneus en bois et une déco sympa juste pour le fun, et pour accompagner un jeune pote du boulot pour son 1er rallye, voilà que le proprio de la brèle me mettait la pression !!!

Et ben après les 3 premières Spéciales, j'étais en tête des "classiques" !

En plus la moto marchait super bien, ça sonnait fort dans la forêt, pas couper pour pas perdre de tours, le pneu avant qui couine ( !) au freinage, le guidon qui frétille sur les bosses, les commissaires et spectateurs qui encouragent, quel pied !

Mon pote Joffrey était dans les 30 au scratch pour son 1er rallye. P...ain, ça aurait pu le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais gardés.

Sur un Moto-Tour ça serait pas passé au contrôle technique, et sur un rallye du championnat de France non plus je pense.

Là c'était hors championnat, le contrôle ne concernait que le bruit et l'équipement du pilote et j'ai pas eu de remarque des concurrents.

Ca aurait peut être été différent si j'avais fini les 2 boucles de jour en tête ... !

J'avais prévu de demander mon classement en "moderne" si un concurrent se fâchait, sans même qu'il porte réclamation. Mais avant je lui aurait bien montré la fourche toute fine, les Dunlop K82 et les phares sans xénon. Et sur d'autres moto "classiques" les jantes deux fois plus larges que l'origine avec des Super Corsa Pro !!!!

De toute façon j'ai monté les étriers de Fazer pour la circulation de tous les jours, bien avant de penser à m'inscrire au rallye, car ceux d'origine grippaient tout le temps malgré des remises en état successives (trop de jeu partout).

Sur ma 1WT pour le Moto Tour de l'année prochaine, je vais garder les étriers d'origine ou mettre des Brembo 2 pistons neufs (prévus pour l'arrière sur les modernes) : pas d'embrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...