Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nouveau dans le sud


Fab13

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m'appelle Fabien j'ai 27 ans et j'habite dans le sud proche d'aix en provence, et je bosse dans la mécanique (usinage).

Après avoir roulé sur 4 temps j'en suis revenu à choisir une moto "plaisir" qu'est la 350 rdlc et j'en regrette rien - quelle banane sous le casque ! :wub:

J'ai craqué il ya 6 mois pour une 31k de 84 (immatriculé le 1 er janvier 85). Il s'avère que la peinture n'est pas celle d'origine (bleu à l'origine) et repeinte aux couleurs de 83 en blanc et rouge.

rd3502.th.jpg

Par la suite j'ai trouvé quelques défauts comme des plastiques en pas très bon état (cassé/fendus et repeints ou mastiqué a l'arach) et aussi la peinture mal faite... donc de loin elle est jolie mais dès qu'on s'approche pour voir les détils ca pique un peu les yeux :sleep: . Il y a aussi un petit problème dans le compte tour (l'aiguille n'est pas reactive du tout)

Par contre côté cycle et moteur c'est très sain, même si j'en ai apporté quelques modifs : montage MC et etrier de Fazer à l'avant (je me suis usiné les pattes d'ataptation le boulot ca a du bon :tongue: ), montage de détentes JM et de boite à clapet Vforce, j'ai aussi changer le PSB (16 dents).

fixetrierfazerrd.th.jpg

Les prochaines étapes seront certainement de réparer ou trouver des pièces de carénages en bon état et de refaire une peinture digne de ce nom, et aussi d'arranger le compte tour (on le regarde pas souvent c'est vrai mais bon si ca marche c'est mieux non ? B) )

J'ai pas mal parcouru ce forum pour avoir des informations qui m'ont été utile, c'est vraiment super d'avoir une telle mine d'infos disponible et un retour d'expérience des vieux de la vieille :D

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le "minot" du sud ! Pour ton compte-tours, un petit coup de WD40 à l'intérieur et dans le cable de liaison ça fera peut être du bien à ta petite vieille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous ;)

Salut le "minot" du sud ! Pour ton compte-tours, un petit coup de WD40 à l'intérieur et dans le cable de liaison ça fera peut être du bien à ta petite vieille !

Merci du conseil Gineste, mais j'ai déjà essayé cette méthode, il en a résulté une légère amélioration mais rien de magique... j'ai trouvé un autre compte tour d'occase et puis ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...