Gineste Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Les prévisions météo du dimanche étant bonnes, ce samedi je me dis je vais préparer la RDLC pour sa petite virée dominicale. Je fais le plein avec de l'essence 98 bien fraiche, je fais les niveaux et je me dis c'est l'occasion d'essayer les NGK b9EVX dont on m'a dis le plus grand bien. Je change les bougies et j'en profite pour mettre un filet de graisse au cuivre spéciale haute température pour protéger les filetages de la culasse. C'est bon tout est ok ! dimanche matin réveil matinal, douche petit déjeuner café clope. Je m'habille avec la tenue de lumière ; cuir, bottes, le casque avec les écouteurs pour le Coyote et roule ma poule. sauf que ; robinet sur PRI, starter et dix coups de kicks plus tard toujours rien....Claude m'ayant dit que les EVX sont sensibles au démarrage au starter je me dis j'ai claqué les bougies. Qu'à celà ne tienne vite fait deux B9RS. Putain de merde pareil !!!!! je passe du cuir à la tenue d'atelier en jurant comme un charretier... Les bougies sont trempées... donc c'est pas la carburation... je teste les bougies sur la culasse et elles donnent !!!!! je démonte le réservoir, passage au contact cleaner de tout (bobine, connexion CDI....) toujours pareil !!!!!! je sors deux bougies neuves que j'avais en réserve et pour une fois je regarde les petits dessins sur la boite d'emballage... ne pas mettre de graisse sur les filetages... Non c'est pas possible ça ne peut pas être ça !!!!!! je tombe à nouveau les bougies, j'enlève la graisse au cuivre spéciale haute température. je remets l'essence, le starter et elle craque !!!!!! dans la série une connerie permet d'apprendre c'était Gineste qui a découvert que la graisse au cuivre n'est pas conductrice... quel con ce Gineste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Salut, merci pour l'info car j'ai récupéré une bombe de graisse au cuivre et je pensais justement l'utiliser pour les filetages de bougies !!! Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Tu as quand même fait un tour de bécane j'espère........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Un tour de bécane ? tu parles ! le temps que je trouve "la panne" il était l'heure de l'apéro et j'avais du monde à la maison... j'ai remplacé le fumée de la Bel Ray pour celle du BBQ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryko Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 et moi qui utilise cette graisse depuis des annees sur toute les voitures, motos et meme sur mon rdlc, je n'ai jamais un de probleme. tu n'en n'aurais pas trop mis par hazard et que ca aurais coullé sur l'electrode??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le duc Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 je crois que chez NGK déconseillent la graisse car il y aurait un revetement special sur le filetage de leurs bougies..je ne suis pas hyper convaincu par la panne graisseuse , a moins que comme le dit Ryko , un peu , beaucoup trop de graisse.perso , j ' en utilise , jamais de souci................je vais mettre des EVX , je les graisserai pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 pourquoi le robinet sur pri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Le robinet sur PRI car j'avais vidé le réservoir pour ne pas avoir de l'essence pourrie, donc essence fraiche et PRI pour que les carbus soient alimentés. Pour la graisse il n'y en avait pas sur les électrodes, par contre au serrage une partie de la graisse est "remontée" et elle était dans entre la culasse et le joint des bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Oui, NGK deconseille et , c'est vrai qu'avec la graisse ça force beaucoup plus une fois que ça a tourné. La graisse n'a pas fait la panne puisqu'elle est conductrice, la panne reviendra sans graisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 22, 2013 Bon hier la bécane a tourné parfaitement pendant un petit tour dans le quartier ( 20 mn) je vais croiser les doigts pour penser c'est bien la graisse au cuivre qui a provoqué cette panne. J'en suis assez persuadé car ; les bougies étaient humides donc l'essence arrivait et qu'elles étaient fonctionnelles lorsque je le mettais sur la culasse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 le coup de la graisse, j'y crois pas trop. il m'était arrivé la même mésaventure avec le CDI d'orrigine sur mon 31k. Moto qui demarait plus, bougies noyées, changement bougies, idem, 2-3 vérifs et tout d'un coup c'est parti!! mais quelques temps + tard, rebelotte. aprés consultation du forum, changement CDI pour un de 1WT et depuis plus de soucis alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 et moi qui utilise cette graisse depuis des annees sur toute les voitures, motos et meme sur mon rdlc, je n'ai jamais un de probleme. Bonsoir, +1 Le cuivre n'est plus un conducteur ? Tout fout le camp… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 slt pour la graisse , moi jen met pas et je pense que cest pas bon bien sur que cest conducteur , mais pas tant que metal/metal surtout si tu en met 1 tartine apres il y a peut etre 1autre pb la 31k a richard cest que elle est equipee d 1 allumage qui nous a deja joue de sales tours dont par ex , le moteur demarre et toune a l envers ca fait tjrs drole quand ca arrive entre temps il te grille l alternateur qui lui aussi tournait a l envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowtp Posté(e) April 22, 2013 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 ... cest que elle est equipee d 1 allumage qui nous a deja joue de sales tours dont par ex , le moteur demarre et toune a l envers ca fait tjrs drole quand ca arrive entre temps il te grille l alternateur qui lui aussi tournait a l envers ça nous est arrivé sur le 125 rdlc ypvs du cousin : le moteur tournait presque regulier au ralenti ... et effectivement l'alternateur a laché et à la base c'etait le cdi qui avait rendu l'âme, avec un prémisse : plus de gestion de valve 20 bornes avant que le moteur tourne à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 23, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 23, 2013 Bon on va voir si ça recommence.... mais pour précision le CDI est un Ignitech... pas un d'origine. Je fais toujours gaffe à ce que la batterie soit pleine charge car ce CDI n'aime pas tourner à faible charge a priori c'est ce qui avait foutu en l'air pour alternateur... donc je vais faire tourner régulièrement la bestiole pour voir ce que ça dit... et surveiller l'ouverture des valves...en cas de problème passage chez Claude pour désenvouter la chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 Les prévisions météo du dimanche étant bonnes, ce samedi je me dis je vais préparer la RDLC pour sa petite virée dominicale. Je fais le plein avec de l'essence 98 bien fraiche, je fais les niveaux et je me dis c'est l'occasion d'essayer les NGK b9EVX dont on m'a dis le plus grand bien. Je change les bougies et j'en profite pour mettre un filet de graisse au cuivre spéciale haute température pour protéger les filetages de la culasse. C'est bon tout est ok ! dimanche matin réveil matinal, douche petit déjeuner café clope. Je m'habille avec la tenue de lumière ; cuir, bottes, le casque avec les écouteurs pour le Coyote et roule ma poule. sauf que ; robinet sur PRI, starter et dix coups de kicks plus tard toujours rien....Claude m'ayant dit que les EVX sont sensibles au démarrage au starter je me dis j'ai claqué les bougies. Qu'à celà ne tienne vite fait deux B9RS. Putain de merde pareil !!!!! je passe du cuir à la tenue d'atelier en jurant comme un charretier... Les bougies sont trempées... donc c'est pas la carburation... je teste les bougies sur la culasse et elles donnent !!!!! je démonte le réservoir, passage au contact cleaner de tout (bobine, connexion CDI....) toujours pareil !!!!!! je sors deux bougies neuves que j'avais en réserve et pour une fois je regarde les petits dessins sur la boite d'emballage... ne pas mettre de graisse sur les filetages... Non c'est pas possible ça ne peut pas être ça !!!!!! je tombe à nouveau les bougies, j'enlève la graisse au cuivre spéciale haute température. je remets l'essence, le starter et elle craque !!!!!! dans la série une connerie permet d'apprendre c'était Gineste qui a découvert que la graisse au cuivre n'est pas conductrice... quel con ce Gineste C'est quoi cette bêtise ??????? Rien a voir avec ta panne ! Mets de la graisse cuivre ou autre dans ta main et choppe le courant chez toi …….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 La graisse au cuivre, j'en mets partout, et mes mobes fonctionnent sans aucun "blèmes". Le problème doit être autre, je crains que cela se reproduise....... Sinon, le cuivre est un excellent conducteur. Comme le dit V4, choppe du cuivre dans ta main et met le courrant, tu vas voir comment çà chatouille....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 Ah ben je vais pouvoir utiliser ma bombe de graisse (en protégeant les électrodes lors de l'application) ! Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 23, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 23, 2013 La suite au(x) prochain(s) épisode(s) mais pour l'instant je persiste ; les bougies "donnaient" de l'allumage quand elles étaient sur la culasse et manifestement pas quand elles étaient "dans" la culasse.... Je me prends mes vacances et je vous raconte tout ça en rentrant !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunocb750 Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 avec une merde de cette envergure, je te rachète ta machine, pas fiable, pour 500 euro. pas plus et encore je trouve cela bien cher pour de la féraille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 Moi aussi ça m'étonne un peu, ça me fait penser à du téflon que l'on mettrait sur un raccord de plomberie. On a beau en mettre 15 à 20 tours, lorsqu'on visse le raccord femelle, et bien il y a la continuité entre les deux pièces. De plus en serrant les bougies, il y a forcement les parties métalliques des bougies et de la culasse qui se touchent. Enfin,il me semble dans certains cas on peut avoir une étincelle à l'air libre mais pas forcement lorsque les bougies sont montées Sinon ta panne est "intéressante", on suit l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6 Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 Salut , c'est surement pas la graisse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) April 23, 2013 rapport Share Posté(e) April 23, 2013 salut les graisses au cuivre sont caractérisées par leur pouvoir à conduire l'électricité (ou plutôt leur résistivité, en mili ohm) la pose de ces graisses augmente la résistance de passage sur la bougie je ferais un essai avec les mêmes bougies graissées tout pareil + une masse rapportée avec serflex sur le culot de bougie et un coup de kick... ou un coup de ohmmètre entre masse et culot de bougie graissée, à comparer avec le montage sans la graisse Gineste, désolé pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) April 24, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2013 Hier soir en rentrant du boulot, descente dans le garage, un coup de kick et elle a chanté...Je suis interessé par la remarque d'Yves, quels sont les cas où les bougies peuvent être opérationnelles quand elle sont testées en appui sur la culasse et non opérationnelles quand elles sont à leur place ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) April 24, 2013 rapport Share Posté(e) April 24, 2013 ça arrive... arrivait avec les vis platinés quand le condo etait mort ou meme des fois une bobine malade ... un coup oui, 2 coups non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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