Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Il y a 40 ans déjà..


Jean-Fred

Recommended Posts

c'était un mois après mon premier GP au Castellet, mon 16 ième anniversaire, Saarinen sur la 500 TZ face à Ago sur la MV... putain 40 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ma mémoire la piste n'avait pas été nettoyé entre deux courses et je ne sais plus quelle enclume à soupape avait laissé de belles trainées d'huile....dans ma chambre d'adolescent chez mes parents à Marseille il y a encore le poster de Jarno Saarinen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ouais... Quel drame... En 73 j'avais 13 ans et avec mon frangin (ainée) on avait mis ds notre piaule un poster de notre héros, Saarinen, avec une bande de feutre noir en signe de deuil.

Chaque fois que je vois des photos de Saarinen j'ai des frissons...

Pour la cause de l'accident, effectivement on ne sait pas bien. Certains disent que c'est W. Villa qui aurait déposé de l'huile... Va savoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on se rend compte des progrès énormes qu'on a fait en terme de sécurité. A l'époque fallait être sacrement couillu pour rouler sur les circuits. Maintenant c'est sur qu'on est plus éloigné de la piste mais les pilotes peuvent sortir de la piste sans trop de dégâts, même si le risque zéro n'existe pas, y'a qu'a se rappeler de Simoncelli......

Ça me fait dire que ce que les pilotes ont gagné en sécurité ils auraient pu le réinvestir en proximité avec le public en compensation, parce que de ce côté là on n'est pas gâté, à part le superbike.....mais bon faut vivre avec son temps, n'empêche que ça devait être sympa a cette époque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis fallait être sacrément couillu ! Saarinen était réputé pour piloter limite... A la finlandaise en faisant glisser sa roue arrière ds les courbes. Ago disait de lui "ce type est fou il va se tuer" ! No comment !!!

entre 77 et 80, avec mon frère, on était sur certains GP (l'été) et c'était du grd spectacle. Les paddocks n'étaient pas fermés. J'ai des autographes de pleins de pilotes : Roberts, Sheene, Ballington, Bertin, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus tard mais encore bon . en 78 ou 79 au Ricard , j'y allais avec le dtmx 125 . on plantait la tente dans la ligne droite du mistral , tu pouvais presque les toucher au passage .........

Et tu avais le mistral dans la tente ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...