Gineste Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 Depuis des mois j'ai organisé la virée annuelle avec mes potes, direction la Sardaigne, ces belles routes et sa bonne bouffe. Aujourd'hui la moto file en auto-train jusqu'à Marseille, vendredi traversée Toulon - Ajaccio - Sardaigne pour deux semaines de bonheur espéré ! Hier surprise ! L'Aprilia RSV4 était en révision et une pièce déconne dans la commande d'embrayage... Putain de bordel de merde....ce n'est tout de même pas ça qui va m'arrêter quand j'ai envie de rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je rentre chez moi, je charge la batterie de la RDLC, elle craque nickel. Je refais mes bagages en fonction du changement de moto (la revue technique, les jeux de bougies, de l'outillage et quelques bidons de BelRay SI 7) Pour son trentième anniversaire, ma 31 K va se faire sans doutes les plus belles routes d'Europe (revetement de qualité et tournants à n'en plus finir) 3000 kms au programme !!!!!!!!!! Je vous raconte tout ça à mon retour. Pour ne pas me porter la poisse merci de ne rien me souhaiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 Ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 Merci quand même à Aprilia et sa RSV4 qui permet au 31K de fêter dignement son annif !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredd Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 Génial ,! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 je vous rappelle que lors de l'iron biker à carole les 15 et 16 juin, le club sera présent avec un stand tenu par jean fred et moi même (les volotaires sont les bienvenus) claude et élodie seront là, mais sont inscrits pour rouler et qu'à cette occasion nous comptons mettre le paquet sur les 30 ans miss 31k. Aussi nous cherchons toujours des 31k les + belles possible afin de les exposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 22, 2013 rapport Share Posté(e) May 22, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) May 23, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) May 23, 2013 J'avais oublié, avant la Sardaigne on passe bien sur par la Corse histoire de se faire quelques charcuturies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 9, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 9, 2013 Je suis rentré de Sardaigne alors un petit compte rendu.... Le jeudi 23 mai, deux copains doivent récupérer ma bécane à l'auto train à Marseille et la déposer chez mes parents. Sur le coup de midi ils me téléphonent car la moto ne démarre pas... Bouffée d'angoisse... je dis de mettre le robinet en PRI. Ca ne marche pas... Enlever le starter... toujours rien... Je demande à avoir un téléphone tout près du moteur pour entendre... j'écoute et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage... et mes bougies qui sont avec moi à Paris... grosse angoisse... et là un éclair de génie ; il est comment le coupe contact ? oh punaise il était en position off !!! Elle craque au premier coup ! Vendredi j'arrive à Marseille avec tout mon bordel (tenue de cuir, casque, bottes, bagages dont une belle trousse à outils, trois bidons de Bel Ray) je retrouve les potes à Toulon et on embarque pour deux semaines en Sardaigne via la Corse... J'ai droit à divers commentaires dans la veine on va se faire deux semaines de bricolage... Tu parles elle a tourné nickel sur 2600 kms de petites routes qui tournent et qui permettent de prendre des tours ! Plein de contacts avec les sardes qui aiment la moto et adorent les petites vieilles. Bref c'est simple je le demande si pour les vacances d'été elle ne va pas revenir avec moi en Sardaigne ! Pour son trentième anniversaire la 31 K a été royale et sur les routes qui tournent vraiment et en descente il y a pas mal de teutons en BMW GS qui ont été surpris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 9, 2013 rapport Share Posté(e) June 9, 2013 tu leur a donne des carte de visites au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Content pour toi et pour ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) June 10, 2013 rapport Share Posté(e) June 10, 2013 Cool ! Les vacances en ancienne c'est le pied, tu profites à fond de ta moto, elle redevient une moto "normale" qui sert à se déplacer, à s'arsouiller, à visiter les jolis coins. C'est plus la "vieille moto de collec " qui sert pour quelques sorties par beau temps, c'est juste ta moto, que tu connais parfaitement car tu l'as entièrement refaite, et qui fait son job. Rien de meilleur comme vacances !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2013 Oh là Brêlabou, c'est Monsieur Claude de chez Emac Corporation qui c'est occupé de mon brêlon c'est pour ça qu'il fonctionne aussi bien ! La 31 k a fait son job malgré ses trente ans et ce qu'il y a d'impressionnant pour moi qui roule aussi sur une moderne (Aprilia RSV4) c'est de se dire que le progrés n'a pas eu que du bon.... L'Aprilia c'est 180 chevaux (les motos pour moi c'est débridé comme le pastis c'est avec alcool) pour 180 kilos à sec. Ca accèlère ça race, ça freine du feu de dieu, ça tient par terre et tout et tout....mais entre nous je n'ai plus (ou je n'ai jamais eu) le minimum de talent nécessaire pour jouer avec elle !!!!!!!!!! et puis les pneus actuels de part leurs dimensions (190/55/17) c'est beaucoup trop gros pour un usage routier ! Va falloir que je songe à changer de moderne pour trouver quelque chose de joueur dans les modernes mais ça ne sera pas un cylindre à trous.....dommage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) June 11, 2013 rapport Share Posté(e) June 11, 2013 le retour aux sources... content pour toi que la virée se soit bien passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) June 11, 2013 rapport Share Posté(e) June 11, 2013 Bravo Richard, comme quoi un 2 temps de 30 ans est encore capable de belle virée sans problème en 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 12, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) June 12, 2013 C'est décidé pour les vacances en famille en Sardaigne en août, je reprends la RDLC !!!!! L'Aprilia et ses 180 chevaux resteront au garage ! Moto de collection ou pas, la RDLC c'est content quand ça roule !!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi je suis content de faire chanter les Lomas sur les routes qui vont bien ! Reste à trouver un distributeur de Bel Ray ou de Motul pas loin de la location de vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) June 12, 2013 rapport Share Posté(e) June 12, 2013 on change pas une équipe qui gagne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) September 4, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) September 4, 2013 Pendant les trois premières semaines d'août c'était encore la fête au 31 K, encore 2600 kms en Sardaigne ! Afin de tenir compte des températures (plus de 40 ° certains jours) le Claude m'a recommandé le passage en indice 10 de chez NGK. Impressionnant la différence de température moteur entre indice 9 et 10 ! J'en ai profité pour faire une partie de ce que j'avais prévu pour les travaux d'hiver donc : changement des plaquettes de freins avant, vidange et changement du liquide de frein avant/ arrière et enfin vidange de fourche... avec tout ça et bien la 31 k a été royale ! quelques litres d'essence (et là bas on ne pose pas de question, l'alcool reste dans les bouteilles pas dans l'essence) quelques litres de Bel Ray et roule ma poule ! Encore une virée en Lozere avec les potes en octobre et sans doute avec la 31K. L'air de rien elle aura fait pas loin de 8000 kms cette année ! plus elle roule mieux elle roule ! une segmentation et un contrôle du haut moteur cette hiver et c'est reparti ! Y'en a une qui fait la tronche dans le garage c'est l'Aprilia RSV4... depuis le début de l'année elle a fait moins de 2000 kms.... Comme quoi une vieille motivée...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.