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Forum Yamaha 350 RDLC

ça chauffe


dino

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Bon, c'est simple,focje bouche le trous du vilo avec un truc leger qui supporte l'essence

Le mastic PU fait l'affaire( densité 1.3) mais je veux voir sa tronche à temperature de fonctionnement,sinon ce sera colle neoprene(densite 1.2, à l'essai,(à laisser?)) ou teflon(densité2.15)

Maintenant,vous pouvez m'appeler professeur Tournesol :lol5:

Eh, fumette, du calme hein!

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T'as qu'à prendre un morceau de ton parapluie, Triphon, et te marrer comme une baleine :lol5:

T'es sûr que ça va supporter l'huile aussi :unsure:

Et pis, naaan, tu dis pas de conneries

Tu les écris :king2:

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Là, Patrick, tu nous fait un reumac de "ça va boullir", version Marmande replica! :D

J'ai pas osé suggérer le plomb, il y aurait vu une allusion au poids de son enclume. Chuis délicat avé le susceptibles, moi :lol:

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Là, Patrick, tu nous fait un reumac de "ça va boullir", version Marmande replica! :D

J'ai pas osé suggérer le plomb, il y aurait vu une allusion au poids de son enclume. Chuis délicat avé le susceptibles, moi :lol:

Sauf que c'est pas pour l'enclume...et que je vais pas le faire avec de l' osmium non plus

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Au fait, Dino, "water power", rassure moi, rien à voir avec Canard WC, parce que sinon, c'est le troticolis assuré! Sérieux, la réponse à ta question est "vachement chaud, j'y mets pas les doigts en roulant" :langue2:

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Là, Patrick, tu nous fait un reumac de "ça va boullir", version Marmande replica! :D

J'ai pas osé suggérer le plomb, il y aurait vu une allusion au poids de son enclume. Chuis délicat avé le susceptibles, moi :lol:

Dino en grande forme et fumette qui nous fait dans la série des tontons flingueurs!!!! (j'adoooore!!!)

Mouarf!! c'est spectacle ce soir!!!!!! :king2: :king2:

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Dino en grande forme et fumette qui nous fait dans la série des tontons flingueurs!!!! (j'adoooore!!!)

Mouarf!! c'est spectacle ce soir!!!!!! :king2: :king2:

Tu parles, JC, c'est juste Dino qui joue les…… bouche trous!!! :langue2:

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Tu parles, JC, c'est juste Dino qui joue les…… bouche trous!!! :langue2:

:king2: :king2:

l'Dino je l'connait pas mais avec son histoire de trou laisse moi t'dire que qu'il s'prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours. :langue2:

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Tu crois qu'il va se renvoyer "direct à la maison mère" eul'Dino? Meuh, non, l'est du sud ouest, c'est du costaud (sinon, roulerait pas avec une enclume…), c'est un bouillant, nous on parle pointu et quand lui te dit "bonjour, con" on a déjà l'impression qu'il est en colère :lol4:

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balsa :) + colle epoxy

polystirène :blink: + colle époxy -> ca je recommande pas

bouchon en liege :D + colle époxy

bouchons en feuille d'alu de 2 mm + scell roulement -> c'est la meilleure solution, mais pas la plus facile a mettre en oeuvre !

fais ton choix mon Dino B)

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Bouchon en liege...deja que des fois le vin se bouchonne...pour moi c'est antimecanique

Le mastic PU c'est polyurethane et sans colle puisqu'il est auto collant....mais j'attends la temperature Stef

Les bouchons d'alu , à cet endroit, c'est pas possible

:king2: :king2:

l'Dino je l'connait pas mais avec son histoire de trou laisse moi t'dire que qu'il s'prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours. :langue2:

C'est sur RDLC92, mais j'ai deja la soluce avec un equilibrage à 50%

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Juste entre nous, Dino, tu mettrais quoi comme amortisseur sur un 4LO pour un gonze qui cube ses 115 kilos le matin avant le p'tit dèj'?

C'est pas pour moi, c'est pour un pote qui… :lol4:

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Juste entre nous, Dino, tu mettrais quoi comme amortisseur sur un 4LO pour un gonze qui cube ses 115 kilos le matin avant le p'tit dèj'?

C'est pas pour moi, c'est pour un pote qui… :lol4:

si c'est de moi que tu parles :blink: ,je me cube tous les matins mais 72kg,autrement amortos de 1300z

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Juste entre nous, Dino, tu mettrais quoi comme amortisseur sur un 4LO pour un gonze qui cube ses 115 kilos le matin avant le p'tit dèj'?

C'est pas pour moi, c'est pour un pote qui… :lol4:

Ah Fumette!!! tu serais pas un peu fouteur de m... parfois????? :langue2:

C'est bien les j... NAN! j'lai pas dit!!! :D

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si c'est de moi que tu parles :blink: ,je me cube tous les matins mais 72kg,autrement amortos de 1300z

Non, Dino, c'est pour le post du dessous! :D

Tu vas au 3 J pour trouver des pièces RDLC92 ? Tiens j'ai un carbu droit comme neuf pour ta machine, suffit juste de changer le robinet de carburant, ça t'évitera la dépression :lol5:

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Non, Dino, c'est pour le post du dessous! :D

Tu vas au 3 J pour trouver des pièces RDLC92 ? Tiens j'ai un carbu droit comme neuf pour ta machine, suffit juste de changer le robinet de carburant, ça t'évitera la dépression :lol5:

T'as vu la vierge Fumette??? là tu prends pour une trompette! :D Je te rappelle que je lis TOUS les posts.... :langue2:

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j'attends la temperature Stef

Les bouchons d'alu , à cet endroit, c'est pas possible

dommage pour les bouchons d'alu.

pas facile de predire la T° car ca sera très variable d'une technologie d'admission a l'autre :

le plus chaud sera l'admission par la jupe du piston, un peu moins chaud ca sera les clapets dans le cylindre.

encore un cran en dessous on va trouver ex aequo les disque rotatif et les clapets dans le carter à l'horizontale (dirigés au dessus du vilo vers la base du cylindre)

avec une repartition non symétrique de la T° pour le disque rotatif !!

et pour finir il y a la disposition de la boite à clapets placée à la vertivale entre les flasques du vilo.

c'est la solution utilisée lorsque le concepteur doit faire face à des Pb de chauffe/ manque de lubrif du vilo.

c'est d'ailleurs ce genre d'evolutions qui font que les vilos tiennent de plus en plus longtemps tout en encaissant plus de puissance (sans evolution notable des alliages utilisés)

a mon avis les flasques n'atteignent pas les 100°C à l'opposé du maneton

fépété une photo pour voir ou tu voudrais mettre l'ajout de matière

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