Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

ça chauffe


dino

Recommended Posts

ERF :)

a l'époque ou on savait pas faire des pots perfomants/ et ou les allumages étaient fixes ..... il fallait jouer sur le volume de précompression pour faire macher un moteur mieux ...

maintenant , on sait faire des pots qui marchent

y a des cdi et plus des avances fixes

ce parametre est nettement moins effectif ...

vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais peter des photos mais j'attends l'huissier du club pour prouver que je raconte pas que des conneries

La collo neop ne fait pas l'affaire,elle aime pas l'essence

Par contre, boucher les trous avec du polystirene+resine....ça me botte

La resine,c'est patalu ou bi composant translucide?

au fait,Stef,les autres systemes bouche trous, je les connaissais,je faisais ça quand tu roulais en pee wee,tu le sais ,moi,je suis vieux (545mois) :lol4:

100°,je vais faire un essai avec le mastic :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à prendre un morceau de ton parapluie, Triphon, et te marrer comme une baleine :lol5:

T'es sûr que ça va supporter l'huile aussi :unsure:

Et pis, naaan, tu dis pas de conneries

Tu les écris :king2:

Là, Patrick, tu nous fait un reumac de "ça va boullir", version Marmande replica! :D

J'ai pas osé suggérer le plomb, il y aurait vu une allusion au poids de son enclume. Chuis délicat avé le susceptibles, moi :lol:

Au fait, Dino, "water power", rassure moi, rien à voir avec Canard WC, parce que sinon, c'est le troticolis assuré! Sérieux, la réponse à ta question est "vachement chaud, j'y mets pas les doigts en roulant"

Dino en grande forme et fumette qui nous fait dans la série des tontons flingueurs!!!! (j'adoooore!!!)

Mouarf!! c'est spectacle ce soir!!!!!!

Tu parles, JC, c'est juste Dino qui joue les…… bouche trous!!! :langue2:

l'Dino je l'connait pas mais avec son histoire de trou laisse moi t'dire que qu'il s'prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours. :langue2:

Tu crois qu'il va se renvoyer "direct à la maison mère" eul'Dino? Meuh, non, l'est du sud ouest, c'est du costaud (sinon, roulerait pas avec une enclume…), c'est un bouillant, nous on parle pointu et quand lui te dit "bonjour, con" on a déjà l'impression qu'il est en colère

Juste entre nous, Dino, tu mettrais quoi comme amortisseur sur un 4LO pour un gonze qui cube ses 115 kilos le matin avant le p'tit dèj'?

C'est pas pour moi, c'est pour un pote qui…

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

J'ai cru qu'Yves allait nous rappeller à l'ordre :unsure: (à juste titre d'ailleurs) parce que ce genre de délire a plus sa place dans le bistrot que sur le général... Faut dire qu'on lui a pourri son post à Dino... :blink:

Avec toutes mes excuses Dino! Je ne le referais plus... (vais essayer au moins! :lol5: )

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour recentrer comme Steph et Seb, il y a une petite non, une grosse vingtaine d'année, j'ai essayé la mousse Polyuréthane recouverte de résine époxy, ça aurai tenu si je n'avais pas laissé de bulles par lesquelles les vapeurs d'essence sont rentrées et qui ont un peu rabougrient la mousse mais ça fonctionnait.

par la suite, j'ai remplacé par du balsa recouvert époxy et ça fonctionnait sur un moteur de cyclo qui prenait 10000 en course longue mais me demande pas les valeurs, je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Dino moi je mettrai, bouchon dural emmanché en force et une goutte de scelle roulement.

Le bas moteur doit pas chauffer beaucoup (que des gaz frais).

Eh oui quand on tripatouille l'équilibrage, faut penser a boucher après. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Dino moi je mettrai, bouchon dural emmanché en force et une goutte de scelle roulement.

Le bas moteur doit pas chauffer beaucoup (que des gaz frais).

Eh oui quand on tripatouille l'équilibrage, faut penser a boucher après. :lol4:

de suite les grands mots,pour le moment je ne pensais qu'a boucher les trous existants

La mousse c'est pas le mastic hein,surtout s'il est frais et qu'il polimerise ... dans l'eau...tiede.

Le dural,c'est bien,mais un peut lourd,PTFE (ou similaire) c'est mieux

Je te rassure JML, ce ne sera pas "tripatouillé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient sur l histoire d utilité de la précomp

Si tu as un vilo qui ressemble a un gruyere facon 400RD effectivement , combler les masses ca fera du bien

Du PTFE ca coute ba bien cher et c est facile a tourner en plus , ca résiste completement au carburant , vu la densité pourquoi pas carrément prendre de l alliage léger d alu ....

m enfin sauf vides énormes dans le carter inférieur , c est pas si utile que ca , c est du chouilla de perfs , beaucoup plus facile a trouver autre part ....

m enfin vu que tu ne précises pas sur quoi tu travailles on ne va pas pouvoir t aider précisément non plus ....

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant Dino, il faut se jeter à l'eau et prendre ses décisions, c'est pas nous qui les prendrons à ta place.

Si je peux me permettre, ton montage est trop gros si tu veux modifier l'équilibrage de ton vilo, il vaut mieux de tout petits roulements montés dans des galets en couteaux.

Mais chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois, une pastille en dural, avec une grosse gorge au milieu, cela doit pas peser bien lourd :)

Tu vois une pastille en dural!? où ça?

Si je peux me permettre, ton montage est trop gros si tu veux modifier l'équilibrage de ton vilo, il vaut mieux de tout petits roulements montés dans des galets en couteaux.

Mais chacun fait comme il veut.

les rlts sont tres fins,on le voit mal sur la photo,ça roule impec

Dino, je sais donc je peux pas repondre a ta question, mais le pourquoi du comment m'interesse :) Peux tu nous en dire plus ?

enfoiré, tu m'as eu

je vous aide pour la reponse,c'est un yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'appelle pas Steph mais chez Iame les moteurs de kart, c'était la PA 12 qu'ils utilisaient et tu remarquera que ce n'est pas si léger que ça(~=la densité de l'eau).

Pour info, les carters magnésium de la Ho...6 étaient recouverts d'araldite pour les porosités et j'ai l'intime conviction que ça devait plus chauffer que nos brèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a pas que Stef,skusez moi.

Je pense ce produit par rapport aux perf techniques,en cherchant un bon compromis fiabilité-performances tech

Pour la question pour un champion, je pensais que vous etiez plus perce puis casse mais il y avait un piege,un GROS piege,c'est un vilo de

400 RD euh, non,un 1/2 vilo...on saura bientot pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi Hi...

Si tu as un vilo qui ressemble a un gruyere facon 400RD effectivement , combler les masses ca fera du bien

vous noterez la place de la virgule qui donnerait une tout autre signification a la phrase si elle etait située avant "effectivement"...

Seb, roi de la rhétorique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains moteurs de kart il y a des pièces pour combler les dégagements d'équilibrage en ertalon vissé.

Pourquoi vissé?

On dirait que c'est pas dans la bible mais de densité equivalente

En fait,qui peut dire si le PA 6.6 ne risque pas de se faire la male(elasticité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...