Jean-Fred Posté(e) October 3, 2013 rapport Share Posté(e) October 3, 2013 Un élément aussi que pas mal neglige. Avoir un torique d'etanchéité en bon etat, pour eviter toute fuite au niveau du "bouchon" de tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) October 3, 2013 rapport Share Posté(e) October 3, 2013 Salut Didier, Question subsidiaire: On peut monter d'autres bouchons sur une fourche de 1 WT, pour choper un réglage de ressorts ? @+ Tu devrais poser cette question à Bruno, il avait (et a peut être encore) ce type de montage à Magny Cours 2009. Il me semble qu'il avait des tubes de 1 WT. http://www.youtube.com/watch?v=IE_WKmnnho0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) October 3, 2013 rapport Share Posté(e) October 3, 2013 Salut et merci à vous 3 (Phil, jean-Fred et Yves), Hier, j'ai fait une connerie en prenant les cotes: j'ai mis la moto sur la béquille AR, ce qui la basculait trop sur l'avant. De plus, la béquille Ar portant sur l'extrémité du BO, mes cotes R n'étaient pas forcément bonnes. En m'y reprenant tranquillement, et avec les 2 roues bien au sol, je trouve F1=148 F2=118 F3=100 Toujours mon pb de F1-F3, mais moins méchant. R1=469 R2=464 R3=433 Mon R1-R2 est donc faible, mais si j'assouplis, je vais augmenter mon R1-R3 qui est limite, non ? (Je suis quand même tenté de desserrer un chouïa....) Sinon, Phil, je ne ressent pas à la conduite les pbs évoqués. Faut dire que je n'ai pas encore roulé sur un circuit avec des vrais freinages, que ce n'est pas forcément mon point fort (si du moins j'en ai un !), et surtout que je ne maitrise pas encore la moto, avec laquelle je ne roule que depuis l'an dernier. Mais Carole devrait me permettre de tester les freinages ce WE ! PS: Quand j'ai remonté l'AR, j'en ai profité pour descendre au max la fourche dans ses tubes. Au niveau géométrie (hors problème que cela peut donc entrainer sur les suspensions), je pense être bien: Un peu basculé sur l'avant, certes, mais la moto rentre bien en courbe, et ne guidonne ni ne louvoie en ligne droite, même si elle est "vive"... Mais pour ce WE, je vais rouler avec d'autres pneus (taille et marque), ce qui va changer le comportement: j'espère que je vais m'y retrouver dans l'éventuel changement de comportement de la moto ! Mias bon, faut pas perdre de vue que je cherche pas le pouïemme au chrono, et que je roule avant tout pour m'amuser ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 3, 2013 rapport Share Posté(e) October 3, 2013 Oui, Je croie que Bruno avait fait reprendre des bouchons (FZR ??) pour pouvoir jouer un peu sur la pré contraninte. Crash, si tu veux, on reprendra les mesures Mais là, c'est raide de chez raide à l'arrière, et pas safe du tout à mon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 4, 2013 rapport Share Posté(e) October 4, 2013 Salut Crash, Oui, d'accord avec toi. Quand tu dis "descendre l'avant", tu veux dire descendre les tubes dans les tes pour relever la moto ou descendre les tes dans les tubes pour abaisser la moto? A mon avis, tes valeurs a l'arriere ne sont pas trop deconnantes, meme si ce n'est pas parfait. Le truc a resoudre reste bien l'avant. Si tu ne peux pas relever les tes pour recharger l'arriere, si tu n'as pas d'autres ressorts de fourche dispo et que tu veux aller faire un roulage, tu devrais faire un test, histoire de savoir ou tu en es: roule avec ce que tu as ( nouveaux pneus, autre circuit...) puis essaye de decharger le ressort arriere pour avoir un R1-R2 aux alentours de 10mm (R1-R3 devrait alors se situer a +/- 41mm). Tu risques de perdre un peu en garde au sol, mais tu vas modifier l'assiette et cela devrait changer le comportement general de la moto et te donner de l'info. De toute facon, quand il y a un probleme, on ne peut pas en rester la et il faut agir. Derniere petite question, quand tu mesures F2 (x+y /2), quelle est la difference entre x et y? Juste pour avoir une idee sur les frottements.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) October 4, 2013 rapport Share Posté(e) October 4, 2013 Salut Phil, Pour x et y, j'ai fait de nombreuses mesures, dont la moyenne se situe donc à 118, avec des valeurs extrèmes à 120 et 116. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 5, 2013 rapport Share Posté(e) October 5, 2013 C'est pas mal, et pour les tes, t'es comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 10, 2013 rapport Share Posté(e) October 10, 2013 Salut Crash, t'as roule? Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) October 13, 2013 rapport Share Posté(e) October 13, 2013 Salut Crash, t'as roule? Alors? Salut Phil, Pour répondre à ta question précédente: Le dessus des tubes est pile poil à la limite supérieur du té. Sinon, oui, j'ai roulé. 1ère série pas à l'aise, mais je découvrais en plus les pneus: un dunlop large à l'AR, alors que je roule avec un petit avon depuis que j'ai la moto. Du fait de ce pneu, la moto était encore un peu plus basculée sur l'AV (mais toujours pas de guidonnage). La moto tapait vraiment beaucoup, et j'ai donc assoupli pour la 2ème série. Là, ça allait franchement mieux, et j'ai pu prendre du plaisir en piste, même si je n'ai pas aimé le circuit. Où j'étais dégouté, c'est que la moto dribblait dans mon virage préféré, qui est le double gauche avant la parabolique. Du coup, je le prenais vraiment pas fort. J'ai aussi perdu l'avant dans le virage avant l'arrivée: Plein angle, en étant rentré un peu plus vite que d'hab', l'avant a dribblé et le pneu a décroché (un peu ;-) Mais bon, le but du roulage était surtout de voir les copains, et de passer un bon WE avec eux, ce qui fut le cas ! Cet hiver: Montage de cales a minimum sur les ressorts, voir des bouchons réglables. On a parlé du montage de Bruno: Il ne sait plus de quelle moto ça vient (Il croit FZR), mais il faut de toutes façons les retailler. Je vais aller fouiner dans les casses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) October 13, 2013 rapport Share Posté(e) October 13, 2013 On a parlé du montage de Bruno: Il ne sait plus de quelle moto ça vient (Il croit FZR), mais il faut de toutes façons les retailler. Je vais aller fouiner dans les casses. @+ Salut Didier, Il me semblait que ça venait de 600 Fazer (les premiers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 15, 2013 rapport Share Posté(e) October 15, 2013 Salut, content que tu aies trouve une solution a l'ar. MAintenant, il va falloir te pencher sur l'avant... bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banshee_pgt Posté(e) October 22, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) October 22, 2013 Si j'avais su........pointus les gars Sur le mien, en ressorts perfo à l'AV, c'était bon. Je réglais la meule en faisant en sorte qu'elle s'enfonce et remonte à peu près dans le même mouvement, à l'AV et l'AR. C'est sommaire, mais pour dégrossir, c'est bon. de fait, j'ai toujours réglé mes meules un poil souple. Pour l'AR, j'avais essayé de "durcir" l'AR pour limiter l'écrasement. Mais c'était sans compter le pneu un peu usé sur la bande de roulement (donc hauteur moindre) et l'écrasement du pneu sur au freinage ou sur l'angle. Donc mon problème de garde au sol à l'AR, c'était en dynamique, sur l'angle, amortos en charge. Bilan, pot Lomas qui frottaient un peu, sur 10-15 cm. Mais sincèrement, en gardant les réglages coupe gauloises, il montait un gommard de 90 en hauteur/ratio de flanc, et je crois que ce serait mieux ! @ crash : tu as tourné ou ?? PS : Etant passé en CB , voici la video, journée Folembray 20/10/13 http://www.youtube.com/watch?v=2ctS0D2r8aY&feature=share&list=PL8kgbOtHRfbxfKgnYcqdUHiTiGqM9J8YN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 22, 2013 rapport Share Posté(e) October 22, 2013 Une bricole, vécu de ma faible pratique Au début, je frottai partout, que ce soit avec mes machines, ou celle de Do Ma conduite (pas pilotage...) s'étant amélioré, ca frotte quasiment plus Y'a un truc qui s'appelle "l'effet de chaine"; et la LC m'a convaincu de sa véracité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 23, 2013 rapport Share Posté(e) October 23, 2013 Jean-Fred, pourrais-tu un peu detailler car je ne suis pas trop la relation entre l'effet de chaine et ton style de pilotage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) October 23, 2013 rapport Share Posté(e) October 23, 2013 Salut à tous, Banshee: Le dernier roulage, c'était Carole pour la sortie du club. Mais dans un 1er mail, j'évoquais mon pbs de garde au sol (réglé grace aux biellettes de Jean-Fred ) et de gigotage de la moto dans le droit en bout de ligne droite, et ça c'est aux écuyers, où j'ai roulé en septembre. Yves: Oui, tu dois avoir raison. Pour ma part, je vais essayer de faire avec les merdes qui trainent chez moi (Bouchons de tdr si assez gros, ou Zéphyr 750 s'il y en a ;-), et je vous tiendrai au jus ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) October 23, 2013 rapport Share Posté(e) October 23, 2013 Pas le style, mais la "manière" Si tu as une phase neutre très très longue, gaz coupé... Inversement, avec du gaz ->ca te releve l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) June 15, 2014 rapport Share Posté(e) June 15, 2014 Salut à tous je reprends la suite de cet ancien post, car je cherchais une rėponse mais ne l'ai pas trouvée... J ai actuellement å l ar un avon en 120, gomme racing mais c'est la plus dure. J aimerai monter quelque chose de neuf, et au passage d'un peu plus tendre, et si possible toujours en avon. Mes questions: Y a t'il quelquechose de plus tendre en 120 ? ( a priori non) Ca existe en 130 et en 110, mais 110 se monte- t'il ? Et 130 n'est il pas trop gros et pincė ? D'avance merci @+ PS: Modèle 1WT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) June 16, 2014 rapport Share Posté(e) June 16, 2014 Je suis le seul à rouler en avon à l'AR ??? 120/18, apparemment y a pas en tendre. Si c'est bien ça, je mets plutôt du 110, ou du 130 ?? (Sachant que je viens de vérifier, 110 c'est la taille d'origine): Le 130 ne sera-t'il pas trop pincé ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) June 16, 2014 rapport Share Posté(e) June 16, 2014 Salut Didier, Je ne connais pas ces pneus mais le 110 devrait bien aller non ? Le 130 comme tu dis, risque d'être pincé. PS1: te voila pas plus avancé, mais ça me fait plaisir de te répondre. PS2: je devais te faire passer des photos de câbles d'accélérateurs 31k et 1WT; veux tu que je t'apporte directement ces câbles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) June 17, 2014 rapport Share Posté(e) June 17, 2014 Salut Yves, merci pour ta réponse, et ça me fait à moi aussi plaisir de la recevoir ! (Même si je suis aussi preneur d'infos des pistards, qui veulent apparemment garder leurs secrets ). Pour les câbles, comme tu m'avais dit que c'était plus long mais que ça se montait, je t'ai fait confiance et ai acheté celui sur lequel je lorgnais. Pour tout te dire, je ne l'ai pas encore monté, mais ça devrait le faire: Plus long, c'est plus facile à monter que trop court... On se voit à Magny Cours ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) June 17, 2014 rapport Share Posté(e) June 17, 2014 Oui Didier, on se voit la bas, d'autant plus que cette année est une année particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) June 18, 2014 rapport Share Posté(e) June 18, 2014 Ha bon, t'as quelque chose à arroser ??? A part ça, personne ne peut me donner un avis sur le pneu AR ?? (110 ou 130 ?) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 18, 2014 rapport Share Posté(e) June 18, 2014 on roule en 110 80 18 av et 130 70 18 ar ceux de devant qui vont tres tres vite et qui gagne on la meme monte sinon tu as aussi 1 soluce pas mauvaises 90 90 18 av avon et kr124 a ar Dunlop fab et moi et d autres on beaucoup roule comme ca a 1 epoque(me reste 1 kr neuf je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) June 18, 2014 rapport Share Posté(e) June 18, 2014 Salut Claude, merci pour ta réponse. Le KR à l'ar, c'est ce que j'avais mis et ça allait bien avec mon ancien avon 90/90/18 de l'avant. Mais avec mon nouveau pneu avant (un avon 90/90/18 lui aussi, mais nouveau modèle), la moto ne tenait plus la route (ou du moins la tenait toute....), la moto était limite inconduisible et c'est pour ça que j'ai repassé samedi soir le avon 120 à l'arrière. Mon Kr, c'était un large. Celui que tu as, il fait quelle taille ? Je garde mon 90/90 avon à l'avant. Personne ne roule en 110 à l'arrière ? Et sinon, 130 en Avon, c'est pas trop pincé ? Moi, c'est pas pour rouler vite, c'est pour pas tomber ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) June 18, 2014 rapport Share Posté(e) June 18, 2014 Ha bon, t'as quelque chose à arroser ??? @+ Non, rien à arroser, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais, même à 50 ans, la main verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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