Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Tant qu' y' a 2 roues ...


Brêlabou

Recommended Posts

Y'a un mois, mon pote Thierry du boulot me branche : "Y'a des essais chez Harley, ça te tente ? ".

Euh, ... bof, les enclumes pour biqueurs poilus qui frottent de peur en ligne droite... plutôt pas, merci.

Fais voir la gamme quand même ...

Eh, c'est quoi ça là, le truc tout bas qui ressemble à un dragster ? La V-Rod ? Clique sur la fiche technique pour voir :

  • refroidissement liquide
  • 1246 cc (105x72mm)
  • 123 ch à 8000 tr/min, 11.5 mkg à 6500 tr/min
  • pneu arrière de 240

Ah quand même ... Allez hop, je m'inscris, on verra bien.

Samedi dernier, 8h15, 13°c, petit crachin ...

On part dans la voiture de Thierry, direction la concession avec mon fils Louis (13 ans) et un autre bon collègue, Joffrey, djeun's branché roadsters et qui a aussi réservé une V-Rod.

Arrivée chez Harley-Orléans, café, croissants, briefing ("... contact sous le réservoir (?), freiner d'abord de l'arrière (?!), pas faire le kakou (!!!), pas doubler l'ouvreur, blablabla ...") et ... GILET JAUNE OBLIGATOIRE ! Rahhh, nan, on se casse ! Allez, on reste mais c'est bien pour le fiston !

On sort et on s'approche des deux V-Rod.

Joffrey nous laisse la version "Muscle" (!), un peu plus logeable pour Louis à l'arrière.

C'est parti derrière le "Chief Captain opener de la road" (ou un truc du genre) qui ouvre la route de la douzaine de Harley ... en gilet orange ! Bon, ok, c'est Barnum ...

Le cul au ras du sol calé sur le dosseret, les bras en avant sur le petit guidon, et les jambes ... en avant aussi ! Position nulle, ça commence bien ...

Louis me serre bien, perché sur une selle plate et microscopique, sans dosseret (grosse erreur de conception ...).

On roulote derrière le "Chief Captain machintruc". Bonne souplesse, bruit étouffé, le pneu arrière monstrueux se fait oublier.

On sort vite de la ville, un bout de 4 voies, j'ouvre un peu en 3ième ... BRRRÔÔÔAAAA !!! Oula, ça pousse ce truc !

Freinage sur le mouillé, l'ABS se déclenche, méfiance ...

Rond-point, route à 2 voies toute droite sous les arbres.

Le "Speaker-Chief-Commander of ze briefing" nous a dit : "Vous pouvez accélérer prudemment dans les lignes droites". OK Chief !

Je rejoins Joffrey, petit coup d'oeil, on coupe et on laisse le cow-boy orange en Electra-Glide s'éloigner tranquillement à 110.

80 km/h, on rentre la 2 : RRrrôôôôôôôôôô font les V-Rod.

50 km/h, klonk, la 1ère rentre à 6000 tours : RÔÔÔÔÔÔôô

Coups d'oeil.

Joffrey soude.

Je soude.

Les V-Rod bondissent instantanément, je glisse jusqu'au dosseret, et Louis est accroché à moi de toutes ses forces, le cul sur le garde-boue (bien long et plat, heureusement !).

BRÔÔÔAAAAAAA, 9000 tours à 110. Devant, le pneu de Joffrey balaie un peu la route humide.

Ta-Ta-Ta-Ta ... : m..., rupteur ! Klonk (seconde). BRÔÔÔAAAAAAA, re-9000 tours. Purée, j'ai les bras qui s'allongent et y'a Force-10 !

Klonk, 3ième, le nez dans les compteurs, on rattrappe le "Chief bidule" orange à la vitesse du son ! Si il nous voit on est foutus, il nous fait descendre tout de suite et nous colle 10 jours dans la prison du sheriff, c'est sûr !

On coupe et on monte sur les freins l'air de rien, assis bien droits façon moto-école. Il a rien vu, les franges de ses sacoches flottent au vent.

Coups d'oeil, bananes sous le casque !

Village, 50 km/h, 1200 tours, brooôôooo...

Re-route-droite-sous-les-arbres : la Sologne c'est monotone mais pour 3 débiles montés sur des dragsters, c'est TOP !

1ère à 60 et c'est reparti jusqu' à fond de 3 !

On paye pas les pneus, youpi, c'est Broadway !!!!

Je suis avantagé par les 50 kg de Louis qui appuient sur le gros pneu arrière (alors que Joffrey patine jusqu'en 3ième !), mais d'un autre côté je suis pas sûr que mon fiston apprécierait de descendre en marche, et je me vois mal appeler sa mère pour une explication délicate !

Donc égalité au bout des accélération ! Et bananes pour tout le monde !

L'ouvreur se perd un peu, on doit remettre deux fois la petite troupe d'apprentis-bikers dans le droit chemin pour rejoindre la concession.

La seconde fois, il demande à Joffrey d'ouvrir la route.

Grave erreur !

Joffrey comprend "Vas-Y, OUVRE !" , et on regarde le V-Rod disparaitre à l'horizon dans un long couinement de pneu martyrisé !!!!

Bon, on a réussi à tous rentrer, au bout d'une heure au lieu des 30 minutes prévues, et c'était un SACRE BON COUP DE MOTO !!!

En conclusion, si un collègue vous propose un plan douteux, pourvu qu'il y ait des motos, pas d'hésitation, FONCEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais sorti le blouson a franges pour l'occasion ?

C'est sur qu'avec le gilet fluo ça pert un peu de son charme....

Nan, j'avais le Dainese avec les patch "Moto-Tour" !!

Joffrey lui avait carrément les bottes de GP avec les sliders, le "Speaker-Chief-Commander of ze briefing" l'a tout de suite repéré :mad: :mad: :mad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...