Williamdaddy Posté(e) December 10, 2013 rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Bonjour à tous, 38 ans et pas mal de motos à mon actif car "piqué" trés jeune par le virus. Je me suis concentré depuis une bonne dizaine d'années sur les plus ou moins anciennes (BMW et anglaises principalement), pour le plaisir qu'elles procurent, autant à leur guidon que la possibilité d'y mettre les mains dedans. Question 2 temps, j'en était resté aux 103 traf' et Honda CR dans les bois, et le RDLC a fait office de machine à remonter le temps Après un essai trés concluant, je me suis mis à la recherche de la future mienne. Donc, un ami catalan m'a déniché un 1WT plutot en bon état esthétique,grosse révision en 2009 dont les pistons/segments ont été remplacés , 800 kms parcourus depuis et stockée au sec. Elle a 29000 Kms, 1ère main, pas canibalisée, pas de soucis elctrique, (elle charge), mais pneus à changer et déco à l'origine incertaine... Le proprio affirme que la peinture est d'origine mais je n'en ai pas l'impression (pas de stickers sur coque arrière, traits gris et rouge allant de l'avant à l'arrière trop "fins" par rapport aux décos des modèles espagnols ou italiens trouvés sur Google en comparaison... Vos avis et commentaires sont bienvenus sur la bête. Autre chose importante, savez vous si il sera compliqué de la faire immatriculer un France. J'aurais bien sur la CG espagnole, le livret YAMAHA et peut être la facture d'achat (à confirmer). Le certificat de conformité est il à demander à Yamaha espagne ou France ? Merci d'avance de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) December 10, 2013 rapport Share Posté(e) December 10, 2013 sur la mienne je n'ai pas les bandes dans le bas du carénage ni d'étrier de freins or et par contre j'ai les autocollants sur les coques arrière en latéral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tautavel66 Posté(e) December 10, 2013 rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Salut à toi, jolie Mini MK1 derrière le LC c'est une 850 ou 1000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Salut à toi, jolie Mini MK1 derrière le LC c'est une 850 ou 1000? Salut, C'est un 1000, un break déniché par hasard au portugal, avec un hayon à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 10, 2013 sur la mienne je n'ai pas les bandes dans le bas du carénage ni d'étrier de freins or et par contre j'ai les autocollants sur les coques arrière en latéral Merci pour l'info. Après un coup de fil, il s'agit donc d'un modèle 2UA, et quelques éléments de carénage ont été repeints. La peinture réservoir et les caches latéraux sous la selle seraient d'origine. Tout le reste est "visuellement" nickel sinon (pots notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) December 10, 2013 rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Salut Elle a l'air vraiment bien d'après les photos et les infos que tu as. Je peux pas te répondre sur le changement de papier. Ça doit être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 10, 2013 rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Salut bienvenue, la 2 UA jamais omologuée en France, donc sauf quelques cas isolés et anciens ça va être dur d'avoir la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 10, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 10, 2013 Salut bienvenue, la 2 UA jamais omologuée en France, donc sauf quelques cas isolés et anciens ça va être dur d'avoir la CG. D'après mon pote elle est vraiment trés bien. Il l'a essayée aujourd'hui et il s'est régalé ! Je dois avoir la personne en charge des certificats de conformité chez Yamaha France demain au tél pour en savoir plus sur le modèle. Pourtant c'est qu'une 1WT renommée 2UA ? J'ai appellé chez EMAC aussi, et il m'a dit de voir direct avec la DRIRE pour demander une Homologation à Titre Individuel. Evidemment la DRIRE de Marseille ne répond pas (ça je m'en serais douté), mais j'irais voir jeudi direct chez eux si besoin. Je la veux cette brêle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Pourtant c'est qu'une 1WT renommée 2UA ? C'est bien çà le problème, le type de reception aux mines qui n'est pas connu par l'administration. Tiens nous au courant de ta démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 J'ai eu Yamaha France au tél ce matin, service certificat de conformité. Au début , la fille, après avoir regardé dans son Saint Ordinateur me dit que c'est impossible pour ce modèle car trop de différences avec le modèle français (???), puis finalement elle me dit que si, une demande pour une autre 2UA italienne a été acceptée récemment, donc : Je dois donc leur envoyer les papiers espagnols, une demande écrite de certificat de conformité et justif de mon identité. Il semblerait que Yamaha puisse me fournir un papier provisoire à réception de ces documents, et qu'il faudra ensuite ensuite remplacer LA pièce qui diffère entre le 1WT et le 2UA, j'ai nommé le "conduit d'admission de carburateur"... puis montrer tout ça à la DREAL (Ex DRIRE) la plus proche de chez moi, donc à Marseille (il ne répondent pas au tél depuis 2 jours que j'essaie...) On garde la foi...ni une ni deux, visite chez Yamaha rayon pièce de rechange, et une analyse des éclatés des 1WT, mais le terme "Conduit d'admission de carburateur" ne correspond à aucun des 2 côtés des carbus car ils sont appelés respectivement : "Raccord FIltre à Air" (Réf : 29L-14453-01) côté boite à air, et "Raccord Carburateur ( Réf 31K-13565-01) côté clapets. Pour info, Yamaha a bien des éclatés de modèles dits "européens" de type 2UA et selon leurs ordinateurs, la 1WT n'a été produite qu'en 1986. Bref, beau merdier.. mais je vais envoyer ma demande, je vous tiens au courant pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmotard Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 J'ai fait l'expérience du contrôle de la DRIRE pour un kawa 3 pattes 2 temps en provenance de suisse. Le mec a fait le tour de la moto, m'a Félicité pour son état, a vérifié le numéro du cadre et... c'est tout. A la limite j'aurais pu ne rien changer sur la moto, ça aurait été pareil. Bref, ça va rouler ton affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 J'ai fait l'expérience du contrôle de la DRIRE pour un kawa 3 pattes 2 temps en provenance de suisse. Le mec a fait le tour de la moto, m'a Félicité pour son état, a vérifié le numéro du cadre et... c'est tout. A la limite j'aurais pu ne rien changer sur la moto, ça aurait été pareil. Bref, ça va rouler ton affaire! Je touche du bois ! Dans les papiers que mon pote m'a envoyés, il y a la CG espagnole, et un autre certificat de conformité estampillé "YAMAHA BRAZIL", qui atteste à priori que la moto était brésilienne avant d'avoir été immatriculée en espagne. Je vous mettrais bien la pièce jointe mais je trouve pas le bon bouton.... Ce certificat "parle" de correspondance de type entre 31K, 1WT et 2UA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Le voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 slt difference visble a l oeil entre 1wt 2ua etrier a repeindre en noir robinet d essence si il enleve le cache carter allumage idem sil enleve le carrenage carbu droit gicleur interne pas de grower en bout de volant moteur collier pour les pipes admission et raccord air et tube entre les pipes bord de jante ya peut etre autre chose mais la je me souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 slt difference visble a l oeil entre 1wt 2ua etrier a repeindre en noir robinet d essence si il enleve le cache carter allumage idem sil enleve le carrenage carbu droit gicleur interne pas de grower en bout de volant moteur collier pour les pipes admission et raccord air et tube entre les pipes bord de jante roulements de colone de direction te inferieur ya peut etre autre chose mais la je me souviens plus roulements colonne de direction diametre tube de colonne tube d e te inferieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Ok donc beaucoup de différences, visibles ou pas... Faut il en déduire que c'est mal barré ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunocb750 Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut, J'ai la même en coloris sans les bandes supplémentaires sur le sabot. 1WT 3DH1 Dans mon fourbi j'ai aussi des cylindre 1UA et 2UA (de mémoire) plus 31K, futur base +4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico56 Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut et bienvenue, bon courage pour les démarches administratives. Je rejoins Sticmotard, l'idée c'est de tomber sur la bonne personne. Il y a forcément un moyen, puisque on nous rabâche les oreilles depuis la nuit des temps avec la libre circulation des biens et des personnes. Un rdlc une machine? Allez, un brin d'effort, il y a aussi la dimension affective... Rico 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut et bienvenue, bon courage pour les démarches administratives. Je rejoins Sticmotard, l'idée c'est de tomber sur la bonne personne. Il y a forcément un moyen, puisque on nous rabâche les oreilles depuis la nuit des temps avec la libre circulation des biens et des personnes. Un rdlc une machine? Allez, un brin d'effort, il y a aussi la dimension affective... Rico 56 Bien d'accord... avec un peu de persévérance ça devrait passer, je reste optimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut, J'ai la même en coloris sans les bandes supplémentaires sur le sabot. 1WT 3DH1 Dans mon fourbi j'ai aussi des cylindre 1UA et 2UA (de mémoire) plus 31K, futur base +4... Les bandes du sabot, c'était du scotch de plomberie. Peut être que la tienne était une 2UA, devenue 1WT après être passée à l'homologation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 slt le visible cest les bords de jantes et etriers le reste cest deja moins visible je te dis les difference ni+ ni - je connais bien ces 2 types de motos pour en avoir acheter 1 paquet en italie a 1 epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williamdaddy Posté(e) December 11, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 11, 2013 slt le visible cest les bords de jantes et etriers le reste cest deja moins visible je te dis les difference ni+ ni - je connais bien ces 2 types de motos pour en avoir acheter 1 paquet en italie a 1 epoque Merci pour les détails, c'est toujours bon à savoir. Comme tu sais bien, l'idée ,c'est pas de la "transformer" en 1WT, mais d'obtenir une CG sans trop de galères administratives ni trop de modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut, Si c'est le même modèle que le modèle italien, il y a pas mal de petites différences (Claude en a cité quelques unes) avec le modelè français, mais qui d’après moi, ne changent pas grand chose au final. -vis d"étriers avec une tête de 14 au lieu de 12, - optique Cibié au lieu de Kyoto, - carburateurs estampillés 2UA, - bouchon de réservoir autolube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredd Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Courage William, autant cela peu très bien se passer, autant ca peu être l enfer ! Y a pour le moment toujours la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmotard Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Salut, Pour ma KH, les pièces a changer était les cabochons de clignos, la taille du pneu arrière et les rétros... Je ne sais pas comment ça peut se passer ailleurs, mais le mec qui m'a reçu était seul, dans un pauvre garage au fond d'une cour, sans matériel, juste un carnet et un stylo, de plus il n’était pas du tout spécialiste moto. Bref, m’étonnerais bien qu'ils démontent quoi que ce soit, surtout que toi ta moto vient d'un pays d'Europe. J'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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