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Forum Yamaha 350 RDLC

Achat 350 RDLC catalane


Williamdaddy

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Yves merci pour le complément de détails.

La personne que j'ai eu au tél de chez Yamaha France m'a simplement parlé de remplacer le "conduit d'admission de carbu" comme je l'ai expliqué plus haut...

Selon elle, ça serait le seul élément à problème qui diffère entre 2UA et 1WT, qui sonne plus de puissance au modèle espagnol (2UA) qu'au modèle français (1WT). Le seul à remplacer avant passage à la DREAL.

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Hello,

Je connais un peu la DREAL. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je suis à peu près certain que si tu te pointes:

1) Avec une moto dans une remorque ou dans un camion (Evite d'arriver par la route ;) )

2) Avec le courrier de Yamaha, qui prouvera que tu as fais les choses sérieusement, et que le constructeur t'a écrit que c'était LA SEULE pièce nécessaire à la mise en conformité.

3) Avec la facture d'achat de la pièce, en expliquant que tu l'as montée (...)

ça devrait passer comme une lettre à la poste. Tiens nous au courant, stp !

@+

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Hello,

Je connais un peu la DREAL. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je suis à peu près certain que si tu te pointes:

1) Avec une moto dans une remorque ou dans un camion (Evite d'arriver par la route ;) )

2) Avec le courrier de Yamaha, qui prouvera que tu as fais les choses sérieusement, et que le constructeur t'a écrit que c'était LA SEULE pièce nécessaire à la mise en conformité.

3) Avec la facture d'achat de la pièce, en expliquant que tu l'as montée (...)

ça devrait passer comme une lettre à la poste. Tiens nous au courant, stp !

@+

Je te suis !

J'espère simplement que YAMAHA ne vas pas me le faire à l'envers.

Une fois que j'aurais leur papier, la fameuse pièce et la DREAL ça devrait aller. A suivre ...

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Yves merci pour le complément de détails.

La personne que j'ai eu au tél de chez Yamaha France m'a simplement parlé de remplacer le "conduit d'admission de carbu" comme je l'ai expliqué plus haut...

Selon elle, ça serait le seul élément à problème qui diffère entre 2UA et 1WT, qui sonne plus de puissance au modèle espagnol (2UA) qu'au modèle français (1WT). Le seul à remplacer avant passage à la DREAL.

J'oubliais les fameux graisseurs de biellettes de suspensions. :)

Après, comme le souligne pas mal de monde ici, ça va beaucoup dépendre du gars qui se trouve en face de toi (pour avoir vécu cela il y a pas mal d'années au centre de Vitrolles).

Mais je pense qu’aujourd’hui ce type de démarche se passe mieux.

Pour en revenir à la différence de puissance, je n'y crois pas trop.

Beaucoup d’éléments sont communs aux deux machines, et même si les carburateurs n'ont pas les mêmes références, on trouve les mêmes gicleurs et sensiblement les mêmes réglages.

D’après Xavier, comme cette machine est fabriquée au Brésil initialement pour des raisons de quota, il semblerait que la différence de puissance serait due à la piètre qualité du carburant vendu au Brésil.

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Hello,

Je connais un peu la DREAL. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je suis à peu près certain que si tu te pointes:

1) Avec une moto dans une remorque ou dans un camion (Evite d'arriver par la route ;) )

Pourquoi le 1) ?? :huh:

Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais sur ma convoc' à la drire, il était bien préciser que le véhicule a le droit de rouler ce jour sans immatriculation.

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Salut,

Le 1) est à mon sens aussi important que les 2 autres.

Comment te dire...; C'est une façon de dire au gars en face de toi: "Vous avez le pouvoir de m'autoriser à rouler sur la route avec ma moto, et tant que vous ne me l'avez pas accordé, je ne peux pas le faire. Bref, vous êtes quelqu'un de très important pour moi".

Si tu arrives avec ta brêle, ça peut être considéré comme "T'as vu, même si tu ne m'as rien validé, j'arrive quand même à rouler sur la route. Je n'ai pas besoin de toi".

C'est de la psychologie de comptoir, je te l'accorde. Mais beaucoup de situations se débloquent / se bloquent dès lors que l'on fait un peu attention à ce genre de choses...

@+

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Salut

Complètement d'accord avec Crash !

Ça montre une espèce de respect pour le job du gars qui valide ou pas la moto...

En plus ça fait sérieux.

Ok je trouve le raisonnement tordu vue que c'est autorisé ET prévu.

Une moto arrivant par la route est aussi la preuve qu'elle est en parfait état et capable de rouler.

Enfin c'est de fausses question puisque le mec est seulement là pour vérifier que le véhicule est bien celui qui correspond aux documents.

Il n'y a plus de suspens au RDV, c'est avec les paperasses que tout se joue.

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Bien qu'autorisé et prévu par la DREAL, que dirait l'assurance en cas de carton avec le véhicule en cours d'homologation ?

Une moto arrivant par la route est aussi la preuve qu'elle est en parfait état et capable de rouler.

Enfin c'est de fausses question puisque le mec est seulement là pour vérifier que le véhicule est bien celui qui correspond aux documents.

Il n'y a plus de suspens au RDV, c'est avec les paperasses que tout se joue.

Je pense pas que prendre de haut et dénigrer ouvertement le travail du mec qui a le pouvoir de t'interdire de rouler soit un bon point de départ !

C'est le genre de réflexion à garder pour soi.

Avec un tel état d'esprit, tu as toutes les chances que le mec se braque... (pour peu que tu tombes sur un mauvais jour !)

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Bien qu'autorisé et prévu par la DREAL, que dirait l'assurance en cas de carton avec le véhicule en cours d'homologation ?

Je pense pas que prendre de haut et dénigrer ouvertement le travail du mec qui a le pouvoir de t'interdire de rouler soit un bon point de départ !

C'est le genre de réflexion à garder pour soi.

Avec un tel état d'esprit, tu as toutes les chances que le mec se braque... (pour peu que tu tombes sur un mauvais jour !)

Attends, ou je dénigre qui?? :mellow:

J'explique juste mon expérience mais, comme tu connais bien le cas, n’hésite surtout pas à donner des détails.

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Attends, ou je dénigre qui?? :mellow:

Enfin c'est de fausses question puisque le mec est seulement là pour vérifier que le véhicule est bien celui qui correspond aux documents.

Il n'y a plus de suspens au RDV, c'est avec les paperasses que tout se joue.

tu peux dire ça aujourd'hui parce que ça s'est bien passé pour toi !

Et je souhaite la même chose à William !

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tu peux dire ça aujourd'hui parce que ça s'est bien passé pour toi !

Et je souhaite la même chose à William !

En fait je crois que j'ai compris, tu dois confondre le passage à la DRIRE ou DREAL ou... ( qui est une formalité! )

avec une réception au mine. ( qui a priori est une toute autre histoire )

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Ben en fait tout ça c'est kif-kif :

- "services des mines" remplacés par les DRIRE en 1983

- DRIRE remplacées par les DREAL en 2009

Wikipédia m'a même appris que les plaques sont minéralogiques par déclinaison du Service des Mines !

Merci ki ? Merci Wiki !

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Le tout est de montrer que tu as fait les choses sérieusement à la personne qui va te recevoir. Il y a peu de chances que le gars vérifie si la ou les pièces ont été changées (ce n est pas un spécialiste des pièces détachées).

Il va se baser sur les documents que tu vas lui apporter et ton dossier pour juger du sérieux de la demande

Situation que j ai vécue pour avoir homologuer un véhicule à la drire

Fais ton dossier du mieux que tu peux et après inch Allah...

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Yves merci pour le complément de détails.

La personne que j'ai eu au tél de chez Yamaha France m'a simplement parlé de remplacer le "conduit d'admission de carbu" comme je l'ai expliqué plus haut...

Selon elle, ça serait le seul élément à problème qui diffère entre 2UA et 1WT, qui sonne plus de puissance au modèle espagnol (2UA) qu'au modèle français (1WT). Le seul à remplacer avant passage à la DREAL.

Quelqu'un peut-il m'expliquer plus en détail ?

je ne trouve par de différence de ref sur un "conduit d'admission de carburateur" :blush:

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Salut,

D'après le site de Xavier, la 2UA est MOINS puissante (56ch), du fait (en partie ?) à un taux de compression moindre .

Peut être qu'en + les conduits caoutchoucs entre le boitier du filtre à air et les carbus sont de diamètre réduit, ou les pipes d'admission elles mêmes ?

Rappelle YMF pour qu'ils te précisent le truc, ou change directement les 4 et, comme dit avant, fait preuve d'humilité et de gentillesse avec le Môssieu, ça devrait le faire !

Goudeleuque !

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Salut,

C'est de la psychologie de comptoir, je te l'accorde.

Aussi spychologique que d'arrivé en voiture en tant que conducteur au comissariat de police sans permis et contester...

Un véhicule non conforme ne doit pas rouler.

Ce n'est pas de la spychologie de comptoir mais ce foutre de la gueule des organismes ou administrations que tu sollicites.

En clair, je suis "le contrôleur" : ton attestation tu ne l'as pas.

Tu viens avec une remorque moto dessus = t'est un mec sérieux (en apparence et cela compte !)

Il y a un minimum syndical, le respect, la compréhension des règles. ;)

A+

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pourtant tu ne pourrais pas lui refuser pour un motif imaginaire ... ou simplement parceque tu as la migraine :D

Au taff on bosse régulièrement avec eux, normal nous sommes importateur france pour notre marque :ph34r:

Certes ils sont tordu, en fait non la règlementtation est tordu, eux ils bouffent du foin et appliquent au pied de la lettre ... si tu vois ce que je veut dire :rolleyes:

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Sauf erreur, quand on importe un véhicule on a le droit de rouler un mois avec, si c'est toujours d'actualité, le temps de faire les papiers... Homologué ou pas.

Voir cas particulier pour les WW.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16542.xhtml

et renouvelable 1 fois.

Validité

Dans les 3 cas où il est délivré, ce certificat provisoire WW est valable 1 mois et renouvelable une fois sur présentation d'un document justificatif de la demande.

Le certificat provisoire WW ne permet de circuler que sur le territoire national.

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  • 2 weeks later...

je prend cela en cours mais un véhicule venant de la communauté européenne doit juste avoir un certificat de conformité (yamaha motor france dans le cas present) sauf si le véhicule dépasse 100 cv dans le pays d ou il provient

j ai l impression qu il y a confusion entre passage au mine (dreal) a titre individuel et l obtention d une carte grise pour un véhicule importé de la communauté européenne qui "respecte" la réglementation francaise

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je viens de relire le poste et helas cela semble être une homologation a titre isolée puisque ce type n a jamais été homologué en france mais il peut y avoir une correspondance entre les différents type européen

si l homologation est a titre isolée il faut beaucoup de patience/un dossier en béton/faire toutes les modifications entre le modele du pays d origine (Espagne) et le modèle francais

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  • 2 weeks later...

je viens de relire le poste et helas cela semble être une homologation a titre isolée puisque ce type n a jamais été homologué en france mais il peut y avoir une correspondance entre les différents type européen

si l homologation est a titre isolée il faut beaucoup de patience/un dossier en béton/faire toutes les modifications entre le modele du pays d origine (Espagne) et le modèle francais

Exactement. Après avoir envoyé une demande à Yamaha, j'ai reçu il ya quelques jours la réponse. Impossible pour eux de produire un Certif de Conformité car le type est différent du modèle français, donc certainement pas mal de pièces à remplacer.

Ils m'ont donc envoyé un courrier en me proposant de tenter l'homologation à titre isolé... mais là ça se complique.

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