Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Hauteur selle


fred83

Recommended Posts

Salut ,

Je regardais la moto que vend Kali . Sa selle est bcp plus haute et horizontale que la mienne . Je ne fais que de la piste avec mon 31 k . Quelle distance entre le haut de la selle et l'axe des reposes pieds avez vous a la verticale de ceux ci ? Moi j'ai 38 cm . Je mesure 1 m 75 et je me trouve un peu à l'étroit sur la bécane . Je pense même à reculer un peu la selle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu regardes les motos d'endurance, tu verras que les selles sont souvent très rehaussées : c'est dû aux commandes dites "reculées", qui sont en fait aussi très rehaussées pour la garde au sol.

Si on garde la hauteur de selle d'origine, les genoux sont trop pliés, le pilote a du mal à bouger sur la moto et au bout d'un moment il a mal aux cannes, se déconcentre, loupe la traj' , sors, pulvérise la moto et son team perd le championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stéph est un pilote qui avance, aucun doute là dessus, mais c'est aussi un grand pilote (par la taille).

ceci explique certainement celà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu regardes les motos d'endurance, tu verras que les selles sont souvent très rehaussées : c'est dû aux commandes dites "reculées", qui sont en fait aussi très rehaussées pour la garde au sol.

Si on garde la hauteur de selle d'origine, les genoux sont trop pliés, le pilote a du mal à bouger sur la moto et au bout d'un moment il a mal aux cannes, se déconcentre, loupe la traj' , sors, pulvérise la moto et son team perd le championnat !

Alors avant que ça m'arrive je vais faire la modification . 5 cm plus haute et en arrière . Un peu de poly à faire quand même mais je pense que je serai mieux sur la moto . C'est sur que ça suffira pas pour faire les chronos de Stéphane !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...